in ,

One Piece: Les 7 fois qu’un chapeau de paille a quitté l’équipage (& Pourquoi)

Les Pirates du Chapeau de Paille ont connu des moments difficiles à plus d’une occasion, et malgré le fait d’être plus qu’une famille, ils ont dû perdre plusieurs membres.

Depuis que Monkey D. Luffy a formé pour la première fois les Pirates du Chapeau de Paille en s’alliant avec Roronoa Zoro, son équipage s’est peu à peu transformé en l’un des groupes les plus importants de l’histoire de One Piece. Après avoir quitté l’East Blue, les Pirates du Chapeau de Paille ont immédiatement affronté un Corsaire des Mers, posant ainsi le ton pour leurs exploits perturbateurs au cours des années suivantes.

Cependant, comme pour tout équipage de pirates établi, les Pirates du Chapeau de Paille ont dû faire face à leur lot d’épreuves et de tribulations, et à plusieurs reprises, les subordonnés de Luffy ont quitté son côté pour une raison ou une autre. Dans chaque cas, le reste de l’équipage s’est regroupé, accueillant finalement leurs alliés à bras ouverts.

Nami Vole le Going Merry pour Payer Arlong & Sauver sa Ville

Nami, la navigatrice des Pirates du Chapeau de Paille, et Arlong lors d’un flashback dans One Piece

Nami sert de navigatrice aux Pirates du Chapeau de Paille, et bien qu’elle soit la deuxième personne à rejoindre Monkey D. Luffy, la voleuse de chats est en réalité le premier membre des Pirates du Chapeau de Paille à apparaître à l’écran. Elle semble rejoindre l’équipage à Orange Town, mais lors de la préparation de l’Arc d’Arlong Park, elle trahit les protagonistes de One Piece et quitte l’équipage.

Alors que les Pirates du Chapeau de Paille affrontent Don Krieg à bord du Baratie, Nami vole le Going Merry et part pour le village de Cocoyashi. Elle le fait afin de rentrer chez elle et d’acheter la liberté de sa ville natale aux mains des Pirates d’Arlong, mais les hommes-poissons rompent immédiatement leur accord. Finalement, Luffy et les Pirates du Chapeau de Paille se rendent à Arlong Park pour aider Nami, à partir de ce moment, elle rejoint fermement le groupe et laisse derrière elle sa vieille vie.

Vivi Reste Pour Gouverner Son Royaume

Nefertari Vivi, princesse du Royaume d’Alabasta, et Karoo disent au revoir aux Pirates du Chapeau de Paille à la fin de l’Arc du Royaume d’Alabasta de One Piece

En tant que princesse du Royaume d’Alabasta et héritière de son trône, Nefertari Vivi est probablement la personne la plus en vue à rejoindre les Pirates du Chapeau de Paille de One Piece. Elle s’infiltre dans Baroque Works avant de s’aligner avec Monkey D. Luffy et ses alliés, et après avoir découvert l’identité secrète de son chef, elle et l’équipage voyagent sur plusieurs îles dans le but de reprendre le contrôle de son royaume.

Pendant leur aventure pour vaincre Crocodile et empêcher une guerre civile d’éclater dans le Royaume d’Alabasta, Nefertari Vivi rejoint officiellement les Pirates du Chapeau de Paille. Malheureusement, malgré son attachement à l’équipage, ses devoirs envers le futur règne d’Alabasta lui imposent de rester derrière et de se séparer des Pirates du Chapeau de Paille lorsqu’ils quittent l’île. Cependant, elle restera toujours un membre honoraire de l’équipage, et dans la future guerre contre le Gouvernement Mondial, son allégeance envers Monkey D. Luffy sera très certainement un atout vital.

Chopper Rejoint les Pirates de Foxy

Monkey D. Luffy, capitaine des Pirates du Chapeau de Paille, tenant Tony Tony Chopper, le médecin de l’équipage, après l’avoir récupéré des Pirates de Foxy lors d’un Combat de Davy Back (tel que vu dans l’Arc de Long Ring Long Land de One Piece)


Tony Tony Chopper, le médecin des Pirates du Chapeau de Paille, est recruté par Monkey D. Luffy lors de l’Arc de Drum Island. Après avoir appris de Dr. Hiriluk et Kureha, deux des médecins les plus innovants de One Piece, pendant plusieurs années, le renne adorable accepte finalement l’offre des Pirates du Chapeau de Paille de rejoindre leurs rangs.

L’engagement de Chopper envers son équipage est inébranlable, mais en raison de circonstances hors de son contrôle, il est brièvement écarté des rangs des Pirates du Chapeau de Paille. Les Combats de Davy Back permettent aux capitaines de pirates de débaucher des membres de leurs équipages rivaux, et lorsque les Pirates de Foxy défient les protagonistes de One Piece, ils réussissent à voler Chopper pendant plusieurs épisodes. Heureusement, les Pirates du Chapeau de Paille finissent par vaincre leurs adversaires à l’intelligence limitée, sauvant ainsi les fans de tout comportement plus agaçant du groupe.

Usopp Quitte Après Avoir Défié Luffy

Usopp et Luffy se disputent pendant que Nami et Sanji regardent dans One Piece


Usopp est l’un des premiers membres de l’équipage de Monkey D. Luffy, rejoignant les Pirates du Chapeau de Paille pendant leur combat contre Kuro dans l’Arc du Village de Sirop. Bien qu’

Usopp ait initialement prévu de naviguer seul en mer, Luffy et Zoro l’invitent à bord du Going Merry après avoir sauvé le Village de Sirop. Malgré sa disposition nerveuse, Usopp se révèle être un membre important de l’équipage dans presque tous les arcs majeurs.

Cependant, lors de l’Arc de Water 7 de One Piece, bon nombre des insécurités et des lacunes d’Usopp finissent par exploser, entraînant son départ dramatique des Pirates du Chapeau de Paille. Contrarié par la perte imminente du Going Merry et par sa faiblesse, Usopp défie Luffy en combat, où il est battu et expulsé de l’équipage. Après avoir aidé dans une bataille éprouvante contre les forces de la CP9 et le Gouvernement Mondial, Usopp et les Pirates du Chapeau de Paille sauvent Nico Robin. À ce moment-là, Usopp voit l’erreur de ses façons et s’excuse auprès de son capitaine, rejoignant une fois de plus ses amis dans le voyage à travers la Grande Ligne.

Nico Robin Se Rend Pour Sauver l’Équipage

Nico Robin pendant les événements de l’Arc d’Enies Lobby de One Piece

Nico Robin rejoint les Pirates du Chapeau de Paille à la fin de l’Arc du Royaume d’Alabasta, et dans le processus, elle trouve enfin un foyer à long terme depuis qu’un Buster Call a détruit sa patrie d’Ohara. L’archéologue maniant un Fruit du Démon reste avec l’équipage jusqu’à Water 7, moment où elle fait ce qui pourrait être considéré comme le sacrifice ultime de One Piece. Tout ce que Robin voulait dans la vie, c’était des amis qui l’acceptent, et dès qu’elle trouve cela parmi les Pirates du Chapeau de Paille, elle abandonne tout pour les sauver d’être affiliés à elle aux yeux du Gouvernement Mondial.

Reconnaissant sa noble décision, Monkey D. Luffy et son équipage se battent bec et ongles contre les forces de la CP9 pour la sauver. Finalement, ils remportent leur bataille, et bien que les Pirates du Chapeau de Paille deviennent officiellement des ennemis du Gouvernement Mondial dans le processus, leurs efforts pour sauver Nico Robin en valent largement la peine.

Sanji Retourne Chez Lui au Royaume de Germa

Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding se marient dans l’Arc de Whole Cake Island de One Piece

Au moment où se produit le saut dans le temps de One Piece, les membres des Pirates du Chapeau de Paille sont solidement établis en tant qu’alliés pour la vie. Cela inclut Sanji, le cuisinier de l’équipage qui a rejoint Monkey D. Luffy dès le début de la Saga de l’East Blue. Cependant, même un membre de longue date des Pirates du Chapeau de Paille comme Sanji n’est pas sans ses luttes. Après avoir été informé que son père, Vinsmoke Judge, l’avait fiancé à l’une des filles de Big Mom, Sanji quitte les Pirates du Chapeau de Paille et part pour l’île de Whole Cake.

En raison des menaces pesant sur la vie de son mentor, Zeff, et des autres Pirates du Chapeau de Paille, Sanji abandonne Monkey D. Luffy et ses alliés pour reprendre son poste de prince du Royaume de Germa. Aux côtés de plusieurs membres de l’équipage, Luffy et l’Équipe de Récupération de Sanji se rendent à Whole Cake Island, allant jusqu’à défier Big Mom, une Empereur des Mers, pour le ramener. Finalement, Big Mom se retourne également contre la Famille Vinsmoke, permettant à Sanji de finalement retrouver les Pirates du Chapeau de Paille.

Kaido est un bon gars, Le Bon Gars Kaido

Les 10 Méchants les Plus Stupides d’Attaque des Titans