in ,

Les 9 lames maniées par Roronoa Zoro dans One Piece

Roronoa Zoro est l’un des épéistes les plus éminents de One Piece, et il a utilisé de nombreuses lames puissantes tout au long de son voyage de pirate.

Roronoa Zoro est l’épéiste résident de l’équipage des Chapeaux de paille de One Piece et l’une des personnes les plus fortes de l’équipage de Monkey D. Luffy, second seulement au capitaine lui-même. Depuis son enfance, Zoro vise à devenir le plus fort épéiste du monde, et par conséquent, il s’est fixé pour objectif de vaincre Dracule Mihawk, l’homme qui détient actuellement le titre.

En tant que maître épéiste, Roronoa Zoro a manié de nombreuses lames différentes dans One Piece. Certaines de ces armes sont en sa possession depuis plusieurs années, tandis que d’autres l’ont accompagné seulement pendant quelques instants. Cela dit, le combattant du style à trois épées peut adapter son style de combat en fonction de l’arme qu’il tient en main, ce qui en fait un adversaire vraiment redoutable dans n’importe quelle situation.

9.Wado Ichimonji

Arc : Romance Dawn

Roronoa Zoro de One Piece tenant le Wado Ichimonji pendant l’Arc d’Enies Lobby de One Piece

Roronoa Zoro a initialement reçu le Wado Ichimonji de Koshiro, son premier mentor et le père de son amie d’enfance, Kuina. À l’origine, cette épée était censée être transmise à Kuina, mais après sa mort prématurée, le père de la jeune fille a remis la lame à Zoro, qui a promis de devenir le plus fort épéiste du monde en l’honneur de sa mémoire.

Roronoa Zoro porte toujours cette épée, et il est probable qu’il la garde jusqu’au jour où il vaincra finalement Dracule Mihawk. Bien que le contrôle de Zoro sur les pouvoirs du Wado Ichimonji ait beaucoup progressé pendant la période d’entraînement, il ne fait aucun doute que le maître épéiste déverrouillera encore plus de ses secrets alors qu’il se prépare à affronter son plus grand adversaire.

8. Katanas doubles


Arc : Romance Dawn

Roronoa Zoro est adepte du style à trois épées depuis son plus jeune âge, donc quand il apparaît pour la première fois dans One Piece, il manie déjà trois lames. Cependant, bien que Zoro porte toujours le Wado Ichimonji, ses deux autres épées originales ont été brisées lors de son combat contre Dracule Mihawk.

On ignore depuis combien de temps Zoro utilisait ces deux épées sans nom, mais étant donné que le sabreur a un œil avisé pour les lames, il est probable qu’elles n’étaient pas de mauvaise qualité. Cependant, par rapport aux autres épées qu’il utilise tout au long de One Piece, ces katanas doubles sont assez insignifiants.

7. Épées de Johnny et Yosaku

Arc : Arlong Park

Roronoa Zoro contre Hachi le Fishman Octopus dans l’Arc d’Arlong Park de One Piece

Après avoir perdu ses épées face à Dracule Mihawk, Roronoa Zoro est contraint de trouver rapidement un remplacement pour repousser les pirates d’Arlong. Lorsque les deux équipages de pirates s’affrontent dans l’Arc d’Arlong Park, Zoro emprunte temporairement les épées de Johnny et Yosaku.

Communément appelées les épées Nakiri, Zoro utilise les épées de Johnny et Yosaku pour combattre le sabreur poulpe, Hachi. Bien que le sabreur des Chapeaux de paille ait du mal pendant un court moment contre son adversaire, il finit par utiliser ses épées empruntées pour remporter le combat avant de les rendre à leurs propriétaires légitimes.

6. Yubashiri

Arc : Loguetown

Ipponmatsu tient l’épée Yubashiri dans l’anime One Piece

Après que Dracule Mihawk ait brisé les katanas doubles de Roronoa Zoro, le jeune sabreur est contraint d’acheter deux nouvelles lames à Loguetown. L’une de ces lames, Yubashiri, lui est offerte par un propriétaire local de magasin d’épées impressionné par son courage.

Yubashiri semble être une épée plutôt obéissante, contrairement à certaines des épées maudites que Zoro a maniées. Malheureusement, Yubashiri est détruite par Shu, un capitaine des Marines, lors de l’Appel de Buster à Enies Lobby. Zoro rend hommage à l’épée après les événements de l’Arc de Thriller Bark, à partir de quoi il la remplace par une autre lame.

5. Sandai Kitetsu

Arc : Loguetown

Roronoa Zoro de One Piece tenant le Sandai Kitetsu

Le Sandai Kitetsu est une autre lame puissante que Zoro a récupérée à Loguetown. Cependant, contrairement à Yubashiri, le Sandai Kitetsu est une épée de moindre qualité, du moins selon Roronoa lui-même.

À l’insu de la plupart des personnages, le Sandai Kitetsu est une épée maudite, issue de la famille des épées maudites Kitetsu. Cependant, il ne faut pas longtemps à Roronoa Zoro pour imposer son autorité sur elle, démontrant ainsi son talent naturel en tant que sabreur.

4.Shusui

Arc : Thriller Bark

Roronoa Zoro manie Shusui dans l’anime One Piece

En tant qu’une des épées les plus puissantes connues de toute la série One Piece, Shusui est un katana célèbre autrefois manié par le légendaire samouraï Shimotsuki Ryuma. Après la mort de Ryuma, aussi bien l’épée que le cadavre de Ryuma ont été volés par Gecko Moria, un Corsaire des Mers qui les utilise pour renforcer son armée.

Lors de son affrontement avec Roronoa Zoro, le cadavre réanimé de Ryuma est impressionné par sa bravoure, offrant finalement Shusui à Zoro. Bien que Shusui soit l’un des 21 sabres de Grade Grand, sa véritable renommée réside dans son statut d’Épée Noire. Ces épées mystérieuses ne sont maniées que par les épéistes les plus puissants de One Piece, ce qui présage bien pour l’avenir de Zoro dans la série.

3.Épée Seppuku

Arc : Pays de Wano

Roronoa Zoro des Chapeaux de paille réalise une frappe parfaite avec une épée dans l’anime One Piece

Roronoa Zoro se retrouve en difficulté dès le début de l’Arc du Pays de Wano lorsqu’il est accusé à tort de meurtre. Après s’être vu demander de se donner la mort en commettant le seppuku, Zoro reçoit une courte lame sans tanto. Comme on pouvait s’y attendre, au lieu de se tuer, Zoro utilise cette lame pour massacrer tous ceux qui se trouvent sur son chemin, y compris le véritable coupable : le magistrat.

Le contrôle de Zoro sur cette épée Seppuku est magnifique, même si elle était courte et délibérément difficile à manier. Cependant, bien que le pirate au chapeau de paille ait imprégné la lame de Haki, l’épée Seppuku n’est pas destinée au combat ; c’est pourquoi Zoro ne s’est pas handicapé avec cette lame peu maniable depuis.

2.Faux de Kamazo

Arc : Pays de Wano

Roronoa Zoro utilisant le Purgatoire Onigiri contre Killer lors de l’Arc du Pays de Wano de One Piece

Comme il le fait souvent, Zoro se retrouve d’une épée courte dans l’Arc du Pays de Wano lorsque Gyukimaru lui vole Shusui. Alors que le pirate au chapeau de paille essaie de récupérer son épée, il est intercepté par un homme connu sous le nom de Kamazo le Tueur, qui se révélera plus tard être Killer des Pirates Kid.

Au cours de son combat avec Kamazo, Zoro saisit l’une des faux de Kid Pirate et l’utilise pour effectuer un purgatoire Onigiri, tranchant son ennemi dans une séquence extrêmement bien animée. Cependant, Zoro perd trop de sang au cours du combat et finit par s’évanouir après son attaque, rendant finalement la faux à son propriétaire légitime.

1.Enma

Arc : Pays de Wano

Roronoa Zoro manie la lame noire Enma dans l’anime One Piece

Enma appartenait autrefois au légendaire samouraï Kozuki Oden. Après sa mort, ses lames ont été léguées à ses enfants. Kozuki Hiyori a reçu Enma, nommée d’après le dieu japonais de la mort, qu’elle a ensuite transmise à Roronoa Zoro, qui venait de rendre Shusui au Pays de Wano.

Enma est une épée extrêmement puissante que très peu de maîtres épéistes sont capables de manier. Elle a la particularité de puiser tout le Haki du corps de l’utilisateur. Par conséquent, elle est incroyablement puissante, mais frappe parfois beaucoup plus fort que ce que Zoro avait prévu. La lame oblige le combattant du style à trois épées à affiner considérablement son utilisation du Haki, et lors de son combat contre le Roi des Pirates, elle commence même à utiliser le puissant Haki du Conquérant de Zoro.

Les 10 Méchants les Plus Stupides d’Attaque des Titans

One Piece: Wano a ouvert ses frontières (par accident)