in

Les 10 Méchants les Plus Stupides d’Attaque des Titans

Le succès d’Attaque des Titans est en partie dû à ses méchants emblématiques, mais des décisions insensées peuvent être une faiblesse significative dans un monde impitoyable.

Zeke Jaeger, Rod Reiss, et Gross, tous des méchants dans l’anime Attaque des Titans.

La franchise Attaque des Titans est l’une des plus influentes de l’histoire de l’anime shonen, et depuis ses débuts en 2013, son matériau sombre et son ton sérieux ont ouvert la voie à d’autres séries matures dans le genre. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons du succès de la franchise, l’un des éléments déterminants de la série est ses méchants emblématiques.

Cependant, aussi grands que soient de nombreux antagonistes dans Attaque des Titans, il y en a plusieurs autres qui démontrent la capacité à prendre des décisions extrêmement stupides. Dans un monde aussi impitoyable que celui d’Eren Jaeger et de ses compagnons, la stupidité est une faiblesse dangereuse pour tout méchant, quelles que soient les pouvoirs qu’ils possèdent.

10. Roi Fritz

À l’intérieur des Murs, la vie est gouvernée par une seule figure monolithique : le Roi Fritz. En tant que figure de proue du Gouvernement Royal, Fritz préside apparemment à l’ensemble d’Attaque des Titans pendant ses trois premières saisons ; cependant, après que Rod Reiss soit révélé être le véritable héritier du trône, Fritz et son régime sont rapidement renversés.

D’après les rares scènes où il apparaît, le Roi Fritz est complètement désintéressé de la politique ou, en fait, de la gouvernance en général. Il s’endort régulièrement lors des réunions avec son conseil et ses conseillers, et lorsqu’il est enfin éveillé, le souverain semble plus susceptible de demander son prochain repas que l’état de son royaume.

9. Rod Reiss

De nombreuses années avant les événements d’Attaque des Titans, la famille royale à l’intérieur des Murs a décidé de mettre en place un gouvernement fantoche, cachant ainsi leur identité à la population générale. Rod Reiss est le dernier leader de cette lignée secrète, ce qui fait de lui le véritable Roi des Murs.

Au lieu d’utiliser sa position pour s’attaquer à l’un des nombreux problèmes qui affligent son royaume, Rod Reiss s’éprend de l’idée d’utiliser sa fille, Historia, pour perpétuer l’héritage de leur famille. Cela le pousse finalement à s’opposer à des figures comme Kenny Ackerman et Eren Jaeger, tous deux bien trop dangereux pour que le Roi s’attaque à eux. Dans l’une des décisions les plus stupides d’Attaque des Titans, Rod Reiss met fin à sa vie en se transformant volontairement en Titan, n’accomplissant rien d’autre que la destruction massive en cours de route.

8.Gross

L’armée marleyenne est pleine d’individus vils qui ont été conditionnés par la propagande anti-eldienne, mais même selon leurs normes, Gross est un homme exceptionnellement malveillant. Le sergent-major aime tuer des Eldiens de différentes manières, laissant derrière lui une traînée de cadavres innocents.

Comme beaucoup de ses contemporains marleyens, Gross est devenu blasé face à la menace des Titans. En raison de cela, ainsi que de son traitement continu du peuple eldien, l’officier militaire est une cible de choix pour les dissidents eldiens, un groupe qui finit par le supprimer sur l’île du Paradis. Même si Gross occupe une position de pouvoir, ses actions le qualifient facilement comme l’un des méchants les plus stupides d’Attaque des Titans.

7.Floch Forster

Dans la quatrième saison d’Attaque des Titans, Eren Jaeger a acquis un important groupe de partisans parmi la population eldienne. Il y a beaucoup de gens qui soutiennent la quête d’Eren visant à éradiquer Marley, dont un personnage qui pousse son adoration un peu trop loin, Floch Forster.

Floch dirige les Jaegeristes, un groupe d’Eldiens qui soutiennent ce qu’ils pensent être l’objectif ultime d’Eren Jaeger : détruire leurs ennemis. Cependant, le protagoniste d’Attaque des Titans se bat pour défendre ses proches, tandis que Floch est prêt à tuer quiconque pourrait représenter une menace pour l’Empire Eldien, interprétant complètement de travers l’objectif de la figure qu’il idolâtre.

6.Dhalis Zachary

Attaque des Titans renforce constamment l’idée que tout le monde est esclave de quelque chose, et en ce qui concerne Dhalis Zachary, il est évident que le seul but du chef militaire est d’infliger le plus de douleur et de souffrance possible. Le cruel commandant en chef est obsédé par l’humiliation de la monarchie, ce qui finit par causer sa chute dans la quatrième saison de la série.

Comme de nombreux méchants d’Attaque des Titans, Dhalis Zachary est aveuglé par ses poursuites. Sa perspective démentielle et son obsession de la torture le poussent à ignorer les pressions croissantes qui l’entourent, ouvrant finalement la porte à son assassinat.

5.Zeke Jaeger

En ce qui concerne la stratégie, Zeke Jaeger est en réalité l’un des leaders les plus éprouvés d’Attaque des Titans. Le Titan Bestial est l’arme la plus puissante de Marley, grâce à sa pensée rapide, mais au fur et à mesure que la série avance, les problèmes personnels de Zeke commencent lentement à obscurcir son jugement.

Zeke méprise son père, Grisha Jaeger, pour avoir priorisé la libération des Eldiens sur leur relation personnelle, avant de retourner la situation en démontrant ce même comportement avec son demi-frère retrouvé, Eren. Plutôt que d’apprécier son seul parent encore en vie, Zeke devient obsédé par le fait qu’Eren semble partager son objectif de stériliser la race Eldienne. Cette perspective égoïste pousse le Titan Bestial à négliger à plusieurs reprises ses adversaires, permettant à des individus comme Eren et Levi Ackerman de prendre le dessus lorsque cela compte le plus.

4.Yelena

Pendant le temps de Zeke Jaeger à Marley, il a gagné le respect de nombreuses personnes, y compris une personne qui le vénère pratiquement – Yelena. Elle consacre sa vie à son objectif de stérilisation de la population eldienne, allant jusqu’à créer un faux passé pour elle-même afin de sembler plus dévouée à sa cause.

Compte tenu du statut de Yelena en tant que Marleyenne d’origine, il était insensé de sa part de ne pas s’attendre à ce que sa véritable histoire soit rapidement découverte. Son infatuation pour Zeke l’aveugle sur sa situation, permettant à des individus comme Floch Forster et Pieck Finger de la prendre de court avec peu d’efforts.

3.Fritz

Des siècles avant les événements d’Attaque des Titans, un individu connu sous le nom de Fritz dirigeait la petite tribu d’Eldia. Après avoir conquis un territoire voisin, l’un des esclaves de Fritz a miraculeusement acquis les pouvoirs des Titans, transformant sa tribu d’une petite colonie en une civilisation florissante.

Au lieu de laisser les pouvoirs des Titans périr aux côtés de son esclave, Ymir, le nouveau Roi Fritz a forcé les trois filles de celle-ci à consommer le corps de leur mère. Cette décision a radicalement changé le cours de l’histoire, et à cause de ses actions, le cycle douloureux causé par les Titans a finalement été infligé aux propres descendants de Fritz. Aussi impitoyable que le Roi Fritz ait pu être, sa courte vue l’a amené à prendre l’une des décisions les plus hâtives d’Attaque des Titans.

2.Reiner Braun

Peu de personnages d’anime ont été soumis à plus de douleur et de souffrance que Reiner Braun. Le Titan Blindé est envoyé envahir Eldia à un jeune âge, mais au moment où Reiner revient à Marley, il n’est qu’une ombre de lui-même. La plupart de ses problèmes viennent de sa santé mentale qui se détériore, mais il n’est pas à l’abri de prendre des décisions stupides.

Tout au long d’Attaque des Titans, Reiner remet en question son intelligence. Il permet accidentellement à Marco de l’entendre discuter de ses plans avec les autres soldats marleyens, le forçant à tuer son camarade membre du Corps d’Exploration, et plus tard dans la série, il avoue sa qualité de Titan Blindé à Eren Jaeger pour pratiquement aucune raison. Bien que la plupart de son irrationalité puisse être attribuée au traumatisme qu’il a vécu, sous son fardeau se trouve un personnage qui pourrait légitimement être l’un des méchants les plus stupides d’Attaque des Titans.

1.Eren Jaeger

Rarement un protagoniste ne double-t-il en tant qu’antagoniste principal de sa propre série (surtout dans le genre shonen), mais dans le cas d’Eren Jaeger d’Attaque des Titans, c’est exactement ce qui s’est passé. Le personnage emblématique commence son voyage en tant que soldat bien intentionné luttant pour sa survie, pour finalement se transformer lentement en un véritable méchant ayant pour objectif l’annihilation du monde.

Eren déclare que son unique objectif est de garantir la liberté de ses amis et alliés, pourtant il leur enlève l’opportunité de décider de leur propre destin en lançant une attaque sur le reste de la population mondiale. L’interprétation d’Eren de la liberté est profondément déficiente pour être une partie si importante de son personnage, et étant donné que ses amis risquent leur vie pour sauver le monde, il semble que ses actions contredisent ses propres idéaux. Bien que le personnage principal d’Attaque des Titans puisse finalement réussir dans ses efforts, ses pouvoirs destructeurs ne l’ont pas rendu beaucoup plus intelligent.

One Piece: Les 7 fois qu’un chapeau de paille a quitté l’équipage (& Pourquoi)

Les 9 lames maniées par Roronoa Zoro dans One Piece