Le manga One Piece d’Eiichiro Oda est publié en série dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha depuis 1997, et même après toutes ces années, l’histoire est loin d’être terminée. L’histoire du pirate au Chapeau de Paille, dont le rêve est de devenir le roi des pirates en découvrant le trésor le plus précieux du monde, a captivé de nombreux lecteurs du monde entier.
Les fans réfléchissent depuis des décennies à la façon dont cette série épique de Shonen pourrait se terminer. Le nombre de mystères de la série, loin de dissuader les lecteurs, a éveillé leur intérêt et les a incités à développer leurs propres théories. Voici une liste de certaines des fins les plus plausibles du manga.
Avertissement : cet article contient des spoilers.
Mort de Luffy et neuf autres façons dont One Piece pourrait se terminer selon les fans
1) Luffy pourrait abandonner le chapeau de paille
Le Chapeau de Paille, qui est le plus souvent associé à Luffy et à ses coéquipiers, a sa propre histoire dans le monde d’Oda. Il a été transmis du roi pirate Gol D. Roger à Shanks aux cheveux roux, qui l’a ensuite transmis au protagoniste.
Avant qu’ils ne se séparent au début de la série, Luffy a promis de rendre le chapeau à Shanks une fois qu’il serait devenu un pirate réputé. Bien qu’il soit devenu l’un des pirates les plus célèbres au monde, sa rencontre avec le personnage aux cheveux roux n’a pas encore eu lieu. Cependant, certains fans pensent que Luffy suivra la tradition et, au lieu de rendre le chapeau à Shanks, le donnera à un pirate compétent de la prochaine génération.
2) Luffy mourra à la fin
Une autre théorie veut que Luffy mourra à la fin de la série. Cela semble être une possibilité réaliste et a également été évoquée dans le manga.
Les Fruits du Démon confèrent aux utilisateurs un pouvoir énorme et les maudissent également. En effet, la nature considère les fruits comme des anomalies provoquées par le désir humain et les considère donc comme des ennemis. En conséquence, en manger un fait perdre aux gens la capacité de nager.
Il existe également d’autres effets sur l’utilisateur, notamment une réduction de la durée de vie et la mort de l’utilisateur si deux fruits du démon sont consommés. Le Gear 5 de Luffy, en particulier, a abusé de son cœur, et en abuser pendant la bataille décisive contre le gouvernement mondial pourrait conduire à sa mort.
3) Les armes anciennes sont le trésor
Oda a déclaré que One Piece ne se terminerait pas par une révélation sombre, telle que le trésor concerne le voyage ou les amis faits en cours de route. Selon une théorie de fans, c’est l’union des trois armes anciennes qui sera utilisée pour renverser le gouvernement mondial. Pluton, Poséidon et Uranus sont leurs noms.
Les armes ne se limitent pas aux objets inanimés et incluent également les êtres vivants. Luffy dans le rôle de Joy Boy et Shirahoshi sont actuellement considérés comme étant respectivement Uranus et Poséidon, tandis que les plans de Pluton sont associés à Franky.
4) Luffy devra combattre Shanks
Selon une théorie de fans, il sera révélé que Shanks aux cheveux roux a préservé l’histoire du Siècle du Vide parce qu’elle est trop horrible pour que le public la découvre. Une guerre catastrophique pourrait éclater si le véritable passé du monde était connu.
Le devoir de Shanks est de s’assurer que personne ne déchiffre les ponéglyphes qui détiennent les secrets interdits de The Void Century. En conséquence, la bataille finale se déroulera entre Luffy et lui. Le premier affrontera le second dès qu’il découvrira la véritable histoire.
5) Roger a pré-planifié la fin
Roger a appris la véritable histoire du gouvernement mondial et a été dégoûté par sa corruption. Il voulait donc démolir leurs fondations, mais sa santé ne le permettait pas.
Il ne croyait pas que ses coéquipiers pirates pourraient accomplir cette tâche par eux-mêmes. En conséquence, il a conçu un complot visant à se faire exécuter publiquement. Le grand spectacle a lancé le projet One Piece, ainsi que l’âge d’or des pirates, permettant à d’autres pirates d’hériter de sa volonté.
6) Roger est Luffy du futur
Une variante de l’entrée précédente est la théorie du voyage dans le temps, qui joue avec l’idée que le roi pirate Roger est en fait Luffy d’une autre chronologie. Selon l’hypothèse, Roger aurait découvert une machine à remonter le temps utilisant les ponéglyphes et aurait voyagé dans le temps avant la naissance de Luffy. Cela lui a permis de déclencher la chaîne d’événements qui mèneront à l’effondrement du gouvernement mondial.
En servant de modèle, il a pu changer sa propre vie dans une autre chronologie. Ainsi, Luffy a pu réaliser son rêve. Aujourd’hui, Oda a démontré que la ville du futur appartient en réalité au passé. Malgré la plausibilité de cette théorie, rien d’aussi extrême que le voyage dans le temps ne semble faire partie de ses plans.
7) Tout bleu reviendra
Selon une théorie populaire des fans, la Grand Line et la Red Line seront détruites pour établir un monde sans frontières. Leur effondrement fusionnera les quatre mers en une seule, la All Blue, un plan d’eau légendaire disparu depuis longtemps.
De plus, la destruction de la Ligne Rouge entraînera la destruction de l’Île des Hommes-Poissons, qui se trouve en dessous, accomplissant ainsi la prophétie. Les habitants monteront alors sur l’arche de Noé jusqu’à la surface et vivront dans un nouveau monde sans discrimination.
8) One Piece pourrait être du saké
Une théorie populaire et bien argumentée à propos de One Piece est que celui qui atteindra Laugh Tale en premier trouvera le bien de Joy Boy . Cette théorie démontre clairement à quel point la boisson a joué un rôle important dans la série, comme en témoigne la vieille chanson Binks’ Sake, qui est chantée pour remonter le moral du chanteur.
La boisson est connue pour briser les barrières sociales et connecter des personnes de tous horizons. Si Luffy échangeait du saké avec d’autres, il pourrait littéralement l’utiliser pour unir le monde entier. Il apporterait également de la joie et du rire à tout le monde, se consolidant ainsi en tant que nouveau Joy Boy.
9) Luffy contre le roi pirate Barbe Noire
La présence de plusieurs méchants dans One Piece , tels qu’Akainu, Blackbeard et Imu, permet une variété de résultats. Selon une théorie, les Chapeaux de Paille, les Pirates de Barbe Noire et la Marine arriveront à Elbaf, et Teach vendra Luffy et naviguera lui-même vers Laugh Tale.
Après être devenu le roi des pirates, il fera chanter le gouvernement mondial et menacera de révéler ses secrets s’il ne le soutient pas. Pendant ce temps, les Pirates du Chapeau de Paille et leurs alliés s’uniront pour libérer Luffy des marines, déclenchant une bataille acharnée.
Après avoir vaincu Barbe Noire, tout le monde se rendra à Laugh Tale, où ils trouveront un livre contenant les histoires et les aventures de tous ceux qui ont déjà découvert l’île. Robin découvrira également la véritable histoire du monde, qui sera écrite dans une langue qu’elle seule peut lire.
10) Le trésor ultime est une cité perdue
Une autre théorie de fans, mettant l’accent à la fois sur la valeur tangible et métaphorique du trésor de Roger, propose que One Piece soit une cité perdue. Cet endroit contiendra de grandes quantités de trésors matériels tels que de l’or et de l’argent, ainsi que des connaissances sur le monde qui ont été effacées par le gouvernement mondial et des armes anciennes qui aideront la rébellion à réussir.
Cette théorie soutient de manière convaincante que parce que des chimères telles que Skypiea et Golden City se sont réalisées, la Cité d’Émeraude doit également exister. Cet endroit, qui pourrait être Laugh Tale lui-même, est le trésor convoité de tout pirate.