Tout d’abord, nous connaissons tous Kizaru comme l’Amiral de la Marine qui est aussi décontracté que possible en ce qui concerne les combats. Il n’est pas du genre à chercher la confrontation comme certains autres personnages d’anime. Contrairement à Thorkell de Vinland Saga, dont la vie tourne autour du champ de bataille, Kizaru semble avoir une attitude plus détendue à l’égard des combats.
Dans le chapitre 907, KAIDO et BigMom ont établi un contact ouvert (un appel ouvert), peu importe qui écoutait, la marine s’est donnée le privilège d’espionner la conversation, et a interprété cela comme une tentative de : « Vous êtes capable de arrêtez-nous ?! «
Et au milieu de cette tourmente parmi les plus fortes au monde, KIZARU a proposé d’aller à WANO.
Nous avons vu Kizaru faire des remarques intrigantes, notamment lorsqu’il a mentionné Kaido. Il a même suggéré d’aller combattre à la fois Kaido et Big Mom simultanément.
Maintenant, la question brûlante est de savoir si Kizaru croit vraiment qu’il a une chance contre Kaido.
Respect vs. Sous-Estimation
Kizaru fait partie de la Marine depuis un certain temps, même avant que Kaido n’atteigne son statut redoutable actuel. Alors, est-il juste de dire que Kizaru sous-estime Kaido ? Eh bien, il est plus probable qu’il respecte la force de Kaido mais a également confiance en ses propres capacités.
Pour Kizaru, la vitesse est le pouvoir. Il se considère comme la personne la plus rapide qui soit, et il s’appuie sur cette rapidité en combat. Il a vu des pirates monter et tomber et l’évolution de Kaido au fil des ans. Peut-être croit-il que sa vitesse incroyable pourrait être la clé pour faire face à Kaido.
Il est à noter que tant Kizaru qu’Akainu ont rejoint la Marine après l’incident de God Valley et la dissolution des pirates Rocks, il y a environ 32 ans. À cette époque, Kaido, Big Mom et Barbe Blanche avaient déjà établi leurs équipages redoutables, il y a au moins 33 ans. Cela signifie que Kizaru et Akainu n’étaient pas présents lors de la montée en puissance initiale de Kaido.
Confiance de Kizaru vs. Sous-Estimation
Bien qu’il puisse sembler que Kizaru sous-estime Kaido, il s’agit davantage de sa confiance en ses propres capacités. Il ne regarde pas nécessairement de haut Kaido ; il est simplement sûr de ce qu’il peut faire. Après tout, Kizaru est le genre de personnage qui ne doute pas de sa force et qui est toujours prêt à s’engager dans un affrontement.
Z (zephyr) lui-même dans le film dit que KIZARU était très confiant dans ses pouvoirs et était arrogant, et quand la réalité s’est imposée à Rayleigh, KIZARU s’est réveillé du coma dans lequel il vit, et a ouvert les yeux sur la réalité qu’il affrontait, il a libéré la fureur qu’il avait cachée, pour n’avoir pas pu capturer un vieil homme.
Lorsque Kizaru a mentionné son intention d’intervenir dans la réunion de deux empereurs, cela ne signifie pas nécessairement qu’il prévoit de se lancer dans une bataille à part entière avec Kaido et Big Mom. Il existe diverses façons pour lui de perturber leur réunion sans s’engager dans un combat prolongé. Par exemple, il pourrait utiliser des tactiques similaires à celles utilisées par King et Marco, qui ont fait chuter le navire des pirates Big Mom d’une cascade.
En fin de compte, Kizaru reste un personnage enveloppé de mystère et d’ambiguïté. Sa manière d’aborder les combats et les adversaires est unique, et il n’est pas facilement prévisible. Alors que cela peut sembler qu’il sous-estime Kaido, il est essentiel de considérer sa confiance et sa manière idiosyncratique d’aborder les confrontations.
À mesure que l’histoire de One Piece se déroule, nous ne pouvons qu’attendre et voir quelles surprises Kizaru nous réserve et si sa perspective sur Kaido conduira à un affrontement épique ou à une confrontation différente. Restez à l’écoute, chers fans, pour d’autres développements palpitants dans le monde de One Piece !