Tout d’abord, rappelez-vous quand Bellemere raconte son histoire, comment elle a trouvé Nami et Nojiko. Elle pensait qu’elle allait mourir, mais elle a décidé de vivre pour sauver les filles.
Deuxièmement, elle s’est reprochée qu’elles étaient pauvres et qu’elle ne pouvait pas offrir une belle vie à ses filles. Donc, si elle décidait de cacher ses filles tout le temps, leur vie serait encore pire, se cachant tout le temps et vivant dans la peur qu’Arlong les sache.
Troisièmement, a-t-elle déclaré, pour montrer sa raison, elle ne pouvait pas le nier, même pour lui avoir sauvé la vie.
Alors voilà, la boucle est bouclée, elle a décidé de vivre quand elle les a retrouvés, pour les sauver. Mais elle n’a pas pu leur fournir du bien, et à la fin, elle a décidé de donner sa vie, pour qu’ils puissent vivre pleinement leur vie, sans se cacher d’Arlong.
Donc ce n’était pas complètement stupide de sa part, le problème c’est que la série ne l’a pas expliqué explicitement, c’était plus déroutant qu’émotionnel, et ça n’a pas touché.
Étant donné que :
- Arlong a demandé 100 000 pour chaque adulte et 50 000 pour chaque enfant, chaque mois à partir de ce moment-là, ce qui semble être de l’argent que la plupart des villageois pouvaient se permettre, mais pas facilement.
- À tout moment, si l’équipage d’Arlong n’obtenait pas l’argent pour un individu, ils le tueraient simplement.
- Nami et Nojiko n’étaient pas inscrites au registre du village
- Bellemère était la seule tutrice de ces deux orphelins qui n’appartiennent même pas au village de Cocoyashi.
Pourquoi, pourquoi s’abandonnerait-elle au sacrifice à ce moment-là ? Que pensait-elle qu’il allait se passer le mois prochain et qui était censé s’occuper des enfants/payer pour eux à partir de ce moment-là ?
Il existe une infinité d’autres possibilités d’organiser quelque chose pour les deux enfants, APRÈS qu’Arlong ait quitté le village, afin que l’équipage d’Arlong ne les découvre pas à l’avenir. Et étant donné que leur maison se trouvait à la périphérie et qu’Arlong ne l’avait pas remarqué au départ, c’était une possibilité réelle.