Les fans de l’anime et du manga One Piece savent que le grand-père de Luffy, Garp, ne joue pas un grand rôle dans les premiers chapitres. Ce n’est que beaucoup plus tard que nous voyons davantage Garp en tant qu’officier de la Marine.
Cependant, dans la série Live-action, Garp joue un rôle plus central, apparaissant même lors de l’exécution de Roger, une scène qui ne figure pas dans l’anime ou le manga original.
Dans l’ adaptation live-action, Garp est décrit comme une menace imminente qui poursuit constamment l’équipage du Chapeau de Paille. Cette modification a suscité des réactions mitigées, en particulier parmi les fans dévoués et actifs dans les communautés en ligne One Piece.
Beaucoup pensent que le temps consacré au scénario de Garp aurait pu être mieux utilisé pour développer d’autres personnages comme Usopp ou pour inclure des personnages préférés des fans qui ont été exclus de la série.
Il s’avère qu’Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, hésitait également à confier à Garp un rôle aussi important dans l’adaptation live-action. Steven Maeda, l’un des responsables de la série live-action, l’a révélé dans une interview.
Il a déclaré : « Il a fallu un certain temps pour convaincre deux ou trois choses, et s’il y avait quelque chose dont Oda san n’était vraiment pas satisfait, nous avons trouvé un moyen de le changer. Mais il y a certaines choses que nous avons essayées et introduites dans la série pour lesquelles il était initialement timide. L’un d’eux évoquait Garp comme un personnage plutôt présent dans les huit premiers épisodes. »
Apparently Oda wasn't too keen on adding the Garp plot to the LA at first and took quite a bit of persuading. Which I think good intuition since it seems to be the primary criticism of the series. pic.twitter.com/BfsxBA5cRB
— Liam Does Things (@GrandLineReview) September 4, 2023
Lisez aussi : Netflix devrait suivre ce plan hollywoodien pour les personnages de la saison 2 de One Piece Live Action
D’un autre côté, donner plus de temps à l’écran à des personnages comme Koby et Helmeppo a été bien accueilli par les fans. Maeda a expliqué que le fait que ces personnages poursuivent activement Luffy dès le début ajoutait la tension nécessaire à la série.
L’un des problèmes clés liés au rôle élargi de Garp dans la série live-action est la première révélation selon laquelle il est le grand-père de Luffy.
Cette information, associée aux ordres de Garp de capturer les Chapeaux de Paille vivants, diminue son efficacité en tant qu’antagoniste. Parce que le public sait qu’il ne veut pas vraiment nuire à Luffy, le sentiment de menace qu’il est censé représenter est affaibli.