Vous voyez, j’aime faire des statistiques pour m’amuser et je voulais répertorier tous les fruits dans l’anime, mais en regardant les pouvoirs des Paramecia, j’ai remarqué qu’ils ont tous quelque chose en commun.
Dans un diagramme de Venn, on pourrait dire que les Paramecia font une combinaison de 4 choses :
- Ont une capacité liée à leur corps, ce qui est plus courant (par exemple, Bara Bara, Baku Baku, Shiro Shiro, etc.).
- Donnent ou étendent leur capacité par le toucher de leur corps ou de leur aura/substance (par exemple, Juku Juku, Doa Doa, ope ope, etc.).
- Produisent quelque chose d’aura/énergie/substances spécifiquement à partir de leur corps (par exemple, Doru Doru, Horu Horu, Mero Mero, etc.).
- Manipulent des choses spécifiques existantes (par exemple, kobu kobu, buku buku, soru soru, etc.).
La seule qui ne fait aucune de ces choses est le Hana Hana no Mi de Robin
Robin fait pousser des parties de son corps à partir de n’importe quelle surface qu’elle peut voir, sans forcément avoir besoin de toucher avec son corps ou une quelconque prothèse.
Le problème, c’est que même Law doit manipuler des choses à l’intérieur des « chambres » de son Ope Ope qui DOIVENT émaner de son corps, et Big Mom a besoin que ses ennemis soient proches et la craignent pour pouvoir contrôler leurs âmes.
Je ne pense pas qu’il y ait de grande théorie derrière cela, je pense juste que c’est un peu étrange que ce soit le seul fruit qui ne respecte aucune de ces règles.
Une Possible Explication
Le Paramécia n’a pas de règles. chacun d’eux pourrait être une exception. Le Paramecia est n’importe quelle capacité proposée par oda qui ne correspond pas à zoan ou logia.
il l’a dit lui-même dans un SBS. Je viens de faire un article à ce sujet il y a quelques jours mais j’ai oublié de quel SBS.
Sugar peut littéralement effacer votre existence de la mémoire des autres. le fruit de Brook ne s’active qu’après la mort de l’utilisateur. VP vous permet simplement de stocker des souvenirs. etc.