in

Vous lancer dans la série après avoir terminé le Live-Action ? Voici un aperçu de par où commencer!

Ici, il y a des spoilers ! Cet article suppose que vous avez regardé les 8 épisodes de l’adaptation Netflix Live-Action de One Piece. Naviguez à vos propres risques !

Avec la sortie d’OPLA (One Piece Live Action), je vois beaucoup de messages de nouveaux coéquipiers me demandant où reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Pour vous aider à faciliter votre voyage dans Grand Line, voici quelques informations sur par où commencer à regarder ou à lire et les modifications que vous devez savoir qui ont été apportées à l’adaptation.

Où puis-je regarder l’anime/lire le manga ?

Vous pouvez regarder l’anime sur Crunchyroll et le manga peut être lu sur Viz . La lecture de la traduction officielle du manga nécessite un abonnement de 2,99 $ par mois. Cependant, ils rendent actuellement (au 4 septembre 2023) les volumes 1 à 12 (chapitres 1 à 108) gratuitement pendant une durée limitée. De plus, une fois que vous avez rattrapé votre retard, les chapitres les plus récents sont publiés gratuitement et chacun reste gratuit pendant environ 3 à 4 semaines.

Où se termine la saison 1 de One Piece Live-Action ​​?

OPLA adapte les arcs narratifs de Romance Dawn, Orange Town, Syrup Village, Baratie et Arlong Park, s’arrêtant à un arc avant d’adapter toute la saga East Blue. Les réactions de tout l’East Blue à l’affiche de prime de Luffy peuvent être vues dans l’épisode 45 / chapitre 96.

Les épisodes 46 et 47 racontent comment Buggy a retrouvé son corps puisqu’après sa défaite à Orange Town, il a été utilisé différemment dans l’OPLA.

Les épisodes 48 à 53/chapitres 96 à 100 couvrent le prochain arc narratif et le dernier de la saga East Blue. L’anime ajoute quelques mini-histoires à l’arc, l’une centré sur Usopp relevant un défi d’un chasseur de primes local, et une autre avec Sanji participant à un concours de cuisine.

Les épisodes 54 à 61 sont un arc de remplissage pour l’anime. L’épisode 55 contient des informations canoniques concernant la Calm Belt, et la moitié arrière de 61 correspond au moment où ils reviennent au canon avec l’entrée dans Grand Line.

Il y a 1000 épisodes/chapitres, non ? C’est tellement ! Des conseils pour les surmonter tous ?

Ces conseils sont des choses que j’ai apprises en amenant des amis à travers la série.

Votre rythme. C’est un marathon, pas une course. J’organise des soirées de surveillance hebdomadaires de 6 à 7 épisodes pour mes amis. Une fois que nous avons dû interrompre le doublage pour sortir plus d’épisodes, un ami a ensuite parcouru les 150 chapitres suivants en deux jours. Trouvez tout ce qui est durable pour vous.

Rassemblez un groupe d’amis si vous le pouvez. Cette série est toujours plus amusante avec les gens avec qui la partager.

Faites une pause si nécessaire. Après une saga, arrêtez-vous et regardez une série plus courte ou rattrapez un anime saisonnier ou quelque chose du genre avant de vous y replonger.

Quels changements ou informations dois-je connaître avant d’entrer ?

Koby, Garp et Helmep ne figuraient pas autant dans le récit original de la saga East Blue. Koby et Helmep pris sous l’aile de Garp ont été présentés dans une histoire de couverture, une série de panneaux publiés comme première page du manga sur une série de temps. L’anime a ensuite adapté cette histoire dans les épisodes 68 et 69. Ce n’est que dans l’épisode 313 / chapitre 431 que Koby a retrouvé Luffy et Garp s’est révélé être le grand-père de Luffy.

Dans l’épisode 5 d’OPLA (One Piece Live Action), Helmep explique à Koby que les seigneurs de guerre étaient sept pirates incroyablement puissants qui, selon le gouvernement mondial, feraient de meilleurs alliés que ennemis. Ce qui a été laissé de côté pour l’instant, c’est qu’eux et les Marines sont considérés comme deux des « trois grandes puissances », les trois forces qui gouvernent Grand Line. Qui ou quoi pourrait être le troisième pouvoir n’est pas expliqué dans la East Blue Saga.

L’OPLA a brièvement mentionné Jinbe en tant qu’homme-poisson membre des Sept Seigneurs de Guerre. Arlong faisait partie de l’équipage de Jinbe avant qu’ils ne se disputent et qu’Arlong parte pour l’East Blue.

Arlong avait un officier supplémentaire nommé Hachi, un homme-poisson poulpe qui utilisait six épées et combattait Zoro.

Y a-t-il une raison de regarder/lire la saga East Blue si j’ai déjà vu l’action en direct ?

Absolument! Bien qu’OPLA fasse un excellent travail en capturant le cœur de One Piece et en frappant tous les rythmes majeurs de l’histoire, de nombreux événements et personnages ont dû être déplacés, modifiés ou coupés pour tout intégrer dans 8 épisodes. Certains d’entre eux incluent…

  • Dans Orange Town, Luffy combat un lion, Zoro se bat à fond avec Cabaji et Chouchou le chien fait pleurer le public. Nous recevons également un flash-back montrant le problème que Buggy a avec Shanks.
  • Dans Syrup Village, nous présentons le vice-capitaine de Kuro, Jango, l’hypnotiseur qui marche sur la lune, ainsi que les Usopp Pirates, un groupe d’enfants locaux qui suivent l’exemple d’Usopp.
  • A Baratie, les Chapeaux de Paille sont rejoints par Johnny et Yosaku, amis chasseurs de primes de Zoro. Krieg et son équipe sont les grands méchants. Gin, le pirate affamé que Sanji a nourri et l’un des personnages préférés de mon ami, est le bras droit de Krieg et figure bien plus en évidence.
  • Dans le parc Arlong, parallèlement au combat Zoro contre Hachi mentionné ci-dessus, le combat de Sanji avec Kuroobi est prolongé et les deux se battent même sous l’eau à un moment donné. Genzo et Nojiko sont mis en évidence. Luffy casse le nez d’Arlong à mains nues.

Bienvenue à bord, nouveaux coéquipiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Top 10 des épisodes les mieux notés sur IMDb

One Piece Live-Action : Luffy est beaucoup plus intelligent !