Je pense que les conversations en cours sur les systèmes de pouvoir sont très intéressantes et m’inspirent pour continuer à en apprendre davantage sur l’analyse littéraire. Je n’ai pas l’intention de discuter de comparaisons esthétiques, de choix de conception ou de savoir si Gear 5 Luffy bat Cosmic Garou dans un combat. Rien de tout cela n’est vraiment au cœur de la conversation à mon avis. Tout dépend à chaque fois de la transformation qui semble la plus « méritée ».
Ces types de transformations suivent généralement un récit de cause à effet – l’histoire du pouvoir gagné.
Après suffisamment de luttes et de troubles, il est gratifiant de voir des personnages accomplir des actes de justice impossibles ou découvrir la force intérieure pour surmonter leurs plus grandes faiblesses.
Si Gear 5 vous déçoit en raison de son apparente commodité, je peux voir d’où vous venez. On a l’impression que tout l’univers One Piece a dû subir un effet Mandela pour que cela soit possible, comment n’y avait-il aucune indication que le fruit de Luffy était en fait un Zoan, comment un groupe aussi puissant que les Gorosei a-t-il pu foutre en l’air à ce point, pourquoi est-ce un Tobi Roppo au hasard qui nous parle de Nika… ce genre de choses peut déprécier l’histoire dans son ensemble. Je vous encourage à réfléchir de manière critique à ma prochaine question : Oda a-t-il déjà démontré qu’il pouvait préfigurer des événements et tisser des détails complexes à travers l’histoire ?
Si Gear 5 vous déçoit en raison d’un faible lien avec l’histoire ou les personnages, je peux voir d’où vous venez. Cela semble aléatoire, presque sans rapport avec l’expérience et le parcours de Luffy pour devenir le roi des pirates. C’est comme s’il était sorti de nulle part. Je vous encourage à réfléchir de manière critique à ma prochaine question : Oda a-t-il déjà introduit un bonus qui semblait véritablement gagné grâce aux luttes de Luffy ?
En ce qui concerne l’environnement du monde One Piece, la science, l’histoire et la géographie du monde réel sont utilisées avec une extrême précision pour expliquer les éléments fantastiques – cette construction méticuleuse du monde est la raison pour laquelle One Piece est connu. Lorsqu’il s’agit des personnes, de la culture, des nations et des ancêtres de l’univers, une profondeur étonnante d’émotion se déverse, chaque histoire reste utile au grand récit ainsi qu’à l’histoire immédiate. Le conflit en cours de l’arc atteint un nouvel état quantique après la fin de chaque histoire, l’éclairage qu’ils fournissent au spectateur et le personnage qu’ils définissent est sans aucun doute l’un des attraits les plus forts de cette série. Comme les Chapeaux de Paille ont leurs propres aventures individuelles sur chaque île, une histoire de niveau macro se prépare, une histoire dont nous obtenons des fragments mais que nous ne connaissons jamais complètement. celui qui fait paraître les chapeaux de paille petits en comparaison. Cette macro-histoire est la dernière histoire de One Piece – elle concerne le Siècle du Vide, l’ancien royaume, Joyboy, et peut-être plus encore. C’est l’histoire la plus importante de toute la série, elle est fragmentée, annoncée et construite petit à petit à chaque arc. Il a le lien le plus fort avec chaque thème, chaque personnage et chaque combat que nous ayons vu dans toute la série et c’est cette histoire que nous ne connaissons pas encore, qui va redéfinir la transformation de Luffy une fois que nous en aurons entendu parler. . et construit petit à petit à chaque arc. Il a le lien le plus fort avec chaque thème, chaque personnage et chaque combat que nous ayons vu dans toute la série et c’est cette histoire que nous ne connaissons pas encore, qui va redéfinir la transformation de Luffy une fois que nous en aurons entendu parler. . et construit petit à petit à chaque arc. Il a le lien le plus fort avec chaque thème, chaque personnage et chaque combat que nous ayons vu dans toute la série et c’est cette histoire que nous ne connaissons pas encore, qui va redéfinir la transformation de Luffy une fois que nous en aurons entendu parler. .
Pour les habitants du Siècle du Vide, les ponéglyphes peuvent symboliser une vaine prière vers l’avenir – un appel unilatéral sans réponse. Il n’y a aucune garantie que l’avenir tiendra compte de leur histoire, conservera leur volonté ou tiendra compte de leurs avertissements. La transformation Gear 5 sert de point d’ancrage et de genèse, établissant le premier lien significatif entre un passé perdu et le présent. C’est l’effet avant la cause, et le poids émotionnel du retour de Joyboy est celui que nous ne pouvons pas connaître sans l’histoire. N’est-ce pas gagné ? Cette macro-histoire s’est développée tout au long de la série.
C’est intrinsèquement l’inverse du mode Baryon de Naruto, par exemple, car Gear 5 est un effet avant la cause, et il ne s’agit pas des personnages principaux, mais d’une civilisation perdue. Si cette transformation avait été également pertinente pour les expériences des Chapeaux de Paille, pour celles de Roger ou pour le niveau de connaissances actuel du lecteur, elle aurait atténué l’impact émotionnel. Toute cette période a été effacée. C’est tout un monde de personnes mortes avec un héritage oublié. Pas seulement un pays, pas seulement un village, mais le monde entier. Nous ne pouvons pas minimiser la profondeur de l’abîme dans lequel se perd le siècle du vide, et nous ne pouvons pas encore savoir à quel point Gear 5 ou le retour de Joyboy est significatif pour ces âmes perdues, sans connaître leur histoire. Le monde actuel ne sait absolument rien du passé, ils ont été complètement oubliés et risquent de disparaître en tant que concept. La pertinence de Gear 5 sera complètement redéfinie une fois que nous aurons appris l’histoire complète, le siècle du vide est le flash-back ultime qui fera monter les enjeux à l’infini.
Résumé
Les débats sur les systèmes d’alimentation des mangas tournent autour de l’essence des transformations « méritées », toutes les conclusions sur Gear 5 devraient attendre la révélation de l’histoire complète, en particulier compte tenu de la construction complexe du monde de One Piece et des profondeurs cachées du Siècle du Vide. La véritable signification et le poids émotionnel de Gear 5 se cristalliseront avec la découverte du grand récit.