Il s’agit plus d’une fanfiction, pas vraiment une théorie.
Il y a 800 à 900 ans, le royaume ancien est en place, et il est dirigé par un gouvernement lunarien tyrannique. Ils se voient comme des dieux, tout comme les dragons célestes.
À Elbaf, un garçon nommé Jaguar D. Binks naît de l’ancienne race géante, comme Oars. Il possède la première volonté du D, donc il veut renverser le mauvais gouvernement, et il se met en mer pour le faire. Il mange le Hito Hito no mi, Modèle : Nika, et il rassemble son équipage, composé de Zunesha, Imu, Toki, Trafalgar, Marshall, Monkey, Rocks, Nefertari, Gol, et on pense qu’il en avait un de plus, car Luffy voulait dix équipiers sans le compter lui-même, et Joyboy a dû en avoir autant, et l’idée s’est transmise à travers son fruit du démon.
Le membre d’équipage supplémentaire aurait pu être Eustass, si Kid a la volonté du D, comme dans la théorie 3D2Y. Ça aurait pu être aussi Portgas, ou un membre de la famille Kozuki ou Shimotsuki, bien qu’ils n’aient pas encore vécu à Wano (j’y viendrai).
L’équipage s’appelle les Pirates de l’Aube, car ils espèrent faire naître l’aube du nouveau monde. À bord du navire, Imu trompe Nefertari Lili pour qu’elle consacre son royaume à ce qu’Imu appelle un « nouveau gouvernement mondial », aux côtés de 19 autres familles. Le nouveau gouvernement parvient à renverser les lunariens, et beaucoup d’entre eux fuient vers la lune. Elle a peur du pouvoir de Joyboy, alors elle essaie de le tuer avec le nouveau gouvernement. Zunesha se sacrifie pour laisser Joyboy prendre la mer, mais cela rompt la promesse de Joyboy de faire surgir l’île des Hommes-Poissons, afin qu’ils puissent participer au monde merveilleux qu’il imaginait.
Nefertari Lili était loyale envers Joyboy, elle déteste Imu et ne se rend pas à Mary Geoise, alors Imu la tue sur le chemin du retour vers Alabasta. Ils continuent leur route et amassent leur trésor, le One Piece (j’ai une autre théorie à ce sujet), puis ils le gardent sur Raftel et y laissent un message, ainsi que les Poneglyphes de la Route pour le cacher.
Joyboy dissout l’équipage et, dans un acte final, il rassemble plusieurs îles pour former Wano, puis il meurt, son crâne reposant sur Onigashima. Trafalgar, Marshall, Rocks, Gol, Monkey, et peut-être Eustass ou Portgas, pleurent car ils l’aimaient tellement, et ils adoptent tous l’initiale D, pour Pirates de l’Aube. Ils jurent que toute leur lignée portera l’initiale D, et qu’ils s’opposeront toujours à la corruption et aux personnes qui se prennent pour des dieux, étant ainsi les ennemis jurés de Dieu.
Avant de mourir, Joyboy avait engendré Oars, dont la lignée descend jusqu’à Jaguar D Saul. À la fin de l’histoire, quelqu’un crée la chanson « Bink’s Sake » en hommage à Joyboy. De plus, Imu conserve le grand chapeau de paille de Joyboy et le congèle.