Gear 5 aurait été vraiment cool s’il était né d’un développement de personnage
La joie qui naît des profondeurs de la déveine est un concept sympa. L’exécution au niveau du personnage échoue complètement à l’illustrer.
Luffy avait besoin de mériter cela.
J’aurais aimé voir un peu de profondeur dans cette transformation, surtout parce qu’elle porte le thème de la libération.
Aussi insouciant que soit Luffy, il devait y avoir quelque chose qui le retenait émotionnellement. Un obstacle mental qu’il devait surmonter.
C’est peut-être la mort d’une certaine personne. Peut-être le souvenir d’avoir été impuissant face à un certain ennemi. Ou simplement quelque chose d’autre ; un autre obstacle mental qui aurait pu être établi plus tôt, vu à quel point il a été une toile vide.
Un personnage déjà heureux et insouciant qui devient le phare de la joie n’est pas aussi intéressant qu’un personnage qui a atteint le fond du désespoir et s’est battu, pour finalement trouver la joie.
Car ce n’est qu’après avoir vu les ténèbres à l’état pur que l’on commence à comprendre l’incroyable pouvoir de la joie, à la fois simple et efficace.