J’ai relu les derniers chapitres et après quelques observations, j’ai eu une idée sur Imu.
La première observation est lorsqu’Imu dit aux anciens de neutraliser Lulusia et précise que la seule raison de ce choix particulier est la proximité. Les aînés l’acceptent, mais leurs yeux sont assombris, ce qui signifie qu’ils sont horrifiés d’entendre cela. Cela soulève la question : pourquoi ont-ils procédé comme si c’était une chose tout à fait rationnelle à dire, alors qu’ils semblaient penser le contraire ? Eh bien, il me semble que la seule réponse évidente est qu’Imu a un moyen de leur faire de très mauvaises choses s’ils ne le font pas.
La deuxième observation est lorsque Cobra affronte les anciens et Imu.
Au moment où Cobra répond aux questions d’Imu, les anciens se transforment et arrêtent complètement de parler. C’est assez étrange qu’ils ne disent rien après ça, même si Sabo apparaît et essaie de les arrêter. Ils n’ont même pas dit « Comment es-tu arrivé ici » ou « Tu vas mourir aussi » ou toute autre chose générique. Nous supposons que les anciens ont utilisé leurs DF et se sont transformés, mais il est également possible qu’Imu les contrôle réellement. Elle peut avoir des fruits qui lui permettent de contrôler ses subordonnés, de les transformer en animaux. Cela expliquerait pourquoi ils ont peur d’elle.
Troisième observation, Zunesha a mentionné qu’elle devait continuer à suivre les ordres. Si nous considérons la théorie sur la capacité unique d’Imu, elle suggère que l’existence de Zunesha en tant qu’éléphant colossal pourrait être le résultat du pouvoir transformateur d’Imu en jeu.
Imu et Zunesha partagent également les mêmes yeux.
Un autre lien à établir est que Zunesha était capable de communiquer via la voix de toutes choses. Les Sea King semblent également parler à Roger via la voix de toutes choses. Les Sea King, tout comme Zunesha, sont probablement un autre exemple des pouvoirs transformateurs d’Imu.
De plus, depuis que j’ai mentionné qu’Imu est capable de prendre le contrôle de ses sujets à tout moment, cela explique ce qu’était cette chose à la fin de Thriller Bark. Juste quelque chose qui a été transformé en un animal gigantesque (semblable à ce qui est arrivé à Zunesha). Imu en prit le contrôle pour regarder les Strawhats.
Autres réflexions connexes :
Je ne sais pas ce que tout cela signifie pour Mihawk et ses yeux. Mais si Imu a le contrôle sur lui, cela peut forcer Zoro contre Mihawk, lorsque Luffy contre Imu se produira.
De plus, si cela est vrai, cela met en lumière le caractère d’Imu : c’est une enfant gâtée. Ce serait un joli contraste, thématiquement, avec Shirahoshi. L’un vit au-dessus de la grande ligne, l’autre en dessous. L’un est un enfant gâté dont tout le monde a peur, l’autre est un enfant gâté que tout le monde aime.
Merci pour la lecture.
TL;DR : La théorie est qu’Imu a le pouvoir de contrôler ses subordonnés et de les transformer en animaux. Les anciens en ont peur. Zunesha et les Sea King sont des exemples de la capacité d’Imu à transformer les autres.