in ,

Méga Théorie : Origine et Motivations Révélées de Bartholomew Kuma

ATTENTION, SPOILERS JUSQU’AU CHAPITRE 1090 DU MANGA.

Il semble que le manga se rapproche de l’explication de l’origine de Bartholomew Kuma, que l’on croit être extrêmement tragique. Cela contraste fortement avec la version de l’origine de Kuma présentée par le Gouvernement Mondial, qui a été relayée par Jimbei, affirmant qu’il était le tyran du Royaume de Sorbet avant d’être renversé et de se tourner vers la piraterie. Même si Jimbei n’est pas un menteur, Bonney conteste cette histoire en disant que son père n’a jamais été un tyran, et je dois la croire compte tenu de la censure massive et des dissimulations du Gouvernement Mondial dans le passé. Nous sommes tous conscients que Kuma a des allégeances contradictoires avec l’Armée Révolutionnaire et le Gouvernement Mondial, et il est difficile de comprendre pourquoi un Révolutionnaire rejoindrait le Gouvernement Mondial. Malgré le fait que nous n’ayons pas encore vu toute l’histoire de Kuma, je suis sûr qu’il y a suffisamment d’indices pour découvrir quelle est l’histoire d’origine de Kuma. J’ai fourni des liens vers des images qui viendront renforcer tout ce dont je vais discuter. Je m’excuse si c’est une lecture longue, mais je veux couvrir toutes les bases.

Tout ce qui a été dit ou montré sur le passé de Kuma

En dessinant les Shichibukai enfants, Oda montre Kuma portant du bois de chauffage et lisant un livre appelé Ninokin. Pour le monde occidental, cela peut ne rien signifier, mais c’est assez reconnaissable pour les enfants japonais. Ninokin représente Ninomiya Sontoku, ou son nom de naissance Ninomiya Kinjiro. Il est né en 1787 dans la pauvreté et a perdu ses parents à l’adolescence. Cependant, après avoir acquis des connaissances et grâce au travail acharné, il a grandement amélioré l’agriculture et l’économie de nombreux villages et est devenu un serviteur du Shogunat japonais. Les écoles primaires japonaises aiment placer des statues de Ninomiya sur leur terrain pour essayer d’inspirer les élèves. Les statues ressemblent à la façon dont Kuma est représenté, avec Ninomiya lisant un livre tout en portant du bois de chauffage. Merci à HokageEzio de me l’avoir fait remarquer, même si je ne suis pas d’accord avec son idée que Kuma était un esclave de la famille Donquixote .

L’image signifie probablement que Kuma a acquis beaucoup de connaissances et les a utilisées pour améliorer le Royaume de Sorbet au point qu’il est finalement devenu Roi. Mais d’où venait cette connaissance ? Je suis assez sûr que c’était de Vegapunk, car il considérait Kuma comme un très bon ami. De plus, Vegapunk voulait répandre la connaissance pour le bien de l’humanité, donc Kuma aurait pu être influencé par ses idéaux ou être son élève pendant une courte période.

Mais il est devenu roi du Royaume de Sorbet, ce qui pose un énorme problème. C’est le fait qu’il était clairement un esclave des Nobles Mondiaux quand il était enfant. Cela n’a aucun sens pour quelqu’un de sa position humble. L’explication de la façon dont il est devenu roi est probablement un parallèle avec Ninomiya, dans la mesure où il a utilisé sa connaissance nouvellement acquise pour améliorer sa position dans le monde.

Donc, si Kuma était le Roi, qui diable est la Reine Douairière Conney du Royaume de Sorbet que Bonney a impersonnée à la Réverie ? Conney doit être une personne réelle pour être autorisée à entrer à Mary Geoise. Bonney peut manipuler son âge, mais son pouvoir de changer de visage n’est pas le même que celui de Mr. 2 / Bentham. J’ai un fort sentiment que « Conney » est en réalité la grand-mère de Bonney.

En parlant de Bonney, la révélation qu’elle est la fille de Kuma donne une profondeur cachée à une conversation relativement ancienne. Vous vous souvenez après la guerre de Marineford quand Barbe Noire a kidnappé Bonney comme monnaie d’échange pour obtenir un nouveau navire ? Ce plan a échoué, mais Sakazuki a attrapé Bonney et a dit quelque chose d’étrange. Il a dit l’équivalent de « Quand j’ai appris que vous vous étiez échappée du Gouvernement, ça m’a glacé le sang. Mais c’est fini maintenant. » Bonney a ensuite dit qu’elle ne pardonnerait pas « ces salauds ».

Pour le profane lisant cette citation, cela ne ressort pas car vous penseriez qu’elle s’est échappée de la captivité à l’Archipel Sabaody et que Sakazuki était alarmé car elle était une Supernova. Cependant, pourquoi Sakazuki, de toutes les personnes, aurait-il eu peur et aurait-il dit que son sang a gelé en apprenant que Bonney s’était échappée, ce qui en dit long étant donné qu’il est un homme de magma ? La phrase « s’est échappée du gouvernement » implique qu’elle était autrefois sous la garde du gouvernement. Cela a été allusé à nouveau dans un chapitre récent lorsque Saturn a dit qu’ils n’avaient « plus d’utilisation » pour Bonney. Et au lieu de dire « salaud » qui aurait été dirigé contre Sakazuki, Bonney a dit « salauds », ce qui signifie qu’elle dirigeait sa colère contre plusieurs personnes, très probablement le Gouvernement Mondial. Nous savons maintenant qu’elle ne pardonnera pas au Gouvernement Mondial pour ce qu’ils ont fait à son père, mais elle pourrait aussi parler de sa propre douleur et souffrance causées par le Gouvernement Mondial.

Si nous examinons la description de Jimbei de l’origine déclarée de Kuma comme quoi il était un tyran libéré en échange d’être devenu un Shichibukai, Bonney a immédiatement réfuté cette affirmation en disant que son père n’a jamais été un tyran et qu’il ne se soumettrait jamais volontairement au Gouvernement Mondial. Ivankov a confirmé l’affirmation que Kuma haïssait le Gouvernement Mondial quand il a parlé à Dragon après la guerre de Marineford. Mais cela va à l’encontre de ce que Bonney vient de dire, à savoir qu’elle sait également pourquoi il est devenu un Shichibukai. Alors comment Kuma aurait-il pu être forcé de travailler pour son ennemi le plus détesté en devenant un membre des Sept Grands Corsaires et être considéré comme leur membre le plus loyal ? En prenant sa famille en otage.

Je peux presque assurer que le Gouvernement Mondial a kidnappé Bonney et l’a prise en otage pour forcer Kuma à se soumettre à leurs ordres en tant que Shichibukai et à devenir l’expérience de Vegapunk. Elle s’est éventuellement échappée et a formé son propre équipage de courte durée. La raison pour laquelle le Gouvernement Mondial a suspendu la fille de Kuma au-dessus de sa tête était triple.

1. Ils voulaient un membre dévoué des Sept Grands Corsaires de la Mer qui suivrait tout ordre qui lui serait donné.

2. Pour expérimenter sur Kuma et le forcer à devenir un cyborg.

3. En raison des liens de Kuma avec Dragon et l’Armée Révolutionnaire.

Cela fait un moment que nous savons que Kuma était un membre dévoué de l’Armée Révolutionnaire. Vegapunk a révélé qu’il était l’un des trois membres fondateurs et était avec Dragon lorsqu’il a sauvé et recruté les citoyens fuyant l’incendie du Terminal Gris dans le Royaume de Goa. Il a également été montré au chapitre 485 qu’il était le seul membre des Révolutionnaires à savoir que Luffy était le fils de Dragon avant que cela ne soit révélé publiquement par Sengoku, ce que même Ivankov ne savait pas avant que Luffy ne lui dise à Impel Down. Lorsque Kuma a séparé les Chapeaux de Paille à l’Archipel Sabaody, il a dit à Rayleigh qu’il était membre de l’Armée Révolutionnaire et voulait aider les Chapeaux de Paille. Je viens de supposer que le Gouvernement Mondial tenait Bonney en otage, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles Kuma était si dévoué en tant que Shichibukai. Mais le calme relatif de Dragon par rapport à la situation me fait croire qu’il y a autre chose en jeu avec Kuma que Dragon connaît.

Demandez-vous ceci. Dragon ne serait-il pas en colère que son partenaire le plus loyal soit devenu un « Chien du Gouvernement » même si Kuma était contraint de se conformer en ayant sa famille prise en otage ? Non. Il n’a jamais été en colère à propos de la position de Kuma en tant que Shichibukai. Lorsque Ivankov a finalement repris contact avec Dragon après la guerre de Marineford, Dragon a dit qu’il lui parlerait de Kuma. Cela signifie que Dragon sait tout ce qui est arrivé à Kuma, mais il garde ses cartes près de sa poitrine, probablement parce que la situation avec Kuma lui est bénéfique d’une manière ou d’une autre. Je crois que la réponse à la manière dont cela profite à Dragon réside dans un flashback récent d’une discussion que Kuma a eue avec Vegapunk.

Vegapunk voulait que Kuma supprime ses souvenirs via la capacité du fruit Paw Paw, car Kuma pouvait déjà enlever quelque chose sans forme physique comme la douleur. Il est clair que l’incitation de Vegapunk a fonctionné, car Vegapunk a stocké tous les souvenirs de Kuma dans la bulle de Paw. Mais si tous les souvenirs de Kuma n’étaient pas avec Vegapunk ? Et si Kuma donnait d’autres souvenirs à quelqu’un d’autre comme Dragon ? S’il y avait un type de mémoire qui serait utile à Dragon, ce serait toute information du Gouvernement Mondial ou de la Marine que Kuma a obtenue lorsqu’il était Shichibukai.

En d’autres termes, même si le Gouvernement Mondial avait la fille de Kuma en otage alors qu’il était Shichibukai, Kuma agissait toujours comme une taupe pour l’Armée Révolutionnaire en transférant secrètement à Dragon ses souvenirs du renseignement gouvernemental qu’il avait reçu en tant que Shichibukai, afin de faire progresser la cause de l’Armée Révolutionnaire.

Voici comment je crois que cela fonctionne. Kuma lirait quelque chose ou entendrait quelque chose, puis le retirerait de sa mémoire et l’enverrait à Dragon. Kuma ne laisserait aucune trace papier, et l’analyse de la mémoire de Kuma montrerait qu’il n’avait aucun souvenir des informations qu’il avait données. Cela explique beaucoup comment l’Armée Révolutionnaire de Dragon a réussi à remporter tant de victoires. Kuma fournissait à Dragon des renseignements sur les endroits où les dirigeants de mauvaise qualité étaient en abondance, avec une population affamée et une présence marine suffisamment faible pour être renversée.

Voici pourquoi je crois que cela devait être la véritable mission de Kuma. Lorsque Kuma a téléporté chaque membre des Chapeaux de Paille, il a envoyé l’un des membres dans l’un des endroits les plus dangereux, Robin, qui a été envoyée à Tequila Wolf. La région était contrôlée par le Gouvernement Mondial et toutes les personnes qui n’étaient pas des esclavagistes du Gouvernement Mondial étaient des esclaves forcés de continuer à travailler sur un pont insulaire futile qui n’avait pas été achevé depuis des siècles. Pourquoi diable Kuma aurait-il envoyé la femme la plus recherchée au monde dans cette région ? Parce que Kuma SAVAIT que l’Armée Révolutionnaire allait libérer Tequila Wolf n’importe quel jour, car il avait donné à Dragon des informations selon lesquelles la région était prête à être libérée.

En mettant tout cela en perspective, voici à quoi ressemblait le passé de Kuma.

Il était à l’origine un esclave de God Valley qui a mangé son fruit du diable lors de l’incident et s’est téléporté au Royaume Sorbet à South Blue avec Dragon (j’expliquerai pourquoi Dragon était là dans une théorie distincte). Le royaume était en mauvais état et gouverné par une reine douairière despotique nommée Conney qui a été approchée par Vegapunk qui voulait utiliser ses connaissances pour aider à améliorer le royaume. La reine a renvoyé Vegapunk étant donné qu’il n’avait aucun statut à l’époque, mais Vegapunk est tombé sur Kuma à l’extérieur et lui a donné quelques livres, croyant que n’importe qui peut s’améliorer grâce à ses connaissances. Kuma a beaucoup étudié et a utilisé ses nouvelles compétences pour améliorer considérablement l’agriculture du royaume et aider à construire de nouvelles infrastructures. Tout le monde a été étonné par les réalisations de Kuma, à l’exception de la reine douairière qui a découvert que Kuma était l’esclave des dragons célestes.

Kuma est devenu le nouveau roi et a été célébré comme un grand leader et a même épousé la fille au bon cœur de Conney avec qui il a eu sa propre fille, Bonney. Cependant, Conney réussit à convaincre le gouvernement mondial de la ramener à Sorbet parce que Kuma était une esclave en fuite. Son ancien statut d’esclave étant révélé, Kuma a été contraint de fuir le royaume avec Bonney (sa femme aurait pu être tuée par WG) et le gouvernement mondial blanchit ce qui est arrivé à Sorbet aux médias en disant que Kuma était un tyran alors qu’il s’agissait en réalité de Conney. Kuma se rend compte que le gouvernement mondial actuel n’accordera jamais de valeur au travail acharné et à l’intelligence plutôt qu’au statut social qui lui a été donné à la naissance. Kuma retrouve ensuite Dragon et ils forment la base de l’Armée Révolutionnaire.

Malheureusement, le gouvernement mondial a réussi à kidnapper Bonney alors que Kuma était absent et l’a forcé à se rendre. Mais avant qu’il ne soit exécuté, Vegapunk, qui est maintenant à la tête du groupe scientifique spécial du gouvernement mondial, reconnaît Kuma et lance un appel désespéré pour que Kuma soit épargné parce que son corps est si fort et unique qu’il devrait être expérimenté afin qu’il puisse être utilisé à des fins militaires. Les Gorosei sont convaincus et épargnent donc Kuma pour qu’il puisse être le sujet de test de Vegapunk pour perfectionner le projet Pacifista. Ils font également de Kuma un seigneur de guerre et utilisent sa fille comme otage pour le forcer à se conformer à leurs ordres. Ils mentent à nouveau sur le fait que Kuma est un tyran pour sa couverture de pirate.

Dragon est probablement entré en contact avec Vegapunk et était furieux de forcer Kuma à être un cobaye du gouvernement et a crié à Vegapunk de sauver Kuma à la place. Mais Vegapunk ne pouvait pas faire cela, sinon il serait également un criminel recherché et perdrait sa seule chance d’obtenir le financement nécessaire pour réaliser toutes les inventions dont il a toujours rêvé pour aider les autres. Kuma a proposé une troisième option qui bénéficierait à la fois au financement des inventions de l’Armée révolutionnaire et de Vegapunk, mais au prix d’un sacrifice personnel de Kuma.

Kuma a supposé que le WG voulait un cyborg loyal et obéissant, donc même si Vegapunk ferait de Kuma un cyborg, il ne programmerait pas Kuma pour en faire un être insensé qui ne suivrait que les ordres du WG. Vegapunk se contenterait de mentir et de dire qu’il l’a fait tandis que Kuma agirait comme le seigneur de guerre de la mer le plus loyal et le plus dévoué. Kuma ne révélerait aucune connaissance préalable qu’il avait de l’armée révolutionnaire et Vegapunk prétendrait que tout avait été perdu lorsque Kuma avait été programmé pour être un cyborg insensé. Kuma enverrait à Dragon ses souvenirs remplis de renseignements gouvernementaux et militaires qu’il avait reçus en tant que seigneur de guerre, ce qui a permis à Dragon de déclencher d’innombrables soulèvements à travers le monde. Kuma veut mettre ce plan à exécution parce qu’il est maintenant dévoué à la cause de l’Armée Révolutionnaire et veut faire tout ce qui pourrait aider la cause afin qu’ils puissent renverser les Dragons Célestes après leurs 800 ans de tyrannie et que personne d’autre ne soit jamais asservi par eux. eux ou jugés uniquement sur leur statut de naissance. Dragon et Vegapunk acceptent à contrecœur la proposition de Kuma. Le gouvernement mondial aurait pu soupçonner que Kuma divulguait des informations, mais il n’avait aucune preuve prouvable en dehors de circonstances suspectes.

Bonney a réussi à s’échapper, mais Kuma a décidé de ne pas la retrouver car cela ruinerait son opération d’infiltration en faisant comprendre au gouvernement mondial qu’il n’était pas sous leur contrôle total. Le WG a remarqué que Kuma ne s’en était jamais pris à Bonney malgré son évasion et ils ont donc supposé que Vegapunk avait réussi à faire de lui un cyborg fidèle.

Puis est venu Thriller Bark où, après la défaite de Moria, le WG a ordonné à Kuma (je suppose que c’était le Gorosei) d’éliminer les Chapeaux de Paille et tous ceux qui ont vu la défaite de Moria sur Thriller Bark. Mais Kuma n’allait pas tuer Luffy malgré ses ordres même s’il faisait preuve d’une démonstration de force écrasante. Vous souvenez-vous de la façon dont Kuma a essayé de conclure un accord avec tout le monde selon lequel il les épargnerait tous en échange de Luffy ? Cela prouve que Kuma n’allait pas suivre les ordres du gouvernement mondial parce qu’ils voulaient qu’il élimine toutes les personnes présentes. Kuma a affirmé que seul le fait d’amener Luffy au gouvernement mondial les satisferait, ce qui est en effet très plausible. Mais d’après tout ce que j’ai glané, Kuma avait une arrière-pensée.

Le fait que Kuma se soit concentré sur Luffy et ait proposé d’épargner tout le monde sur Thriller Bark quand on lui a dit d’éliminer tout le monde m’a convaincu qu’il allait en fait téléporter Luffy vers Dragon et prétendre au gouvernement mondial que Luffy était mort. Mais ensuite Zoro est apparu et son appel désespéré pour que Kuma épargne Luffy a rappelé à Kuma sa propre dévotion envers Dragon. Pour voir si le dévouement de Zoro était authentique et valait la peine de parier, il lui fit subir l’épreuve de ressentir toute la douleur actuelle de Luffy et Zoro réussit. Kuma est revenu et a été harangué par Sengoku pour avoir perdu les Chapeaux de Paille, ce qui a amené le gouvernement mondial à douter de la loyauté de Kuma.

Puis tout a atteint son paroxysme lors de l’incident de l’archipel de Sabaody. Après avoir été pris pour cible par Kizaru pour avoir frappé un dragon céleste, Kuma savait que Luffy serait désormais un ennemi des dragons célestes et que son équipage n’était pas prêt à combattre un amiral. Kuma a donc été contraint d’exposer sa véritable allégeance en téléportant les Chapeaux de Paille dans des endroits à travers le monde qui les rendraient plus forts et les protégeraient des Marines. Mais sauver les Chapeaux de Paille serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le gouvernement mondial puisqu’ils réalisaient maintenant que Vegapunk n’avait pas tout effacé dans l’esprit de Kuma. Ils ont donc ordonné à Vegapunk d’effacer les souvenirs et la personnalité de Kuma pour faire de lui un cyborg pleinement obéissant. Kuma savait que cela arriverait, c’est pourquoi il a dit à Luffy qu’ils ne se reverraient plus avant de le téléporter.

Pendant les deux années passées, Kuma a passé tout son temps à garder le Sunny à Sabaody jusqu’à ce que Franky revienne et parte aussitôt qu’il l’a fait. Le gouvernement mondial a décidé qu’on ne pouvait pas faire confiance à Kuma au combat étant donné son aide profonde aux Strawhats ainsi que les Seraphim de Vegapunk, rendant Kuma effectivement obsolète. Ils en firent donc à nouveau un esclave répondant aux caprices des Dragons Célestes.

Comme il ne pouvait plus jouer son rôle de taupe, Dragon décida de faire sauver Kuma. Kuma essaie maintenant d’atteindre Punk Hazard mais ne parvient pas à franchir la ligne rouge. Je suis très sûr que la raison est qu’une fois qu’il part voler ou envoie quelqu’un voler, il vole en ligne droite et ne peut pas changer de direction en vol, sauf au début et à la fin du voyage. Il s’écrase donc sur la ligne rouge et ne peut pas utiliser sa patte pour la franchir car il ne peut que monter tout droit et finira par aller jusqu’au bout dans l’espace extra-atmosphérique. Pour ceux qui se demandent pourquoi il a pu envoyer Nami sur l’île céleste de Weatheria, il a envoyé Nami voler vers le haut selon un angle vers Weatheria afin qu’elle puisse l’atteindre. Kuma devrait probablement reculer pour voler selon l’angle nécessaire pour atteindre le sommet de la Ligne Rouge.

Je sais que je fais quelques hypothèses avec ma théorie et j’ai le sentiment qu’Oda va ajouter un facteur extérieur inconnu à l’origine de Kuma. Mais tous les détails cachés et les interactions avec les personnages qui l’ont connu conduisent à cette conclusion. N’hésitez pas à pinailler ma théorie et j’essaierai de répondre.

Résumé plus court : Kuma était un esclave en fuite qui a utilisé les connaissances de Vegapunk pour améliorer le royaume du Sorbet et s’est débarrassé du tyran reine douairière pour devenir le nouveau roi jusqu’à ce que la reine douairière Conney expose son statut d’esclave au gouvernement mondial. Kuma s’est échappé avec Bonney et est devenu un révolutionnaire jusqu’à ce que le WG kidnappe Bonney et l’utilise comme otage pour capturer Kuma et l’exécuter. Vegapunk est intervenu pour sauver Kuma et a fait de lui un cyborg et Kuma a décidé de devenir une taupe pour l’armée révolutionnaire en envoyant les informations qu’il avait obtenues en tant que seigneur de guerre de la mer à Dragon. C’était jusqu’à ce qu’il envoie les Chapeaux de Paille voler sur l’archipel de Sabaody et devienne ensuite un serviteur insensé.

TLDR : Kuma est le Severus Snape de l’univers One Piece, sauf que vous remplaceriez Lily Potter par une dévotion à Dragon et à la cause de l’Armée Révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece : Toutes les agences et membres Cipher Pol connus !

One Piece: Les pouvoirs d’Imu et sa relation avec les anciens, Zunesha et les Sea King.