Je ne sais pas comment personne d’autre, y compris moi-même, n’y a pensé avant, mais… Nous y sommes.
Beaucoup de mangakas (voir Osamu Tezuka) se sont fortement inspirés des bandes dessinées Mickey Mouse de Floyd Gottfredson, et vu où va One Piece, je pense qu’Oda aussi.
Je crois fermement qu’Imu n’est pas une silhouette, mais ce que nous voyons est son apparence réelle, et qu’elle imite l’apparence du Phantom Blot des anciennes bandes dessinées de Gottfredson.
De plus, son nom de famille est Nerona. Il contient littéralement le mot Néron. Noir. Au revoir, merci d’avoir lu.
Si la supposition sur Ink VS Rubber est correcte, je pense qu’il est logique qu’Imu et Blackbeard soient des homologues méchants de Luffy à la fois en raison de leur personnalité et de leurs pouvoirs.
Imu est l’opposé total de Luffy, tandis que Barbe Noire est le reflet sombre.
Luffy aime s’amuser, aime se livrer à tout ce que le monde a à offrir (généralement quelle que soit la viande à portée de main), est très compatissant envers ses amis au point de s’impliquer à plusieurs reprises dans des guerres pour libérer une place à cause de cette compassion, mais ne regarde généralement pas la situation dans son ensemble. Il vit dans l’instant. Parfois, il s’engagera dans un plan s’il est assez simple, mais les stratégies et tactiques généralement complexes ne sont pas son truc.
Barbe Noire a une approche similaire de l’indulgence, mais il va plus loin que Luffy. Il prend activement ce qu’il veut même lorsqu’il prend à ceux qui n’ont rien, ou lorsque son propre confort se fait au détriment du confort des autres. C’est littéralement cette scène sur Jaya : les deux s’adonnent de bon cœur à la nourriture et aux boissons, mais leurs appétits sont très différents. Et contrairement à Luffy, Blackbeard est absolument un planificateur.
Imu est alors tout le contraire : Imu est éloigné du monde de ce que nous avons vu, froid et calculateur, absolument un planificateur de premier ordre, et surtout Imu se présente comme très, franchement, extraterrestre. Je ne dis pas qu’Imu en est littéralement un, mais plutôt que malgré sa méchanceté, Barbe Noire se sent toujours comme une personne, bien que malveillante. Imu… se sent presque plus comme une force .
EDIT : Salut les gars ! Quand j’ai dit que je ne savais pas comment personne n’y pensait avant, je ne faisais pas référence à la théorie de l’encre (que j’ai vue circuler depuis 1086), mais je faisais spécifiquement référence à l’inspiration Phantom Blot qui, pour moi, le confirme à peu près ! Tout le post fait référence à cela, et non à la théorie de l’encre.