Avec la sortie des derniers spoilers pour le manga One Piece de l’auteur et illustrateur Eiichiro Oda , les fans ont vu les chapeaux de paille commencer à discuter de leurs plans de sortie d’Egghead Island. Alors que la guerre entre les Chapeaux de Paille et les Marines semble sur le point de commencer, il est logique qu’Oda et les Chapeaux de Paille jettent les bases de la suite de la série.
De même, les derniers spoilers présumés du manga One Piece voient les chapeaux de paille suggérer de fuir vers Elbaf avec le Dr Vegapunk et les autres Satellite Vegapunks. Elbaf est largement reconnue comme la patrie des Géants. Il a été présenté dans la série lors de moments importants tels que le flashback d’origine de Big Mom et le récent affrontement entre Shanks et Eustass Kid.
Bien que l’on ne sache pas à quoi s’attendre d’un éventuel arc d’Elbaf , les fans discutent avec enthousiasme de ce qu’un voyage au pays des grands guerriers pourrait signifier pour Straw Hat.
Les fans espèrent voir la star d’Usopp monter à Elbaf même après les faux pas de One Piece avec Zoro dans l’ arc Wano
Pourquoi Usopp obtiendra enfin une vedette méritée ?
L’île d’Elbaf, introduite dans l’arc Little Garden de One Piece , a immédiatement conquis les cœurs et est devenue un sujet de premier plan parmi les fans de la série. Les fans étaient extrêmement enthousiastes à l’idée de visiter éventuellement la patrie de Dorry et Brogy, en particulier après avoir été témoins de leur incroyable force lors de la conclusion de l’ arc Little Garden .
Usopp, parmi d’autres chapeaux de paille, a eu une réaction similaire en découvrant l’existence de l’île. Dès qu’il a appris l’existence de l’île, Usopp a décidé de devenir un guerrier de la mer digne de comparaison avec les propres guerriers d’Elbaf. Il a également exprimé un vif désir de visiter Elbaf et d’étudier avec les plus grands combattants du pays.
Bien que la série manga One Piece n’en soit pas encore là, il est évident qu’une visite à Elbaf est imminente. De même, les fans revisitent actuellement le rêve d’Usopp et se demandent s’il atteindra vraiment la grandeur dans l’ arc d’Elbaf . L’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes doutent qu’Usopp reçoive sa juste part de reconnaissance est que Zoro, un épéiste qualifié, n’a reçu aucun traitement spécial pendant le séjour de l’équipage à Wano, une terre connue pour ses samouraïs.
Bien que de telles réserves soient compréhensibles (et sans doute justifiées), il existe quelques différences essentielles entre les deux situations.
Le plus important est que Zoro n’a jamais spécifiquement déclaré Wano comme son objectif, alors que l’objectif d’Usopp a été spécifiquement lié à Elbaf pour une grande majorité de la série. Bien que l’on puisse affirmer que Zoro n’avait pas besoin d’être configuré, compte tenu de son rôle inhérent d’épéiste, cela annule également toute déception puisque rien n’a été taquiné ou promis.
Il y a aussi le fait que l’ arc Wano a rendu Zoro plus fort qu’il ne l’avait jamais été auparavant dans One Piece via son gain d’Enma et de Conqueror’s Haki , ainsi que sa forme avancée. Bien que les fans n’aient peut-être pas vu Zoro monter ou acquérir une trame de fond supplémentaire comme ils le souhaitaient, il a néanmoins reçu ses fleurs à Wano.
De même, avec Usopp et Elbaf ayant été constamment jumelés via le rêve d’Usopp pour une si grande majorité de la série, les fans s’attendent à une concentration totale sur la croissance d’Usopp à Elbaf. Les fans le verront probablement enfin perfectionner son Observation Haki qu’il a débloqué à Dressrosa, ainsi que peut-être apprendre Armament Haki afin de lutter de manière viable contre les utilisateurs de Logia Devil Fruit.
Il y a aussi le fait que Dorry et Brogy sont maintenant de retour à Elbaf, tout comme leurs anciens membres d’équipage Oimo et Kashi. Avec Usopp ayant un lien extrêmement personnel avec les quatre guerriers géants, il est presque certain qu’ils l’entraîneront à leur manière une fois qu’il arrivera et se réunira avec eux.
De même, cela conduira Usopp à obtenir un entraînement majeur, lui donnant à la fois la mise sous tension et 15 minutes de gloire qu’il mérite pendant l’arc.
Certains fans vont même jusqu’à dire qu’Usopp peut être reconnu comme un guerrier digne des standards d’Elbaf, recevant ainsi une sorte d’arme sacrée ou légendaire d’Elbaf.
Indépendamment de la façon dont il se met sous tension au cours de l’arc, les fans peuvent sans aucun doute s’attendre à ce que le manga One Piece capitalise sur le fait qu’Usopp soit enfin en mesure de réaliser son seul et unique rêve.