Le type de justice de Kizaru est la « justice floue ». Qu’est-ce que cela signifie ?
Je pense que Kizaru ne comprend pas ce qu’est la vraie justice. Ou plutôt, je crois que Kizaru ne comprend pas quel est son rôle, ou quelle est sa raison d’être. Et la seule manière pour lui de le comprendre est à travers le combat. Laissez-moi vous expliquer. Kizaru se considère comme un « engrenage dans la machine », ce qui peut également se traduire par « esclave d’entreprise », selon Artur.
La « Vivre card » de Kizaru indique également qu’il préfère suivre les ordres plutôt que de diriger.
Kizaru semble avoir de nombreux problèmes d’estime de soi, et je pense que c’est parce qu’il ne comprend pas quelle est sa raison d’être. Il essaie activement de découvrir ce qu’il souhaite vraiment. Dans un monde rempli de rêveurs, il est un homme sans rêves. On dit qu’il ne devrait pas se soucier beaucoup de ce qu’il fait, mais nous savons que ce n’est pas vrai. Quand Rayleigh l’a empêché de capturer les Chapeaux de Paille, Kizaru s’est tellement mis en colère qu’il a capturé 500 pirates.
Pas l’air d’un homme complètement insouciant pour moi. Donc, un homme insouciant qui s’énerve quand il n’obtient pas ce qu’il veut ? Kizaru est généralement très désireux d’entrer en bataille. Pourquoi ? Il voulait même se mesurer à Kaido ET Big Mom (et certaines personnes disent qu’il avait pEuR de Benn Beckman).
J’ai toujours été curieux de savoir pourquoi cet homme prétendument « insouciant » voudrait être désireux de se battre et d’accomplir ses objectifs, quand en réalité, s’il est vraiment AUSSI insouciant, il aurait dû être plus comme Aokiji en quelque sorte. Et puis avec le chapitre le plus récent, cette réplique de Kizaru m’a vraiment frappé.
Son idéal est qu’il n’ignorera pas un homme déterminé à se battre pour son devoir. Il semble vraiment respecter les personnes qui se battent pour quelque chose en quoi elles croient, ce qui est surprenant, compte tenu du fait qu’il est Kizaru. Pourquoi Kizaru respecte-t-il de telles personnes ? Parce qu’elles sont les opposés complets de lui.
Je crois que Kizaru désire vraiment affronter de telles personnes parce qu’il veut comprendre pour quoi elles se battent. Quelle est leur notion de la justice. Quelle est leur RAISON D’ÊTRE. Jusqu’où iront-elles pour atteindre leurs objectifs. Et je pense que cela met vraiment beaucoup de choses en perspective. Peut-être que Kizaru est entré en rage après Sabaody non seulement parce qu’il ne pouvait pas capturer les Chapeaux de Paille, mais AUSSI parce qu’il ne pouvait pas comprendre la situation. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi les Chapeaux de Paille se mettraient activement en danger, ou pourquoi Rayleigh les aiderait. Il voulait se battre contre Kaido et Big Mom parce qu’il voulait savoir pour quoi ils se battent. Il n’a aucun désir de diriger car, il ne peut tout simplement pas. Diriger doit être fait par quelqu’un ayant une volonté forte. Quelqu’un qui a une notion de justice, ou qui sait ce qu’il veut. Kizaru n’est rien de tout cela. Kizaru veut comprendre ce que signifie avoir un rêve. Ce que signifie avoir une notion de justice. Ce que signifie croire en quelque chose.
C’est ce que signifie l’énigmatique justice. Kizaru ne sait pas en quoi croire. Peut-être à cause de quelque chose qui s’est produit dans son passé, Kizaru a simplement perdu la capacité de se soucier, et je pense que dans son combat contre Luffy, Kizaru sera vaincu pour la toute première fois, mais cette fois, il apprendra ce que signifie croire en quelque chose. Kizaru obtiendra enfin un rêve. Le guerrier de la Libération libérera Kizaru de lui-même.
En résumé, Kizaru se considère comme un esclave d’entreprise parce qu’il ne sait pas en quoi il croit. Il n’a pas de rêves et ne se soucie pas des choses, mais il le veut. Alors il se laisse porter par le courant et affronte des personnes déterminées afin de comprendre ce que signifie croire en quelque chose. Et son arc de personnage se terminera enfin avec lui obtenant un rêve.