in ,

Le Gomu Gomu no Mi et l’incompétence des Gorosei

Pendant 800 ans, le Gouvernement Mondial a tenté à maintes reprises de récupérer le fruit, échouant à chaque fois.La raison ? Les fruits Zoan ont leur propre volonté.

Bon, ça a du sens… enfin, je suppose.

Ce qui n’a pas de sens, c’est qu’ils aient tout simplement cessé d’essayer de le récupérer au cours des 12 dernières années après qu’il soit tombé entre les mains d’un garçon destiné à un destin… pour ensuite reprendre leur quête de manière aléatoire lorsque Luffy est à Onigashima.

Sérieusement, ils ont eu plusieurs occasions d’embusquer un Luffy bien plus faible pour son fruit à Totto Land et à Dressrosa, mais ils ont décidé de ne pas agir.

Franchement, pourquoi décider de commencer la chasse quand Luffy est à Wano ?

On pourrait dire qu’ils ne s’en souciaient pas jusqu’à Wano parce que le fruit n’avait pas été éveillé jusqu’à ce point, mais pourquoi se donner la peine de le poursuivre sans relâche pendant 800 ans si c’était le cas ? Pourquoi avoir enfermé le fruit il y a 12 ans ?

Ils n’ont jamais fait en sorte de mettre l’accent sur l’élimination de Luffy uniquement à cause de son fruit non plus. Les Gorosei n’ont également jamais mentionné la véritable nature de son fruit avant que nous n’ayons dépassé les 1 000 chapitres de l’histoire… même entre eux. Relisez chaque apparition dans le manga de leur part, ils ne mentionnent jamais une seule fois le Fruit du Démon de Luffy comme une source de préoccupation. On pourrait penser qu’ils se méfieraient du pouvoir de Luffy après sa démonstration à Marineford, mais non.

Chaque fois que le gouvernement a traqué Luffy, c’était parce qu’il avait commis un véritable crime – il a attaqué Enies Lobby, il a agressé un Dragon Céleste à Sabaody, il a pénétré à Impel Down, il a perturbé l’équilibre des pouvoirs en vainquant Crocodile et Moria, il est intervenu à Marineford, etc. Il n’a jamais été traqué strictement pour avoir mangé le Gomu Gomu no Mi.

Et ensuite, après que Luffy ait vaincu Kaido, le gouvernement a tenté de retirer le « D » de l’affiche de recherche de Luffy après l’avoir affiché sans aucun scrupule pendant plus de 2 ans. Son nom de famille a été annoncé au monde entier à Marineford et ils n’ont pas provoqué de scandale à ce sujet. Et ce n’est pas comme si le « D » était un grand secret désormais, ils se sont déjà plaints du fait qu’il était devenu de notoriété publique 1 mois après Marineford.

One Piece : 6 Mythes Brisés sur Nika, Joyboy et Luffy

Le Plan Machiavélique de Barbe Noire : Comment il Manipule pour Gagner les Faveurs du Gouvernement dans One Piece