Dans One Piece, Monkey D. Luffy ne tue jamais ses ennemis. Mais ce n’est pas parce qu’il a un cœur si tendre.
One Piece n’est peut-être pas délicat, mais le héros Monkey D. Luffy ne tue jamais ses ennemis. Même si ce sont les super méchants les plus méchants, ils ne sont jamais tués par le protagoniste s’il les bat.
Bien sûr, la question de savoir pourquoi occupe de nombreux fans, mais le créateur de la série Eiichiro Oda y a déjà répondu.
Spoiler alert : Ce n’est pas parce que Luffy est si gentil.
Le héros de One Piece n’épargne pas ses ennemis parce qu’il est tellement gentil, non.
Bref résumé :
- Dans One Piece, Monkey D. Luffy ne tue jamais ses ennemis, même les méchants les plus méchants.
- Le créateur de la série Eiichiro Oda explique que Luffy détruit les croyances et les rêves de ses ennemis en les battant.
- Pour les vaincus, une telle défaite est aussi mauvaise que la mort.
- De plus, les ennemis peuvent revenir plus tard avec de nouveaux rêves.
One Piece : Pourquoi Luffy ne tue-t-il jamais ses ennemis ?
C’est de cela qu’il s’agit : les méchants de One Piece sont parmi les plus méchants du monde des mangas et des animes. Il faut souvent un certain temps avant que Luffy puisse enfin prendre le dessus dans les combats contre eux. Mais il les épargne toujours à la fin, il n’en tue pas un seul.
Pourquoi est-ce si? Dans l’une des séries de questions et réponses classiques appelées SBS dans One Piece, Eiichiro Oda explique le raisonnement qui le sous-tend. C’est parce que la plupart des personnages de One Piece apprécient leurs rêves et leurs croyances. Luffy les Détruit simplement en les battant.
Aussi mauvais que la mort : Le destin de voir vos croyances et vos rêves brisés par Luffy est comparable à la mort. Pour les vaincus, souffrir la défaite est tout aussi mauvais que la mort. Tuer leurs corps aussi n’est plus pertinent.
« J’ai l’impression qu’en tant que pirates, Luffy et ses ennemis se soucient plus de la victoire et de la défaite que de leur propre vie. » Oda