Luffy s’est fait plusieurs amis incroyables lors de son voyage à Grand Line, mais ce sont quelques-uns de ses meilleurs et plus puissants alliés.
Monkey D. Luffy et les Straw Hat Pirates ont amassé un nombre considérable d’alliés au cours de la très longue adaptation manga et anime . Ces alliés couvrent tout le monde de One Piece et comprennent de nombreuses espèces différentes.
On pourrait faire une liste de groupes entiers avec lesquels ils se sont alliés, comme tout le royaume d’Arabasta ou le royaume de Dressrosa. Cette liste se concentrera sur les individus qui se sont révélés être de véritables alliés et se battraient jusqu’à la mort aux côtés de Luffy, et n’incluront pas ceux qui pourraient encore avoir des arrière-pensées quant à la raison pour laquelle ils ont montré de l’aide dans le passé.
10. Bentham
Connu de beaucoup de gens sous son pseudonyme, Bon Clay, Bentham est l’un des amis les plus fidèles et les plus chers de Luffy, qui s’est sacrifié non pas une mais deux fois pour que Luffy puisse s’enfuir en toute sécurité. Après leur premier sacrifice, ils ont été envoyés à Impel Down, une prison à sécurité maximale qui s’enfonce profondément dans l’océan.
C’est ici qu’il retrouve Luffy et que leur amitié et leurs liens deviennent plus forts que jamais. Le manga et le générique de fin du film, One Piece: Red ont confirmé qu’ils sont vivants et toujours à Impel Down. Beaucoup de fans ont été déchirés par le fait que One Piece: Red est devenu le prochain film alors que l’un des concepts du film allait être une évasion de prison de ce personnage.
9. Bartolomeo
Bartolomeo est le plus grand fan de Luffy. Ils ont idolâtré à la fois Luffy et ses coéquipiers et ont même thématisé son propre bateau pirate après le Going Merry. Cependant, son navire a un Luffy en bois à l’avant, et le navire s’appelle le Going Luffy-Senpai.
Senpai est un terme qui signifie « classe supérieure » et fait référence à quelqu’un qui a plus d’expérience que vous dans ce domaine. Le fruit du diable de Bartolomeo leur permet de mettre en place des barrières imprenables pour protéger quiconque se trouve derrière eux. Ils font partie de la flotte du chapeau de paille, ainsi que de nombreux autres qui ont promis leur loyauté à Luffy.
8. Boa Hancock
Boa Hancock est originaire d’une île au milieu de la ceinture calme supérieure appelée Amazon Lily. Elle est le chef de la tribu Kuja qui réside sur l’île, et ses compétences et sa force sont suffisamment remarquables pour qu’elle ait été nommée l’un des sept seigneurs de guerre de la mer.
Elle et ses sœurs ont été réduites en esclavage pour servir les Dragons Célestes. Ici, ils ont reçu des marques de marquage et ils ont été obligés de manger des fruits du démon. Ils ont été libérés par The Sun Pirates et ont pu retourner sur Amazon Lily.
7. Carotte
Carrot est membre de la tribu Mink et possède de nombreuses capacités connues de leur espèce. On pourrait dire que l’intégralité de la tribu Mink pourrait figurer sur cette liste.
Les visons possèdent des réflexes, une force et des pouvoirs inhumains étonnants, comme une frappe choquante et la capacité de se transformer sous la pleine lune. Carrot a voyagé aux côtés des chapeaux de paille de la même manière que Vivi, développant ainsi un lien incassable. Elle a également aidé à ruiner le mariage entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding .
6. Kin ’emon
Kin ’emon est un samouraï puissant, capable d’être sur un pied d’égalité avec 2 des visons les plus forts, Cat Viper et Dogstorm. Kin ’emon s’allie à Luffy et à son équipage au début de la saga du Nouveau Monde pour l’aider à retrouver ses amis et Momonosuke.
Luffy continuerait plus tard à l’aider bien après que cette demande ait été satisfaite, continuant à trouver pour la libération de Wano de Kaidou et du shogun au pouvoir. Kin ’emon est l’utilisateur du fruit Garb-Garb, utilisé pour la confection de vêtements et d’autres vêtements.
5. Sabo
Sabo est le frère adoptif de Luffy et de Portgas D. Ace. Ils ont tenté de mettre les voiles alors qu’ils n’étaient qu’un enfant, et après avoir été attaqués, ils ont été présumés morts. Pendant longtemps, Sabo n’avait aucun souvenir de son passé, mais plus tard, il récupérerait ses souvenirs et chercherait son frère Luffy, et mangerait le fruit de son défunt frère Ace.
Cela conduirait Sabo à hériter des pouvoirs du fruit Flame-Flame. Ce sont des combattants incroyablement puissants et un membre de l’armée révolutionnaire.
4. Emporio Ivankov
Emporio Ivankov est un autre membre de l’armée révolutionnaire et reine du royaume de Kamabakka. Luffy rencontre Ivankov alors qu’il est piégé dans Impel Down, et ils deviendront les personnages principaux pour la durée de l’Arc.
Ils sont un grand maître du Newkama Kenpo, un art martial similaire à l’Okama Kenpo, qui est utilisé par Bentham. Lors de leur première rencontre, Luffy est sur le point de mourir, mais c’est grâce au fruit hormonal d’Ivonkov que Luffy est capable de survivre et de retrouver toute sa force, avec une réduction significative de sa durée de vie globale.
3. Marco
Marco le Phénix est un ancien membre des Pirates de Barbe Blanche. Ils étaient un ami proche et un camarade du défunt frère de Luffy, Ace, et se sont révélés être des alliés fidèles et précieux lors de leurs voyages, aidant même à lutter contre Kiadou.
Leur fruit du diable est le fruit mythique de type Zoan, « Bird-Bird Fruit, Model Phoenix ». Ce fruit du démon leur permet de se transformer à volonté en une bête ou une demi-bête quasi immortelle. Ils possèdent les pouvoirs de vol, de contrôle des flammes et de projection de flamme bleue. Ces flammes peuvent blesser les ennemis mais aussi protéger les alliés.
2. Yamato
Yamato est le fils de Kaidou, l’un des empereurs de la mer. Yamato était censé succéder à Kaidou mais ne souhaite pas suivre les traces de leur père. Au lieu de cela, ils cherchent à devenir le successeur de Kozuki Oden, le père de Momonosuke.
Ils ont été émus par les actions d’Oden et ont été séduits par les histoires qu’il a écrites dans son journal. Yamato développerait également un lien d’amitié solide avec le défunt frère de Luffy, Ace. Ils se battent aux côtés de Luffy contre leur père pour la libération du Pays de Wano.
1. Shirahoshi
La princesse sirène Shirahoshi est objectivement l’un des personnages les plus puissants de tout One Piece. Elle peut être très craintive et ne montrer aucune prouesse au combat, mais il a été révélé qu’elle a hérité des pouvoirs de l’arme ancienne connue sous le nom de Poséidon.
Cela signifie que, comme le Poséidon original, elle possède la capacité de contrôler tous les Sea King du monde. Le Poséidon original a reçu cette capacité de Joy Boy pendant le Siècle du Vide et a utilisé ce pouvoir pour faire sortir Noé de la mer.
Mettre boa hancock 7eme quelle blague pour moi elle est si puissante qu’elle est sans aucun doute dans le top 3 et Marco je le sort de la liste car il n’est pas officiellement un allié de luffy à sa place je mettrai les géants …qui ont une dette envers les chapeaux de paille en particulier ussop
Et faudrait aussi choisir entre pluriel et singulier car à des moments ça incompréhensible
» Ils étaient un ami proche »
Et aussi soit mettre les terme en français, anglais ou japonais mais pas changer d’une phrase sur l’autre
« Bird-Bird Fruit, Model Phoenix »
« pouvoirs du fruit Flame-Flame »
Je pense que le classement n’est pas super.. Même si les personnages sont intéressants.
Cependant il manque des personnages comme Rayleigh qui est hyper important, Capitaine Koby le héros de la marine, Kuma qui est peut être leur plus grand allier de l’ombre, et éventuellement la famille Monkey Garp et Dragon qui ont déjà sauvé luffy et sûrement aidé sans qu’on le sache.
Julien et Kenpachi, vos commentaires sont intéressants. Il faut dire aussi que Marco intervient souvent (la Grande guerre et en ce moment chez Kaido).