Le réalisateur de l’épisode 1071 à venir, Tatsuya Nagamine : « Nous avons essayé de le faire comme dans le manga. Mais notre rêve a commencé à s’élargir. Les animateurs étaient tous très enthousiastes à ce sujet… Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes du monde entier se sont rassemblées pour travailler sur [Spoiler]. »
Nagamine a commencé à hype Gear 5 Luffy dans l’anime avec, « Nous avons essayé de le faire comme dans le manga… Mais, notre rêve a commencé à s’élargir. Les animateurs étaient tous très enthousiastes à ce sujet. J’en suis vraiment reconnaissant. » Poursuivant plus loin, Nagamine était ravie du nombre de personnes du monde entier qui travaillaient réellement sur l’épisode , « Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes du monde entier se sont rassemblées pour travailler sur Gear 5. Quatre langues différentes ont été utilisées lors d’une réunion. Tout le monde aime One Piece donc beaucoup. »
En ce qui concerne le son de Gear 5 Luffy, la performance de la star de la voix de Nagamine, Mayumi Tanaka, a également été mise en avant : » Il y a cette partie sur » Libération « , et c’est un peu comme se libérer des lois et de la physique du monde . Donc, notre objectif est de repoussez les limites avec un doublage révolutionnaire. » Même en notant que Tanaka a dépassé leurs attentes malgré le réalisateur s’interrogeant sur la difficulté d’une telle transformation, « Je pensais qu’il serait difficile de faire les parties de rire, alors j’ai essayé de réduire un peu les rires. Mais Mme Mayumi Tanaka est allée au-dessus et au-delà et nous a fait rire Gear 5. Et le résultat final a dépassé nos attentes.