in ,

Kaido : L’Homme Qui a Retrouvé Joyboy

À travers son passé, les actes accomplis par Kaido pendant l’histoire et quelques spéculations tirées par les cheveux, je vais expliquer comment et pourquoi Kaido savait que Joyboy finirait par arriver à Wano.

Contexte et flashbacks

  • Depuis sa jeunesse, Kaido croit en deux choses similaires : que les forts devraient être au pouvoir et qu’il déteste les dirigeants non-combattants.
  • Lorsqu’il rencontre King pour la première fois, Kaido lui dit avec joie qu’il sera un homme pour changer le monde.
  • Environ 10 ans plus tard, Kaido taquine King en lui disant qu’il est Joyboy. Vers la même époque, Kaido semble perdre tout intérêt pour changer le monde et préfère le dominer par sa force. Higurashi est également présent et lui parle du potentiel guerrier de Wano, puis lui fait une autre offre inconnue.
  • Après la mort d’Oden, Kaido est convaincu que la personne capable de le vaincre en combat serait Joyboy.

Chronologie pour les lecteurs

Kaido règne sur Wano depuis plus de 25 ans en s’alliant à Orochi, un dirigeant non-combattant. Lors de la rébellion des daimyos après la mort d’Oden, Kaido y met fin lui-même. Puis, lors de son combat avec Yamato, il répond à leur question sur pourquoi il a choisi Wano en disant que c’est spécial et qu’ils ne comprendraient pas.

Kaido travaille avec quelqu’un qu’il déteste profondément, bien qu’il ait le pouvoir de renverser les forces d’Orochi par lui-même. La raison en est qu’il sait que Joyboy finira par arriver à Wano.

Oden passe cinq ans à libérer des otages et apporte une fausse joie à tout Wano. Ensuite, Oden et ses neuf fidèles mènent leur propre rébellion. Kaido tue Oden et en est brisé à jamais.

Oden devient un candidat pour Joyboy aux yeux de Kaido, mais est malheureusement mis fin à ses jours.

Kaido tente d’aller à Marineford mais est arrêté par Shanks. Shanks n’a pas semblé avoir été blessé quand il a mis fin à la guerre, donc comment a-t-il réussi à s’occuper de Kaido ? King, un croyant en Joyboy, est le seul pirate de l’équipage de Kaido à avoir rejoint le combat. -C’est le cœur de la théorie. Après l’attaque de Wano, les Gorosei commentent que les murs de Wano auraient dû être détruits, mais ne l’ont pas été. Seules les personnes qui connaissent la prophétie d’Oden sont censées être au courant des murs ou du retour de Joyboy. Ainsi, pendant Marineford, Kaido, croyant probablement qu’Ace ou Barbe Blanche sont Joyboy, se dirige vers leur sauvetage. Shanks intervient et lui dit peut-être que Joyboy est présent, mais qu’il ne se réveillera que lors du festival du feu deux ans plus tard. Shanks rencontre ensuite les Gorosei pendant la réverie et tout d’un coup, ils veulent la mort de Luffy et envahir Wano. Deux parties différentes qui semblent connaître la prophétie d’Oden se retrouvent dans une rencontre commune. Shanks cherche à faire émerger Joyboy pour une raison quelconque.

Kaido emprisonne Yamato à Onigashima, lui enlève sa liberté, le frappe lorsqu’il se rebelle et tue ceux qui lui montrent de la gentillesse. Avant l’attaque, Kaido déclare que Yamato sera le shogun de la nouvelle Onigashima. Lors de leur combat, Kaido dit qu’il va tuer Yamato, mais s’en va simplement après l’avoir battu.

Kaido a très probablement choisi Yamato comme candidat à Joyboy, surtout après qu’il ait mangé le fruit gardien de Wano. Puis, lors de l’attaque, il pousse encore plus leurs boutons, en disant qu’il va faire de tout Wano des esclaves, puis tuer tout le monde et que Yamato devra gouverner tout cela.

Pendant l’attaque, le mantis-smile dit à Zoro comment la plupart des pirates de Kaido faisaient partie de leurs propres équipages avant de le rejoindre. Hawkins dit à Law que ce processus consiste à rejoindre les pirates de Kaido ou à se battre et à devenir son prisonnier, puis en prison, on peut choisir de demander à rejoindre l’équipage.

Kaido est toujours à la recherche de candidats pour Joyboy. Soit ils rejoignent l’équipage (un candidat échoué), soit ils continuent à se battre même en prison. – Après 20 ans environ, Kaido décide de mettre fin à sa relation avec Orochi en le décapitant. Il dit aux forces d’Orochi de le rejoindre ou de mourir. Il annonce ensuite ses projets d’asservir Wano, de rassembler les armes anciennes et de trouver le One Piece.

Kaido sait que c’est le jour de Joyboy et lance l’assaut final pour son arrivée. Il donne aux forces d’Orochi une chance de devenir un candidat à Joyboy. Il appuie sur tous les boutons de Joyboy.

Kaido lève les bras et se bat contre quiconque le souhaite. Il dit également qu’il tuera ses adversaires à plusieurs reprises, mais ne le fait jamais. Puis il soulève Onigashima et dit qu’il la fracassera contre la capitale des fleurs. Il a également placé des bombes dans le sous-sol pour détruire Onigashima.

Sachant que Joyboy est sur l’île, Kaido choisit de ne pas tuer les éventuels candidats. Il crée également plus de raisons pour que Joyboy se montre en provoquant la mort de la capitale des fleurs et de tous les habitants de l’île.

Après avoir « tué » finalement Luffy, Kaido descend dans la salle de spectacle et proclame sa victoire et tire ses lasers. Il demande ensuite un nouveau challenger ou que Momo lui soit donné.

Kaido joue le rôle de méchant de manière exagérée à ce moment-là, et ce n’est pas comme s’il savait où était Momo. Donc, s’il était sérieux, il aurait pu mettre fin à l’attaque sans tout ce spectacle.

Voilà la théorie, avec des mots utilisés à outrance, une structure de phrase médiocre et trop de mots (il faut couper certains passages).

En résumé

Kaido savait que Joyboy finirait par arriver sur Wano, et a donc joué son rôle pour s’assurer qu’il se montrerait. Shanks a aidé Kaido en lui racontant la prophétie d’Odens. Il se peut aussi que Shanks essaie de faire en sorte que Joyboy arrive pour ses propres raisons.

Leak du Chapitre 1089 laisse entrevoir un développement majeur avec les Pirates au Chapeau de Paille

L’Impact de l’Honnêteté de Koby, Expliqué