Nous savons qu’Oda s’est beaucoup inspiré d’Akira Toriyama pour One Piece, tout comme tous les autres mangakas de shōnen. Et je crois qu’Oda s’est inspiré de l’un des meilleurs aspects de DBZ avec Vegeta et les Saiyans.
Je me suis toujours demandé ce que serait Vegeta dans One Piece, et honnêtement, je crois que Rocks est sur le point de devenir cette hypothèse réalisée dans l’histoire de One Piece. On peut déjà voir des similitudes frappantes entre les deux, tous deux petits, avec des cheveux hérissés, un large sourire maléfique, un grand front et une puissance incroyable.
Nous savons que le fait que Vegeta soit un prince d’une race de guerriers est un aspect majeur de son personnage, peut-être même la partie la plus importante, et cela m’a immédiatement fait penser au potentiel de Rocks en tant que prince dans le monde de One Piece. J’ai réfléchi à tous les différents royaumes et races, et j’en ai finalement conclu ce que le plan d’Oda était en ce qui concerne Xebec.
Il avait l’intention de devenir roi du monde et de s’asseoir sur le trône vide de Mariejois, bien sûr, son avidité l’a certainement alimenté, mais il y a certainement plus que cela. Nous savons que ce royaume appartenait autrefois aux Lunarians, et qu’ils régnaient sur ce royaume, donc Mariejois est en réalité le royaume des Lunarians, et dans ce cas, on pourrait s’attendre à ce qu’ils désirent récupérer leur patrie. Et la royauté des Lunarians serait les véritables dirigeants du royaume, pas Imu, donc le roi/reine des Lunarians a, par droit de naissance, droit au trône d’Imu et le désirerait fortement. Je crois que c’est le cas pour Rocks.
On peut immédiatement voir des similitudes entre les Lunarians et les Saiyans, deux races extrêmement puissantes, si ce n’est les plus fortes de leurs univers respectifs, toutes deux considérées comme des races de guerriers où même les enfants sont considérablement plus forts que l’humain moyen. Les deux ont été essentiellement purgés et réduits à quelques-uns par un tyran écrasant, Frieza/Imu. Alors que les Saiyans ont la capacité d’utiliser l’énergie/ki, les Lunarians ont la capacité d’utiliser les flammes. Et en tant que prince de cette race, Vegeta détenait le plus grand talent et potentiel des Saiyans (à l’exclusion de Goku/Broly, bien sûr).
Les Saiyans se distinguent des humains par leur queue de singe/saiyan dont tous les Saiyans sont dotés dès la naissance. Imaginez Vegeta, mais au lieu des caractéristiques saiyans, imaginez des caractéristiques lunariennes : peau brune, cheveux blancs et ailes noires.
On pourrait donc en conclure naturellement et logiquement que le prince lunarien possède le plus grand potentiel et talent de tous les Lunariens, et serait plus fort que King le Wildfire. Nous savons que Vegeta méprise profondément Freezer, qui a torturé les Saiyans pendant de longues périodes. Je crois que la relation entre Freezer et Vegeta est similaire à celle qui existait entre Imu et Rocks. Imu gardait Rocks près de lui en sachant très bien qu’il était le prince lunarien et qu’il avait le plus grand potentiel.
Nous savons que Freezer craignait la légende du Super Saiyan qui existait parmi les Saiyans, un Saiyan capable de vaincre Freezer, se distinguant des autres Saiyans par ses cheveux et son aura dorés. Cette légende a été transmise au sein de la famille royale et Vegeta a toujours pensé que c’était son destin d’atteindre cette forme, son père lui ayant donné confiance en cela.
Les nobles du monde dans One Piece se font appeler dragons célestes, mais en réalité, ils ne ressemblent en rien à des dragons. Ils n’ont ni flammes, ni ailes, ni écailles. Tout comme ils ont volé la patrie des Lunariens, Mariejois, ils ont également volé leur statut de dieux. Je crois qu’ils ont également volé leur titre de dragons célestes, car les Lunariens sont les véritables dragons célestes, ils ont des caractéristiques claires d’un dragon. Des flammes, des ailes, un mécanisme de défense biologique qui fonctionne comme des écailles. C’est assez clair. Ils ont également une histoire sur la lune qui met en évidence la partie « lunaire » de leur nom, signifiant « de la lune ». Et « céleste » signifiant « de l’espace ».
Et parmi ces Lunariens, tout comme les Saiyans, je crois qu’il existe une légende du dragon céleste, un Lunarien qui possède la flamme ultime, une flamme d’une couleur unique qui le distingue de tous les Saiyans, et Imu craint cette légende. Qu’un Lunarien apparaîtra potentiellement avec ce potentiel et les tuera. C’est en partie la raison pour laquelle ils ont purgé les Lunariens. Et Rocks connaît cette légende et croyait que c’était son destin d’atteindre cette forme/flamme.
Maintenant, nous savons qu’un aspect clé de Vegeta était sa rivalité intense avec Goku. Cette intense rivalité de Rocks serait Garp. Goku et Garp partagent de nombreuses similitudes, l’inspiration du singe Sun Wukong/Kesari, extrêmement stupides dans tout autre domaine que le combat mais des génies de la bataille. L’amour pour la nourriture et plusieurs actes héroïques. Je crois que Rocks manquait de force physique mais compensait cela avec le Haki, les flammes et la vitesse. Les trois génèrent de la force, l’énergie/force générée par le Haki, les flammes et la vitesse. Ainsi, Garp possédait une force physique insensée tandis que Rocks avait cette flamme, cette vitesse et ce Haki en contrepartie. Bien que Vegeta soit un Saiyan extrêmement petit même adulte, l’énergie qui émanait de son corps et son potentiel de combat insensé dépassaient de loin tous les autres Saiyans. Nous savons que One Piece n’a pas de ki/énergie mais plutôt des flammes/Haki. Je crois que Rocks possédait le Haki et les flammes les plus puissants de tous les personnages de la série. Une autre rivalité à laquelle je crois que cela ressemble est celle entre All Might et Endeavour. Endeavour et Vegeta ont plusieurs similitudes : le désir de force, la fierté, la colère, la jalousie, les épreuves. Endeavour possède également…
Nous savons que la forme de singe géant de la race Saiyan est une capacité naturelle pour eux, mais dans One Piece, cela serait une forme zoan mythique du grand singe/King Kong/Wukong.
Kaido et King sont tous deux considérablement plus grands que Rocks, mais je crois que les flammes qui jaillissent du corps de Rocks rendent les flammes de King petites en comparaison, et le Haki qui jaillit du corps de Rocks rend le Haki de Kaido petit en comparaison. Il est un Lunarien bien supérieur à King et un pirate bien supérieur à Kaido.
Je crois qu’il connaît personnellement King et Kaido. Il a vu le potentiel de King pour devenir l’un des Lunariens les plus forts de sa génération, ainsi que le potentiel de Kaido pour devenir l’un des pirates les plus forts de sa génération.
Imu déteste à la fois les Lunariens et les pirates, les Lunariens qui dominent le ciel avec leurs flammes et les pirates qui dominent la mer avec leur haki. Imu déteste les flammes et le haki de l’un et l’autre. Je crois fermement que le haki est d’une certaine manière étroitement lié à la mer et peut en fait être comme un don de la mer elle-même. Le nom d’Imu à l’envers est Umi, qui signifie océan, cela peut être une façon de montrer qu’Imu est l’opposé de la mer, la mer qui représente la liberté et l’unité, tandis qu’Imu représente l’esclavage et la division.
La main droite de Kaido est connue sous le nom de King parmi les pirates, mais parmi les Lunariens, il est connu sous le nom d’Arber. Je crois que pour Rocks, c’est une situation similaire, Xebec est un faux nom qui a été donné à Rocks par un homme qu’il admire, tout comme King est un nom qu’Arber a reçu d’un homme qu’il admire, c’est le nom de pirate de Rocks mais il a un nom de naissance que les Lunariens lui connaissent, et il est très probable que King connaisse également ce nom.
Nom de pirate – King
Nom lunarien (réel) – Arber
Épithète – Wildfire
Nom de pirate – Xebec
Nom lunarien (réel) – ???
Épithète – ???
J’ai ma propre spéculation sur quel pourrait être l’épithète de Rocks et son vrai nom. Je crois que son épithète est Supernova (Choshinsei), c’est un nom qui découle du pouvoir de fruits du démon de Rocks, que je crois être le Hoshi Hoshi no Mi, le pouvoir de créer des étoiles et toutes sortes de matière astronomique. Ce pouvoir est l’opposé du Yami Yami no Mi, le pouvoir de détruire des étoiles et toutes sortes de matière astronomique.
BB est l’héritier de la volonté de Rocks, l’après-midi de Rocks. Il est l’incarnation d’un trou noir, qui détruit toute matière et lumière. Un trou noir qui naît de la mort d’une étoile dans une explosion SUPERNOVA. Rocks meurt à peu près au même moment où BB naît, cela a beaucoup de sens.
Roger est le roi des pirates, des pirates qui dominent la mer, il est donc essentiellement le roi de la mer. Rocks est le roi des Lunariens, des Lunariens qui dominent le ciel, il est donc essentiellement le roi du ciel. C’est un bon contraste entre les deux qui étaient rivaux.
Nous savons que Roger a hérité de la volonté de Joyboy, je crois que Rocks a hérité de la volonté du prince lunarien de l’époque du siècle oublié, quelqu’un qui pouvait rivaliser avec Joyboy dans le combat, mais en même temps, je crois que Rocks a hérité de la volonté de Davy Jones, qui était également un rival de Joyboy pendant le siècle oublié et qui pouvait rivaliser avec lui dans le combat.
Quand on pense au genre de pirate que Vegeta serait dans One Piece, on réalise que Rocks est essentiellement cela. Vegeta serait un conquérant écrasant et malgré une petite stature, il mépriserait des personnages comme Kaido, Barbe Blanche et Roger, probablement de la même manière que Rocks l’a fait. Il désirerait être le roi du monde et ne craindrait pas les célestes le moins du monde. Il serait un « D » étant donné sa volonté de défier. Lorsqu’on leur donne à tous les deux un cache-œil, ils se ressemblent frappante.
Il y a de nombreuses races dans le monde de One Piece, mais une a été cachée au monde par Imu : les Lunariens, la race la plus puissante de One Piece. Il y a de nombreuses équipages dans One Piece, mais l’un a été caché au monde : les pirates Rocks, l’équipage le plus puissant de One Piece. King fait partie de cette race et Kaido fait partie de cet équipage. Et au sommet des deux, je crois que c’était Rocks en tant que roi/capitaine. La race la plus récemment révélée dans One Piece est celle des Lunariens et l’équipage le plus récemment révélé est ROCKs, il est logique qu’ils soient étroitement liés.
La mer connecte les pirates et les marins, et elle connecte les gens partout dans le monde. Si Umi connecte les pirates et les marins, alors Imu les a divisés et les fait se battre inutilement, alors qu’en réalité les marins et les pirates devraient travailler ensemble pour vaincre Imu. Je crois qu’Imu a une vision d’effacer la MER du monde et de la remplacer par une forêt. Nous pouvons voir qu’Imu aime la forêt, étant donné le temps qu’ils passent dans le jardin de Pangea. Et les Lunariens qui créent des flammes, l’ennemi naturel des forêts, sont des personnes qu’elle déteste.
Je crois plus que tout autre homme de la mer, que Rocks aime l’océan plus que quiconque et est le premier personnage qui a pu se lier d’amitié avec la mer et lui parler en utilisant la voix de toutes choses. Oui, je crois que la mer est une entité vivante, une femelle. Et elle est en vie depuis très longtemps, comme on pourrait s’y attendre. Et elle s’est révélée à Rocks en raison de l’appréciation et de l’amour qu’il lui a montrés. En revanche, je crois qu’il détestait Imu avec une passion brûlante, car Imu était l’opposé de l’Umi précédemment décrit. Les hommes de la mer (pirates et marins) ont le haki le plus fort, cela est clairement directement lié à leur lien étroit avec la mer.
Rocks déteste Imu plus que tout, et aime Umi plus que tout. Rocks a peut-être été le premier homme depuis des siècles à se lier d’amitié avec la mer.
Tout comme les minks des différentes générations sont tous connectés par Zunesha, l’éléphant géant vivant sur lequel ils vivent, les pirates/marins des différentes générations sont connectés par Umi, le corps d’eau vivant sur lequel ils vivent, qui les transporte dans différentes parties du monde.
La mer est le Zunesha des pirates, si cela a du sens, ces minks vivent sur Zunesha mais ne lui prêtent pas vraiment attention. Les pirates vivent sur Umi mais ne lui prêtent pas vraiment attention. Tout comme Momo pouvait parler à Zunesha, je crois que Rocks pouvait parler à la mer.