Nous savons que Luffy et Gold Roger ont tous deux le même rêve, celui dont Ace et Sabo se moquaient étant enfants car il était trop ridicule.
Nous savons qu’Oda aime faire référence aux pirates réels et à la tradition du folklore des pirates dans son œuvre. De nombreux personnages et leurs noms sont inspirés de pirates réels et de pirates de fiction classiques.
Par conséquent, je soutiens que le véritable rêve de Luffy et de Roger est basé sur un concept. Il y a eu une tentative historique réelle de la part des pirates de réaliser ce rêve, ainsi que de nombreuses histoires qui en ont été inspirées.
Je sais que cela sera probablement rapidement rejeté, mais voici mon idée.
Le véritable rêve de Luffy et Roger est Libertalia.
Libertalia était une prétendue colonie pirate fondée à la fin du XVIIe siècle à Madagascar sous la direction du capitaine James Misson. L’existence réelle de la colonie est débattue, mais depuis lors, le nom a évolué pour signifier le concept d’une nation de pirates.
Le plus proche exemple d’une Libertalia dans le monde réel était la République pirate de Nassau lorsque l’île de New Providence a été prise en charge et gouvernée par un conseil de capitaines pirates, à savoir Hornigold, Barbe Noire, Jennings, Bellamy, Vane et Rackham.
Le titre que possédait Roger, le titre que Luffy convoite, est « Roi des Pirates ». Que fait un roi ? Il gouverne. Si Luffy doit être le Roi des Pirates, alors il doit être le dirigeant des pirates.
À ce stade, vous pourriez penser : « C’est tellement en dehors du caractère de Luffy, Luffy n’est ni un dirigeant ni un leader, il ne dit même pas à son équipage quoi faire« , ou quelque chose comme ça. Mais regardez le caractère de Luffy.
Il n’est pas un leader traditionnel qui donne des ordres et dit aux gens quoi faire, mais il est un leader.
Regardez son équipage, regardez ses alliés, regardez comment il réussit à rallier les gens à sa cause si facilement, sans même s’en rendre compte. Il inspire les gens à le suivre.
Si vous regardez les vidéos d’exécution de Luffy sur YouTube, qui sont essentiellement des montages de la moitié des personnages de One Piece se réunissant pour le sauver.
Mihawk a dit que le vrai pouvoir de Luffy était sa capacité à rallier les gens à sa cause et à se faire des alliés parmi presque n’importe qui. Il mène en inspirant les gens à le suivre dans son chaos, sans même s’en rendre compte.
Luffy pense que le fait d’être un pirate est synonyme de liberté, et qui de mieux que lui pour être le monarque absolu d’un royaume de pirates basé sur la liberté ? Luffy, quelqu’un qui possède le pouvoir mais qui ne sait pas comment l’utiliser ou ne veut pas l’utiliser ? Une nation de pirates unie par le désir de faire partie d’un paradis prospère partagé pour les pirates libres,unis par leur loyauté envers Luffy de leur propre volonté.
Un pouvoir en dehors du gouvernement mondial, un lieu où tous les pirates peuvent s’unir et partager une société construite par eux, pour eux.
Et si Laughtale n’était pas l’emplacement du One Piece, mais le One Piece lui-même, un morceau de terre inaccessible même pour le gouvernement mondial, où les pirates peuvent vivre librement ?
Gold Roger a utilisé sa mort pour inspirer la grande ère des pirates, pour envoyer les gens en mer afin que lorsque le One Piece serait trouvé par celui qui possède la volonté du D et le désir d’être le Roi des Pirates (celui qu’il espérait être Ace mais que nous savons être Luffy), les pirates en mer se rallient tous derrière leur nouveau Roi.
Si vous vous demandez qui ferait partie de cette Libertalia de Luffy, je dirais spontanément :
(Équipage du Chapeau de Paille, Équipage aux Cheveux Rouges, Équipage de Barbe Blanche, Équipage Kuja, Équipage du Cœur, Beaux Pirates, Barto Club, Marine Happo, Pirates Ideo, Pirates Tontatta, Nouveaux Pirates Guerriers Géants, Flotte du Grand Yonta Maria, Pirates Phoenix, Pirates de Foxy, Pirates de Buggy)