Je crois qu’à ce stade, il est tout à fait évident que le manque d’intelligence de Luffy n’est pas simplement le résultat d’un trope d’anime commun, mais plutôt un aspect distinct et bien défini de son personnage.
Luffy est le genre de personne qui plonge tête première dans toutes les situations, sans se soucier des conséquences ou des dangers. Il est guidé par son estomac et sa soif d’aventure, au mépris de toute forme de logique ou de bon sens.
Luffy est également fonctionnellement analphabète, incapable de faire la distinction entre le nord et le sud, l’ami et l’ennemi, le passé et le présent.
Je ne pense pas qu’il soit faux de le décrire comme un individu avec une déficience intellectuelle, et la cause de cela pourrait être liée aux pouvoirs accordés par le Gomu Gomu no Mi.
Le cerveau est composé de milliards de cellules nerveuses appelées neurones, qui communiquent entre elles par des signaux électriques. Ces signaux sont générés par des différences de potentiel électrique entre l’intérieur et l’extérieur des membranes des cellules neuronales. L’électricité est donc fondamentale pour le fonctionnement du cerveau, car elle permet la transmission d’informations et la régulation des fonctions vitales.
Luffy est un homme en caoutchouc, donc chaque organe de son corps est composé de ce matériau. Y compris son cerveau, cela ressort de tous ces épisodes où la tête de Luffy a été soumise à des pressions auxquelles il n’aurait pas pu survivre si son cerveau n’était pas composé d’un tel matériau.
Étant donné que le cerveau nécessite une bonne transmission des signaux électriques pour traiter les informations et exécuter les fonctions cognitives, la conduction entravée des signaux neuronaux due à un matériau isolant comme le caoutchouc aurait un impact négatif sur le développement et le fonctionnement cognitif. Cela pourrait entraîner un retard dans le développement des capacités cognitives et comportementales par rapport aux individus ayant un cerveau fonctionnel.
Tout cela pourrait démontrer comment le Gomu Gomu no Mi peut être la cause déclenchante de la déficience intellectuelle de Luffy.
C’est débile… Les mouvements qu’on fait fonctionne sur ce principe aussi
Ça voudrait dire que Luffy serait incroyablement lent et absolument pas réactif hors c’est pas le cas
Ses sens et ses mouvements sont très aiguisé ce qui montre d’excellentes facultés d’analyse et de réponse du cerveau