Alors que nous nous aventurons plus loin dans la saga finale de One Piece, une chose devient de plus en plus claire. Il y a un fossé grandissant entre la marine et le gouvernement mondial. À tous les niveaux, il existe un contraste frappant entre une organisation qui se consacre à défendre son idéal de justice et un gouvernement mondial qui semble n’avoir aucun idéal.
Ligne de fond à l’avant :
Kizaru meurt à Egghead directement ou indirectement à cause de Saint Jaygarcia Saturne. La Marine est SCHISME… ED. moitié soutien le World Gov, moitié s’y opposer. Sakazuki devient le personnage le plus racheté dans One Piece.
Ok, maintenant pour les morceaux juteux.
Partie 1 – Les amiraux
A) Fujitora – L’incarnation de la «justice humaine» Cela se voit tout au long de son séjour sur Dressrosa dans son dégoût pour la corruption et son approche nuancée face aux chapeaux de paille. Il valorise les vies innocentes plus que n’importe quel amiral vu jusqu’à présent dans la série. Il a même délibérément fait quelques « démissions tranquilles » pour la défense de Marie Jois. Bon mec 9/10.
B) Aramaki – Le cavalier à base de plantes pour le gouvernement mondial. Il n’a pas déclaré sa marque personnelle de justice parce que la pensée individuelle n’est pas encore quelque chose dont les plantes sont capables. Renifle les pets des « dragons » en surpoids pour se sentir comme un bon petit garçon. 0/10.
C) Kizaru – Le pourvoyeur imprévisible de la « justice peu claire ». Il n’a pas de position claire sur le gouvernement mondial autre que la politesse qu’il a montrée à Saint Jaygarcia Saturne en route pour Egghead. Il est un gâchis démotivé d’un amiral dont la mère s’inquiète de tout son potentiel gaspillé. Pourrait faire de grands changements dans le monde selon ses valeurs… mais ce n’est PAS CLAIR de quoi il s’agit.
D) Fleet Admiral Akainu – Version maléfique de Clifford le gros chien rouge. Thorough Justice est sa devise, mais nous commençons lentement à y voir des fissures. Il a commencé très minutieusement par l’incident d’Ohara, l’incident de la marine en retraite et l’incident du beignet. Cependant, il a récemment épargné Aokiji, il a récemment épargné Bonney. Ce sont des choses que je ne le vois pas faire au début de sa carrière. Le vitrail de la justice complète se fissure, et peut-être qu’il y a un peu de lumière qui passe. AUSSI, il a été extrêmement frustré par les Cinq Anciens récemment et leur a même CRIS dessus (une condamnation à mort pour quiconque s’il crie après un dragon céleste).
Partie 2 – La situation
A) La Marine n’est pas du tout contente d’être sous le commandement du gouvernement mondial. Garp, Smoker, Tashigi, Fujitora, Sengoku et d’autres * vagues dans la direction générale de l’épée * soutiendraient très probablement une marine complètement séparée du gouvernement mondial, mais jusqu’à présent, cela semblait être une chimère qui n’est ça ne vaut pas la peine d’en discuter.
B) Le gouvernement mondial commence à bouger. Que va-t-il se passer lorsque les peuples du monde en apprendront davantage sur Imu ? A quand la découverte de Lulucia ? Nous sommes au stade où le gouvernement mondial va devoir ouvrir son pantalon au monde et commencer à balancer sa bite pour maintenir l’ordre. Avec l’introduction des Chevaliers de Dieu et de la Flamme Mère, nous allons voir une énorme augmentation de l’activité des GT.
Partie 3 – La prédiction
- Par l’action directe ou l’inaction de Saint Jaygarcia Saturne, l’amiral Kizaru sera tué. Pendant que cela se produit, Morgans publie de grandes nouvelles au monde sur une combinaison de lulucia, imu ou de la vraie mort de Cobra. Ces deux coups ont frappé dans le bon sens pour que les marines qui n’aiment déjà pas que le gouvernement mondial dise finalement « ça suffit » et se révoltent contre l’orthodoxie de la Marine. Fujitora apparaît comme le chef de la révolte.
- En réponse à cela, l’amiral Aramaki se déchaîne contre les marines qui ne font que remettre en question les actions du groupe de travail. Il rallie des forces et sa moitié de la marine se bat avec les forces de Fujitora.
- L’amiral Sakazuki est obligé de décider où se situe son allégeance et a finalement un moment de croissance de caractère réel où il apprend à ne pas être un criminel de guerre (criez à Dalinar Kholin). Sakazuki se bat du côté de la révolte dans la bataille finale où il meurt finalement car s’il survivait, les gens seraient bouleversés et Luffy aurait probablement du mal à lui pardonner.