Le créateur de One Piece, Oda Eiichiro, parle souvent de sa réticence à tuer les personnages de la série. Cependant, pour ajouter plus de profondeur à l’histoire, il a tué l’un des personnages préférés des fans du manga, pour le regretter lorsqu’il a été animé.
One Piece est un classique Shonen populaire construit autour du monde expansif. Ici, le combat entre les pirates et le gouvernement est un fait quotidien. Pourtant, malgré tant de batailles, seule une poignée de personnages sont morts dans la série.
Le pire, c’est que la plupart d’entre eux sont inclus dans les flashbacks. Oda donne la priorité à ne pas tuer de nombreux personnages. Il les fait sortir de la porte de la mort même s’ils subissent des blessures mortelles.
La série est commercialisée auprès d’un jeune public, et Oda veut probablement éviter de montrer une violence et une mort excessives qui pourraient être jugées inappropriées ou dérangeantes pour ce groupe d’âge. Cependant, il y a un personnage particulier qu’Oda a créé pour le tuer, pour finir par réaliser à quel point c’était brutal.
Oda a regretté la mort de Portgus D. Ace dans One Piece
Que ce soit Corazon, Oden ou même Barbe Blanche, chaque mort a un impact émotionnel sur les téléspectateurs. Et pourtant, la mort d’Ace reste la plus tragique à ce jour. Depuis qu’il a été introduit dans la « Arabasta Saga », les fans sont tombés amoureux du grand frère facile à vivre qui ressemble à Luffy à bien des égards.
Cependant, le personnage d’Ace a été créé en gardant à l’esprit qu’il devait mourir à un moment donné. Compte tenu de la popularité du Fire Fist, les éditeurs n’étaient pas impatients de le voir créer autant de tragédies. Néanmoins, Oda a tué Ace – mais la méthode était beaucoup trop brutale.
Ace est mort en essayant de protéger Luffy de l’attaque d’Akainu pendant la guerre du Sommet et a fini par mourir lui-même. Malgré des attributs de feu similaires, le jeune pirate n’était pas à la hauteur d’un vétéran chevronné en tant qu’amiral de la marine.
Par conséquent, il est empalé par le poing d’Akainu et meurt peu de temps après avoir prononcé un discours réconfortant à Luffy, laissant les fans en larmes. Après l’ adaptation animée , Oda a admis qu’Ace n’avait pas à mourir si horriblement.
Pourquoi la mort d’Ace était-elle nécessaire pour Luffy ?
Luffy et le reste des chapeaux de paille n’ont pu devenir plus forts qu’après la mort d’Ace. En fait, la raison même pour laquelle Oda a créé Ace était de donner à Luffy l’impulsion dont il avait tant besoin pour devenir le roi des pirates.
La mort d’Ace n’a été reportée que si longtemps en raison de sa popularité. Même maintenant, les fans n’ont pas oublié le pirate courageux et téméraire qui a tout fait pour protéger les siens. Après sa mort, Luffy a été suffisamment traumatisé pour penser à mettre fin à ses jours.
Ce n’est que Jinbe qui l’a fait sortir de là. Ensuite, le saut dans le temps s’est produit où chaque chapeau de paille s’est entraîné vigoureusement pour ne pas répéter la tragédie de la guerre. L’histoire de One Piece a complètement changé de cours après l’écart de deux ans depuis que les chapeaux de paille sont revenus plus forts que jamais.