Eiichiro Oda, le créateur de la série originale One Piece, a révélé que Netflix s’était engagé à ne pas publier son adaptation en direct du manga bien-aimé tant qu’il ne serait pas « satisfait » du produit final.
One Piece est un manga extrêmement populaire – en grande partie grâce au succès mondial de sa série animée – qui a été créé pour la première fois en 1999 et qui a encore à ce jour de nouveaux contenus. À cette longue gamme de contenus s’ajoute la prochaine série Netflix qui devrait adapter la franchise emblématique.
Cependant, en ce qui concerne les adaptations en direct d’animes et de mangas japonais bien-aimés, l’histoire n’offre pas toujours le début le plus prometteur. Les goûts de Dragon Ball, Death Note et bien d’autres ont tous reçu des films et des séries d’action en direct qui ont été critiqués à la fois par les critiques et les fans. En particulier, Netflix a récemment eu du mal avec sa version live-action de Cowboy Bebop .
Pour le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, Netflix s’est apparemment engagé à s’assurer que leur adaptation rende justice à son travail et est prêt à retarder la sortie jusqu’à ce qu’Oda donne le feu vert à l’émission et au service.
Eiichiro Oda dit que Netflix ne publiera pas l’adaptation de One Piece tant qu’il ne sera pas « satisfait »
Dans un tout nouveau tweet de Netfli x Geeked, Oda a informé les fans du développement de la série et a expliqué à quel point il était étroitement impliqué dans le projet.
« Compte tenu de ma durée de vie prévue, je pense que c’est la dernière chance d’apporter One Piece au monde entier. Si nous allons le faire, je veux pouvoir superviser les choses pendant que je suis encore actif. C’est pourquoi j’ai accepté l’adaptation live-action de One Piece en 2016. »
We are in this together. Thank you Eiichiro Oda, for your trust. We can’t wait for the world to see what we’ve created. pic.twitter.com/WAox5bc4P2
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) May 4, 2023
Oda a ensuite ajouté: «Depuis lors, Netflix a engagé d’énormes ressources dans la production. Il a été annoncé que l’émission serait lancée en 2023, mais ils ont promis que nous ne lancerions pas tant que je ne serais pas satisfait.
En plus de cela, le créateur de One Piece a mentionné à quel point il peut être difficile d’adapter un support tel que le manga et l’anime à l’action en direct, qualifiant le push and pull du processus de « frustrant pour les deux parties ».
Netflix Geeked sous-titrant le tweet, « Nous sommes dans le même bateau. Merci Eiichiro Oda, pour votre confiance. Nous avons hâte que le monde voie ce que nous avons créé.
Le temps nous dira si la série One Piece Netflix est à la hauteur de la série originale. Cependant, l’implication étroite d’Oda dans le processus est un signe positif.