Si vous êtes un fan de One Piece et que vous voulez savoir ce qui se passe dans le chapitre 1082, continuez à lire ! Dans ce chapitre, nous verrons les mouvements de la guilde Cross et de l’armée révolutionnaire.
Mais attention, cet article contient de nombreux spoilers.
La mort de T-Bone et la menace grandissante
Le chapitre commence par un article de journal annonçant la mort de T-Bone. T-Bone a été tué par un citoyen qui voulait obtenir une prime de la guilde Cross. Sengoku et Suru discutent ensuite dans la cafétéria du quartier général de la marine de la nouvelle et de la menace grandissante de la guilde Cross. Ils planifient une stratégie pour faire face à la Cross Guild.
Le quartier général de la Cross Guild
Nous nous rendons ensuite au quartier général de la Cross Guild sur l’île d’Empty Bluffs. On y voit des corps envoyer de l’argent à la famille de l’homme qui a tué T-Bone. Bien que le montant de la récompense pour le tueur de T-Bone ne soit pas précisé, la personne rejoindra la Cross Guild et Buggy promet de la protéger des Marines.
Buggy et le vaisseau Cross-Scale
Dans ce chapitre, nous pouvons voir qu’un bateau Cross-Scale est en cours de construction avec la tête de poupée de Buggy et un thème clownesque. Cependant, le navire n’a pas encore de nom. Crocodile et Mihawk voient le bateau et battent Buggy à nouveau. Crocodile avait l’intention d’utiliser la guilde de la Croix dans son plan pour le pays d’Utopia. Il voulait faire d’Utopia un état militaire qui ne serait menacé par aucune force. Mihawk fit quelques suggestions à Crocodile, comme la nécessité de rassembler plus de pouvoir. Cependant, Buggy s’oppose au plan de Crocodile.
Flashback de Buggy et Shanks
Dans le chapitre 1082, nous voyons un petit flashback de Buggy et Shanks. Cela s’est passé il y a 24 ans à Log Town, le jour de l’exécution de Gaul D Rogers. Buggy a demandé à Shanks s’ils allaient partir ensemble à la recherche de One Piece. Shanks était d’abord enthousiaste à l’idée de partir, mais il a ensuite changé d’avis et décidé de ne pas suivre Roger à Laugh Tale. À ce moment-là, Buggy s’est mis en colère parce qu’il espérait secrètement que Shanks suivrait Roger et deviendrait le prochain roi des pirates. Buggy finit par abandonner son ambition car il savait qu’il ne pouvait pas égaler la force et le talent de Shank.
La rencontre de Buggy avec Crocodile et Mihawk
De retour dans le présent, Buggy parle à Crocodile et Mihawk et leur demande s’ils n’ont pas entendu dire que Red Hair était en mouvement. Buggy s’est fâché que Shanks ait choisi ce moment pour agir. Cependant, les mouvements de Shanks l’excitaient également. Buggy prit alors le micro avant que Crocodile ne l’arrête et s’adressa à tous les membres de la Cross Guild. Buggy demanda le soutien de tous les membres de Cross-Skilled, et tous les membres l’encouragèrent. Crocodile et Mihawk sont choqués et en colère.
L’armée révolutionnaire
Au royaume de Kamabica, les commandants de l’armée révolutionnaire sont ravis de l’arrivée d’une personne qu’ils attendaient : Sabo, qui est revenu sain et sauf. Il s’avère que Sabo n’était pas dans le royaume de Lulusia lorsque l’île a été détruite par In. Il était sur un bateau avec plusieurs Illusions qui voulaient rejoindre l’armée révolutionnaire, et Motor était également sur le bateau. Sabo entre dans la salle de réunion avec Dragon et Ivankov. À la fin de la réunion, il leur dira ce qui s’est réellement passé sur Mary Jo.