Si vous n’avez pas encore regardé toute la série de Demon Slayer , nous voulons vous informer que nous discuterons des détails de la mort des personnages ci-dessous. Vous voudrez peut-être procéder avec prudence ou revenir à cette discussion une fois que vous aurez terminé la série.
Les 6 Hashira décédés sont les suivants :
- Shinjurō Rengoku
- Shinobu Kocho
- Muichiro Tokito
- Mitsuri Kanrōji
- Obanai Iguro
- Gyomei Himejima
La fin des six Hashira est un moment tellement dévastateur qui a laissé un impact durable sur le cœur des fans qui ont appris à les aimer et à les chérir. Leur perte est profondément ressentie, car ce sont des personnages qui se sont battus vaillamment pour la sécurité et la paix des habitants du monde de Demon Slayer .
Leur destin tragique rappelle les grands sacrifices qu’ils ont consentis pour le plus grand bien. Ils ont fait face à des défis insurmontables, se sont battus avec bravoure et détermination et ont finalement donné leur vie pour assurer la survie de ceux qu’ils aimaient. Leur mort a été immortalisée comme l’une des scènes les plus déchirantes de l’histoire de l’anime.
La mort de Shinjuro Rengoku
Un grand Hashira qui s’est courageusement battu contre le démon du rang supérieur trois, Akaza, pendant l’arc Mugen Train de l’anime.
Rengoku est intervenu pour protéger Tanjiro blessé d’Akaza, même s’il savait qu’il était plus faible que son adversaire. Akaza a essayé de convaincre Rengoku de devenir un démon, mais Rengoku a refusé car il avait consacré sa vie à combattre les démons et croyait que la mort faisait naturellement partie de la vie.
Pendant le combat, Rengoku a été gravement blessé mais a continué à se battre avec détermination, utilisant sa blessure à son avantage et réussissant à piéger le bras d’Akaza dans son ventre pour le maintenir en place. Rengoku essaie alors d’utiliser son autre bras pour trancher la tête d’Akaza, le battant finalement. Cependant, Akaza a réussi à s’échapper en coupant ses deux bras.
Alors que Rengoku était mourant, il est resté fidèle à ses croyances et s’est soucié des autres. Il avait sauvé toutes les personnes dans le train et avait exhorté Tanjiro à en savoir plus sur le Hinokami Kagura en visitant sa maison familiale. Il a également demandé à Tanjiro de dire à son frère de suivre son propre chemin et de prendre soin de son père. Malgré les mauvais traitements infligés par son propre père, Rengoku n’avait aucune rancune et essayait toujours d’aider les autres.
Bien qu’Akaza ait réussi à s’échapper, Tanjiro a assuré à Rengoku qu’il était le véritable vainqueur de la bataille, car il avait combattu courageusement et honorablement tandis qu’Akaza s’était enfui comme un lâche. La mort de Rengoku était puissante, honorable et significative, et on se souviendra toujours de lui comme d’un véritable héros.
La mort de Shinobu Kocho
Shinobu a rencontré sa fin dans le château d’Infinity, où elle a affronté Doma, Upper Moon Demon Two.
Un flashback au chapitre 141 révèle que Doma avait tué la sœur aînée de Shinobu, Kanae, qui avait supplié Shinobu de quitter le corps des tueurs de démons et de mener une vie normale. Cependant, Shinobu a juré de venger la mort de sa sœur et de tuer Doma.
Shinobu a rencontré Doma alors qu’il dévorait des femmes dans le cadre de son culte tordu, Eternal Paradise. Malgré ses faiblesses physiques, elle l’a combattu en utilisant sa vitesse incroyable et une épée empoisonnée, entrelacée de glycines puissantes. Bien qu’elle ait réussi à lui faire du mal, la résistance de Doma au poison et sa force supérieure ont désavantagé Shinobu. À la fin, Doma l’a gravement blessée, mettant apparemment fin à sa tentative de venger sa sœur.
Dans un moment de désespoir, Shinobu a eu une vision de Kanae, qui l’a encouragée à se lever et à vaincre Doma. Poussée par la vengeance, Shinobu se lança sur Doma, portant un coup mortel avec son épée empoisonnée. Cependant, Doma n’a pas été affecté par le poison, et il a étreint Shinobu alors qu’elle était mourante et a commencé à l’insulter « des efforts pathétiques ». Ses derniers mots étaient une malédiction rancunière, lui disant de « pourrir en enfer ». Doma a ensuite ingéré le corps de Shinobu.
Plus tard dans le manga, il est révélé que Shinobu avait ingéré du poison de fleur de glycine pendant plus d’un an, renforçant sa résistance à celui-ci, de sorte que lorsque Doma l’a consommée, elle a délivré une dose mortelle de poison. Ce poison a finalement détruit le corps de Doma, donnant une ouverture à Kanao et Inosuke pour le vaincre.
Alors que Doma gisait en train de mourir, il rencontra à nouveau Shinobu, vraisemblablement dans une sorte d’au-delà. Au lieu d’être en colère ou effrayée, Doma a dit à Shinobu qu’il comprenait enfin ce qu’était l’amour et qu’il l’aimait. Il lui a ensuite demandé de l’accompagner en enfer, et Shinobu a souri et a dit: « Après toi, bâtard sans valeur. »
La Mort de Muichiro Tokito
Muichiro était le Mist Hashira qui est mort dans une bataille féroce contre Upper Demon Moon One, Kokushibo , à l’intérieur du Château de l’Infini.
D’autres tueurs de démons , dont Genya, Sanemi et Gyome, ont également participé au combat. Pendant la bataille, Muichiro a été séparé de ses alliés par Upper Rank Demon 4, Nakime, en utilisant son art de démon de sang, qui l’a téléporté là où résidait un autre rang supérieur, Kokushibo.
Alors que Muichiro se levait pour affronter son adversaire au chapitre 165, il fut choqué de découvrir que la silhouette à six yeux portant un kimono à motifs hexagonaux violet et noir et brandissant une longue épée était Michikatsu Tsugikuni, l’un des membres de la propre famille de Muichiro . Malgré son horreur, Muichiro a tenté de se calmer avec ses techniques de respiration et a attaqué Kokushibo, pour être facilement vaincu.
Kokushibo a offert à Muichiro la chance de devenir un démon, mais le tueur de démons a refusé. Kokushibo a réussi à clouer Muichiro en place avec sa lame Nichiren, mais Genya a essayé de se faufiler et de tirer sur Kokushibo par derrière. Kokushibo a rapidement repéré Genya et l’a coupé en morceaux. Cependant, à la surprise de Kokushibo, Genya a survécu. Avant qu’il ne puisse achever Genya, il a également été attaqué par le vent Hashira Sanemi. La pierre Hashira Gyomei a également rejoint le combat plus tard.
Lors de la confrontation finale contre Upper Rank Demon One, le combat entre Moon Breathing et Stone Breathing a fait rage. Muichiro, qui avait été coincé après avoir été transpercé par sa propre épée, a sorti l’épée de sa propre poitrine à mains nues. Bien qu’il sache qu’il mourrait probablement d’une perte de sang, il était déterminé à faire quelque chose d’utile avant de mourir.
Muichiro et Genya, tous deux gravement blessés, travaillent ensemble pour s’entraider et jurent de continuer à se battre jusqu’à la fin. Muichiro rejoint la bataille en sauvant Sanemi de l’attaque de Kokushibo et en attaquant Kokushibo lui-même alors qu’il est distrait. Bien qu’il ait perdu une jambe dans le processus, Muichiro s’en fiche et se concentre sur le fait d’être aussi utile que possible avant sa mort.
Muichiro décide de protéger à tout prix Yomma et Tsunami afin qu’ils puissent survivre et continuer le combat contre Muzan . Sa lame Nichiren devient soudainement rouge, causant de la douleur à Kokushibo et l’immobilisant. Dying Genya utilise également son art du démon de sang pour manifester un arbre autour de Kokushibo, le maintenant encore plus immobile.
Cependant, à la surprise générale, Kokushibo régénère même sa tête, mais cela a l’air monstrueux et dégoûtant. Et même lui lutte avec cette crise. Alors que son corps se brise là où Muichiro l’avait poignardé. Gyomei et Sanemi l’achèvent et Upper Demon Moon One, Kokushibo, est vaincu.
Genya et Muichiro meurent tous les deux des suites de leurs blessures subies pendant la bataille. Alors que la vie de Muichiro s’estompe, Gyomei le remercie pour sa contribution à la défaite d’Upper Moon One, Kokushibo, et l’appelle magnifique jusqu’à la fin. Il promet de vaincre Muzan et dit à Muichiro de reposer en paix.
Muichiro rencontre son frère jumeau Yuichiro alors qu’il passe dans l’au-delà. Yuichiro demande à Muichiro pourquoi il a choisi de mourir en combattant au lieu de vivre une longue vie. Muichiro répond qu’il ne pouvait jamais abandonner ses camarades et qu’il était heureux quand il était avec eux. Il a passé de bons moments avec eux et ils l’ont aidé à retrouver le sourire après la tragédie à laquelle sa famille avait été confrontée. Les frères s’embrassent et c’est ainsi que la vie de Muichiro prend fin.
La mort de Mitsuri Kanroji
La fin de Mitsuri est survenue pendant l’arc du compte à rebours du lever du soleil lorsqu’elle s’est battue contre Muzan.
La bataille brutale l’a laissée avec de graves blessures, faisant d’elle la plus blessée de toutes les Hashira. Bien qu’elle se soit appuyée sur son instinct et sa chance pour esquiver les attaques de Muzan, elle était déterminée à faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider à vaincre le Seigneur Démon.
Pendant la bataille, Muzan a attaqué Mitsuri avec un mouvement semblable à une tornade, lui causant de graves dommages au bras gauche, à l’abdomen et à la joue. Au fur et à mesure que le combat se poursuivait, Muzan devenait plus fort et plus rapide, et même les Hashira avaient du mal à suivre. Igoru a remarqué l’état de Mitsuri et l’a remise au Kakushi pour la protéger pendant qu’il continuait à se battre.
Alors que la bataille touchait à sa fin, Mitsuri rassembla ses dernières forces et arracha l’un des bras de Muzan, perdant les siens dans le processus. Les combattants restants se sont réunis dans une dernière attaque épique en équipe qui a détruit la grande version bébé de Muzan.
Après la victoire, Iguru a tenu un Mitsuri dans ses bras et ils se sont souvenus de leur passé ensemble. Ils sont tous les deux décédés en se tenant fermement.
La mort d’Obanai Iguro
Semblable à Mitsuri, Iguro est mort lors du combat contre Muzan.
Iguro a risqué sa vie pour sauver Mitsuri du mal, puis a rapidement rejoint la bataille. Mitsuri l’a supplié de s’épargner lui-même et ses camarades, mais Iguro est resté déterminé à vaincre Muzan et à nettoyer sa lignée corrompue même si cela signifiait sacrifier sa propre vie. Il espérait renaître en tant qu’âme innocente avec Mitsuri dans la prochaine vie.
Alors qu’Iguro se battait, il reçut des informations sur la façon dont Moichiro avait rendu sa lame rouge avant sa mort, et il voulait désespérément faire de même. Finalement, il a réussi, mais il s’est épuisé dans le processus et pouvait à peine bouger en raison d’un manque d’oxygène. Muzan était sur le point de l’abattre, mais d’autres tueurs de démons se sont joints au combat, et ils ont tous commencé à rendre leurs lames rouges, ce qui a rendu plus difficile pour Muzan de guérir de ses blessures.
Bien que les choses aient brièvement semblé meilleures pour les tueurs de démons, ils ont été rapidement vaincus par Muzan, laissant Tanjiro le combattre seul. Heureusement, Iguro est venu en aide à Tanjiro bien qu’il ait été aveuglé par des lacérations massives au visage. Il s’est appuyé sur son serpent, Kaburamaru, pour le guider et s’est engagé dans la bataille contre Muzan, sauvant finalement la vie de Tanjiro.
Muzan a tenté de s’enfuir, mais Iguro l’a arrêté en lui sautant dessus et en le poignardant au cou. Tanjiro a donné les sceaux magiques d’Iguro Yushiro, ce qui lui a permis de voir à travers les yeux de son serpent. Muzan a été surpris et inquiet de la détermination et des attaques incessantes des tueurs de démons alors qu’il s’affaiblissait.
Tanjiro, Inosuke , Zenitsu, Mitsuri et Iguro se sont battus avec acharnement alors que le temps passait et que le soleil était sur le point de se lever. Muzan s’est transformé en une créature géante ressemblant à un bébé pour échapper à la lumière du soleil, mais Sanemi et Gyome l’ont empêché de s’échapper. Alors que Muzan tentait de s’échapper, tous les Hashira ont uni leurs forces pour le vaincre, et il a finalement été détruit par la lumière du soleil.
Malheureusement, Iguro et Mitsuri sont tous deux décédés en raison de leurs blessures qui n’ont pas pu être guéries. Dans leurs derniers instants, ils se tenaient l’un l’autre.
La mort de Gyome Himejima
Au cours de la bataille finale contre Muzan, Gyome a fait face à un sort similaire à Mitsuri et Iguro – Mort à cause de blessures mortelles.
Alors que Muzan était sur le point de tuer Mitsuri, Gyome est apparu et l’a sauvée, ce qui a amené Muzan à le reconnaître comme le Hashira qui a vaincu Kokushibo.
Dans une autre partie du champ de bataille, il y avait un saut de temps où tous les Hashira étaient au sol, aidés par les Kakushi. Cependant, les tueurs de démons ont continué à se relever et à se battre. Muzan a été attaqué sans relâche par Tanjiro, Inosuke, Zenitsu, Mitsuri et Iguro alors qu’ils se battaient désespérément pour le vaincre avant le lever du soleil. Finalement, Muzan s’est transformé en une créature géante ressemblant à un bébé, mais Sanemi et Gyome l’ont empêché de s’échapper. Les Hashira ont ensuite travaillé ensemble pour garder Muzan, le détruisant finalement.
Gyome a subi une grave blessure au cours de la bataille qui a brisé son arme et perdu l’une de ses jambes. Malgré cela, il s’est courageusement battu pour empêcher Muzan de s’échapper. Après la bataille, Gyome a demandé que les médecins n’utilisent plus de ressources sur lui, sachant que son heure était venue.
Dans ses derniers instants, Gyome s’est retrouvé dans l’au-delà avec les orphelins dont il s’était occupé avant de rejoindre le Corps des tueurs de démons. Il les avait élevés dans un temple jusqu’à ce qu’une attaque démoniaque leur coûte la majeure partie de leur vie. Dans l’au-delà, les enfants ont présenté leurs excuses à Gyome pour s’être enfuis pendant l’attaque, expliquant qu’ils l’avaient fait pour trouver une arme ou appeler à l’aide, et non parce qu’ils pensaient qu’il était faible. Ils aimaient et respectaient Gyome pour sa bravoure et voulaient l’aider à combattre le démon. Les enfants ont dit à Gyome qu’ils étaient fiers de lui et qu’ils l’aimaient. Ensemble, Gyome et ses orphelins sont entrés dans l’au-delà, en paix les uns avec les autres.