in

One Piece: L’intrigue sombre enrobée par un chef-d’œuvre comique

Au cours de ses deux décennies d’histoire, One Piece s’est définitivement ravi de sa comédie et de son ton léger dans sa série de mangas et son adaptation d’anime, mais il a également jeté de nombreux moments qui peuvent être qualifiés de très horribles. . Au cours du voyage qui suit Monkey D. Luffy alors qu’il forge ses pirates au chapeau de paille et cherche à devenir le roi des pirates, de nombreux héros et méchants périssent. Les fans de Grand Line donnent maintenant leur avis sur les moments les plus sombres de la série Shonen.

L’ arc Battle For Wano a eu son lot d’épisodes horribles, alors que Kaido et ses pirates régnaient sur les citoyens de ce royaume isolé avec une poigne de fer. Avec le maléfique Shogun Orochi faisant tout ce qu’il pouvait pour assassiner Kozuki Oden et garder le royaume de Wano dans la terreur, Luffy et son équipage ont dû faire face à un long chemin pour libérer la population du pays. Lorsque Luffy a lancé son Gear Fifth caricatural sur le redoutable Kaido, One Piece a toujours su mélanger humour et terreur, le cas échéant.

Remarquez, Wano Kuni n’est qu’un arc parmi les nombreux arcs de One Piece, et il fait déjà assez sombre. Cet article aborde certains des points clés de l’intrigue de la série qui mettent l’accent sur les problèmes réels et réels qui sont dissimulés par des scènes amusantes, comiques et légères pour le plaisir du grand public. 

Les ténèbres encapsulées dans le monde One Piece

La controverse a commencé sur le One Piece Subreddit , avec de nombreux fans de la franchise Shonen offrant leurs moments préférés de la série à ce jour. De nombreux fans ont partagé leurs propres opinions concernant les intrigues effrayantes de One Piece.

Tuez l’enfant du diable

Est-ce que quelqu’un d’autre se souvient pourquoi Ace a été porté par Rouge pendant environ un an ? Une petite histoire en arrière est quand Gol D. Roger, le roi des pirates a été exécuté. Roger a été le premier à acquérir One Piece. Lui et son équipage ont également été les premiers à découvrir tous les mystères du monde, même l’Histoire qui s’est déroulée avant le Siècle Vide. Pour cette raison, Roger a été surnommé le « Diable » et quiconque était associé à lui, surtout s’il s’agissait d’un parent de sang, devait être tué. Après son exécution, des rumeurs ont circulé sur le prétendu amant de Roger qui portait son enfant. Bien que cela n’ait aucune preuve substantielle, les marines ont envoyé des forces pour exécuter et tuer toutes les femmes enceintes dans les îles où Roger avait mis les voiles.Cela a duré près d’un an après la mort et l’exécution de Roger. Ils l’ont fait afin d’empêcher la naissance d’un éventuel héritier qui porterait son testament – Le testament de D. 

Portgas D. Rouge était l’amante de Roger, et elle était de South Blue. Lorsque des rumeurs de meurtres de femmes enceintes lui sont parvenues, elle était déterminée à donner naissance à leur enfant amoureux car elle pensait que cet enfant n’était pas responsable de ce qui était arrivé à son père et qu’il ne devait pas en être tenu responsable. Elle voulait qu’Ace vive. Elle l’a donc porté pendant plus d’un an (20 mois, si je ne me trompe pas) juste pour que les Marines ne se méfient pas d’elle et de son enfant, et qu’il leur aurait été trop long de considérer que cela l’enfant était en fait le fils de Gol D. Roger. Elle a réussi, mais cela lui a coûté cher car juste après avoir livré Ace, elle est décédée. 

2. Le pont vers nulle part

Pont vers nulle part One Piece

L’esclavage est l’un des nombreux thèmes majeurs de One Piece. À partir des dragons célestes, jusqu’aux habitants de Wano, cela a été souligné à maintes reprises au cours des nombreuses années de cette série. Cependant, l’un des exemples les plus effrayants d’esclavage a été présenté pendant quelques épisodes de la série, mais il a certainement laissé le plus grand impact. 

Juste avant le saut de temps, lorsque Luffy et l’équipage ont été séparés à Sabaody, tous les autres ont atterri sur une île qui les aiderait à devenir une meilleure personne. Robin, cependant, ne s’est pas retrouvée tout de suite avec l’armée révolutionnaire, au lieu de cela, elle a atterri dans une prison de l’île. Cette prison insulaire était particulière à bien des égards. Premièrement, parce que c’était une île pleine d’esclaves, deuxièmement, parce que ces esclaves construisaient un pont jour après jour – un pont qui ne mène nulle part . 

En interrogeant certains des habitants de l’île, Nico Robin s’est rendu compte que les habitants de cette île étaient ici depuis des générations. C’étaient des fils et des filles de criminels qui ont été exilés sur cette île pour construire un pont qui les conduirait soi-disant vers la liberté, mais peu importe le temps qu’il a fallu, le pont n’a jamais semblé se rendre sur une autre île, ou même juste une autre ville… c’était juste… nulle part. 

Des générations ont passé et ceux qui ont commis les crimes sont morts, mais ils construisaient toujours le pont, avec peu ou pas de rations alimentaires chaque jour, et aucune autre source de revenus et de bonheur que ce qui leur était fourni. Leurs chemises sont en lambeaux, ils sont enchaînés et enfermés, et le gouvernement ne leur donne même pas un coup de cil. 

3. The Buster Call (alias The Genocide Button)

Imaginez que notre monde ait un gouvernement central qui allume simplement un appareil, appuie sur un bouton, et puis tout à coup un pays entier sera anéanti. Cela résume à peu près le fameux Buster Call du gouvernement . 

Le seul et unique exemple du Buster Call jusqu’à présent dans la série animée est Ohara, la ville natale de Robin. Les habitants d’Ohara sont tous bien connus parce qu’ils sont les plus compétents et qu’ils connaissent de nombreux secrets qui sont censés être des informations confidentielles. La mère de Robin était l’une des rares résidentes d’Ohara à parcourir le monde à la recherche de la vérité sur le Siècle du Vide. Parce que les habitants d’Ohara sont formés pour lire le ponéglyphe, leur existence même est devenue une menace pour le gouvernement mondial , et lorsque le groupe d’archéologues s’est approché trop près de la vérité, le gouvernement mondial a appuyé sur un bouton pour ordonner un Buster Call, et le toute l’île a été anéantie en un instant. Tous sauf un ont survécu et ont perpétué l’héritage de l’endroit qu’elle appelait autrefois sa maison. 

Cet article touche à peine la surface de la véritable obscurité piégée dans le monde One Piece , principalement parce qu’une grande partie de son intrigue tordue est encore un mystère pour la plupart, mais c’est déjà assez étrange dans un sens. L’anime n’est pas quelque chose qui doit être pris au sérieux. D’autant plus que la plupart du temps, ce n’est qu’un média qui se consomme pour le loisir. 

Pourquoi regarder One Piece ?

Grand chapeau de paille garçon Joy

One Piece a toujours été un spectacle léger rempli de beaucoup de comédie et à cause de cela, beaucoup disent que One Piece est superficiel et ne vaut pas la peine d’être regardé – que c’est simplement un équipage de pirates à la recherche du trésor caché du monde, cependant, une grande partie du les aventures des chapeaux de paille sont profondément enracinées dans les liens qu’ils établissent en cours de route, et comment ces liens mènent soit à une découverte, soit à un mystère, et à chaque découverte vient une trame de fond tragique qui aiderait à reconstituer une autre faille dans le système. 

Eiichiro Oda est connu sous le nom de GOAT pour une raison, et si vous n’avez pas regardé la série ou lu le manga, la série peut vraiment ressembler à une autre de ces émissions shonen où le rôle principal bat tous les ennemis qui se présentent à eux, mais ce n’est pas. 

One Piece est similaire au monde réel à bien des égards, mais sa similitude la plus notable est que toute l’histoire et ses scènes comiques sont une façade – une dissimulation des réalités du monde que nous essayons si désespérément de cacher. 

Ancient Magus’ Bride: La vérité troublante derrière la relation entre Chise et Elias

One Piece Chapitre 1079 Résumé complet, spoilers + analyses