Le monde shinobi est actuellement en plein chaos, et dans le chapitre 79 du manga, Ida utilise son pouvoir pour échanger les destins de Boruto et de Kawaki, faisant croire à tout le monde que Kawaki est le fils de Naruto et que Boruto est un étranger qui a soi-disant tué Naruto. En conséquence, tout le monde à Konoha chasse désormais Boruto, le forçant à partir et à devenir assez fort pour vaincre Ida et redonner à Konoha sa gloire d’antan. La question demeure : Qui va former Boruto alors que tout le monde le déteste ?
Les mentors potentiels de Boruto
Sasuke
Sasuke, un shinobi du clan Uchiha, est l’un des rares descendants du clan Otsutsuki, ce qui signifie qu’il possède du chakra Otsutsuki. Sasuke est le seul Uchiha pur du village de Konoha, et il a pour mission de protéger Konoha des ombres. Boruto a demandé à Sasuke d’être son élève en raison de son admiration pour Sasuke, et bien qu’il n’y ait aucune confirmation que Sasuke ait été affecté par le pouvoir d’Ada, c’est très peu probable. Sarada, la fille de Sasuke, n’a pas été affectée par le pouvoir d’Ada, il est donc possible que Sasuke ne l’ait pas été non plus.
Kashin Koji
Kashin Koji est un clone de Jiraiya créé par Amado pour tuer Ishiki. On ne sait pas où il se trouve, mais une théorie veut que Koji se soit échappé au Mont Myoboku, un lieu sacré où Jiraiya s’est entraîné, et qu’il entraînera Boruto en mode Sage dans le futur.
Toneri
Toneri est le dernier descendant Otsutsuki de Hamura, qui vit sur la lune. Dans le film Naruto : The Last, Toneri voulait détruire la Terre en s’écrasant sur la lune, mais Naruto l’a vaincu. Dans l’ère Boruto, Toneri est considéré comme l’un des personnages importants dans le développement de Boruto, et il deviendra le mentor de Boruto dans le futur en raison de sa grande compréhension du destin de Boruto en tant que porteur du « jogan », qui est l’espoir de sauver le monde.
Momoshiki
Momoshiki est un membre du clan Otsutsuki qui est venu sur Terre dans le but de récolter des fruits de chakra. Il a été vaincu par Boruto, qui a utilisé le Rasengan du Parent et de l’Enfant, mais il a eu le temps d’implanter Karma dans le corps de Boruto pour le ressusciter. Bien que Momoshiki hante toujours Boruto avec ses mauvaises intentions, il est possible qu’ils deviennent amis dans le futur, tout comme Naruto et Kurama.
Le développement potentiel de Boruto en tant que Shinobi
Malgré le chaos qui règne dans le monde des shinobis, Boruto a le potentiel pour devenir un grand shinobi avec l’aide de ses mentors. Toneri, Kashin Koji, Sasuke et Momoshiki ont tous quelque chose à offrir à Boruto en termes d’entraînement et de développement. Avec leur aide, Boruto peut devenir plus fort et accomplir son destin en tant que porteur du » jogan « , qui est l’espoir de sauver le monde.
Que peut-on attendre du voyage de Boruto ?
Le parcours de Boruto en tant que shinobi sera rempli de défis et d’obstacles. Il devra surmonter la haine et la méfiance des habitants de Konoha, qui pensent qu’il a tué Naruto. Il devra également faire face à la menace d’Ida et d’autres ennemis qui cherchent à détruire Konoha. Cependant, avec l’aide de ses mentors, Boruto apprendra à maîtriser le pouvoir du « jogan » et deviendra un redoutable shinobi capable de protéger Konoha et ses habitants.