in

One Piece: Meilleures citations de Roronoa Zoro

Roronoa Zoro, l’ancien chasseur de pirates et l’un des 11 supernova est un favori des fans des lecteurs, non seulement parce qu’il est un personnage puissant, mais aussi en raison de sa capacité à être le rocher qui maintient le groupe de chiffons ensemble.

Le vice-capitaine, connu pour son sens de l’orientation absolument trash, ne se balance pas lorsqu’il choisit ses mots pour l’adversaire ou pour s’assurer que l’équipage est tenu en échec. Zoro, un homme de peu de mots en général, ne manque pas de réveiller les fans avec certaines des répliques les plus badass de l’anime, faisant de lui un personnage dont la popularité dépasse celle du personnage principal Luffy lui-même.

Zoro est un réaliste dans une équipe remplie d’idéalistes. Il rappelle souvent à l’équipage les dures réalités du monde One Piece. Étant un individu incroyablement simple, il exprime souvent des choses qui semblent dures, mais qui sont la réalité de la vie dans un monde à somme nulle.

L’incarnation de la loyauté, Zoro – sur son chemin pour devenir le plus grand épéiste du monde et pour occuper le poste de bras droit de l’avenir du roi des pirates, est un pouvoir de volonté concentré à cent pour cent. Croyant en son objectif avec une telle conviction, assumant les promesses faites à son ami d’enfance Kuina, son capitaine, Zoro poursuit dans la série avec courage, détermination, résolution et parfois ses doublures pleines d’esprit et condescendantes envers ses adversaires. 

Voyons maintenant quelques-unes des citations du vice-capitaine, Roronoa Zoro !!!

Meilleures citations de Roronoa Zoro:

Commencer les choses avec la citation numéro un sur la liste est,

« Bien! Je préfère être un pirate que de mourir ici »

Les mots qui scellèrent le destin et lièrent à la fois le futur roi des pirates et le futur homme d’épée du monde. Zoro était un Swordsman-Pirate Hunter qui gagnait sa vie en traquant les pirates dans le village d’East Blue.

En raison de certaines circonstances, il se retrouve lié à un poteau pour être exécuté, et en échange de sa libération de la capture, « le fils du diable » comme l’appelle Zoro, Luffy lui dit de rejoindre son équipage et Zoro, étant le réaliste qui fera tout pour que son rêve devienne réalité, dit « Bon, je préfère être pirate que mourir ici ».

Une citation montrant la volonté de Zoro de survivre et de faire tout ce qu’il faut pour devenir le meilleur épéiste du monde.

« Les cicatrices sur le dos sont la honte d’un épéiste »

C’est une citation de Roronoa Zoro qui a fait que l’épéiste actuel le plus fort du monde, Dracule Mihawk, s’intéresse à l’épéiste novice.

Lorsque sa recherche de l’épéiste le plus fort a été interrompue après avoir trouvé Mihawk avant d’entrer dans la grande ligne, Zoro défie le maître des épées en duel. Donnant sa plus forte attaque et perdant, Zoro, fidèle à sa nature, a montré qu’il n’était pas un lâche. Il demande alors à Mihawk de le frapper sur le front avec sa Black Blade.

Ce sont des mots qui incarnent l’esprit de Zoro comme le courage, l’équité et l’honneur.

« Pour rencontrer quelqu’un d’aussi extraordinaire, je ne peux pas me permettre d’être ordinaire. »

Cette citation date de l’époque où Zoro a combattu le maître autoproclamé du style Hachi à 6 épées des pirates hommes-poissons dirigés par le méprisable Arlong. Zoro, grièvement blessé après sa bataille avec Mihawk, fait irruption dans le parc d’Arlong avec les chapeaux de paille pour venger Nami et finit par combattre l’homme-poisson.

Zoro se pousse inconditionnellement pendant la bataille avec Hachi, après avoir compris l’écart de puissance dont il avait besoin pour combler l’écart entre lui et Mihawk.

Même si cette citation n’a pas été dite à haute voix, avec une réaction de badass de tout le monde – cela montre de quoi est fait Zoro – un homme concentré, engagé et pur, quelque chose que les mortels connaissent très peu.

« Je n’ai peut-être que 3 épées, mais le poids de nos épées est complètement différent »

Encore une fois, une citation de la scène même d’Arlong Park Arc que nous avons mentionnée ci-dessus. Hachi qui assimile sa force au nombre de lames et au poids de chacune des lames qu’il possède, est rétorqué par Zoro en disant que malgré la supériorité numérique des lames, les lames de Hachi ne correspondront jamais au poids que porte Zoro.

Son rêve, les aspirations de ses meilleurs amis, la promesse faite à son capitaine, les prières de son rival ne font que rendre sa lame de plus en plus lourde à chaque pas.

Bien qu’il soit considéré comme une bête sauvage qui n’opère qu’en solo, Zoro sait au fond de lui qu’il peut compter sur de nombreuses personnes alors qu’il s’efforce de devenir l’épéiste le plus puissant du monde.

« Est-ce que quitter l’équipage est une chose si facile ? »

Zoro dit ces lignes alors que Luffy et Chopper vont chercher Usopp après leur combat pour Going Merry. Tout ce monologue de Zoro doit être l’une des meilleures descriptions de ce que signifie exister en équipe dans un monde qui se bat pour sa survie.

Même si tous les membres de l’équipage ont des objectifs individuels très spécifiques, au cœur de l’Équipage du Chapeau de Paille se trouve toujours un « nous » et jamais un « je ». Quitter l’équipage ou défier un membre sur ses caprices et rejoindre l’équipage sans aucune conséquence était un grand NON pour Zoro car il savait que n’importe lequel d’entre eux pouvait recommencer.

Il menace même de quitter l’équipage si Usopp est ramené sans conséquence. Bien que cela semble incroyablement égoïste de sa part, de manière réaliste, cela avait tellement de sens que Sanji était d’accord avec le Mosshead sans poser de questions.

Vraiment réaliste jusqu’au bout des ongles.

« Un équipage dont le capitaine a perdu sa ‘dignité’ va sûrement s’effondrer »

Dans la même scène que ci-dessus, alors que Zoro continue à l’école Chopper et Nami, il dit que l’équipage qui perd sa dignité pour le capitaine est un équipage qui est voué à s’effondrer. Et il poursuit en disant qu’au cas où Luffy s’humilierait en ramenant Usopp sans conséquence, il quitterait l’équipage.

Cette déclaration peut ne pas sembler être un argument rationnel, mais ce sont des mots qui découlent de la loyauté que l’épéiste a pour le capitaine, cela vient d’un endroit où il a mis sa vie en jeu pour une autre personne et il ne voudrait jamais voir le nom de cette personne terni.

Si ce n’est pas de la loyauté et de l’admiration envers le capitaine de l’équipage, je ne sais pas ce que c’est !!

« Le seul qui a le droit de me traiter d’idiot, c’est moi seul »

Si vous ne donnez pas 2 cents sur ce que les gens pensent avoir un visage, ce serait de Zoro.

Zoro dit cette citation à Sanji quand il ridiculise l’équipage en écoutant leur ambition d’aller sur la grande ligne. Un Zoro irrité a répondu à Sanji en déclarant qu’au moment où ils ont tous mis les voiles pour réaliser leurs rêves, tous les membres de l’équipage avaient mis leur vie de côté pour l’objectif.

Ils devaient avancer à travers les difficultés qui les attendaient et la grande ligne n’était qu’un autre tremplin pour eux pour réaliser ce qu’ils désiraient et faire de leurs rêves une réalité.

Alors ne vous moquez pas des rêves des gens. Vous ne saurez jamais quand vous pourriez rencontrer Zoro. (YOLO je suppose).

« Si c’est un combat qu’il veut, alors je ne reculerai pas »

Après la bataille avec Moria, Kuma le tyran apparaît sur le champ de bataille sur ordre du gouvernement mondial pour mettre Moria en sécurité et frapper les Chapeaux de Paille dans le processus.

Après avoir vaincu les chapeaux de paille avec son pouvoir et neutralisé la moitié des victimes de Thriller Bark, Kuma se tourne vers Zoro. Zoro se conforme à ses ordres demandant aux membres restants de se retirer.

Les mots montrent le côté doux de l’épéiste brutal en s’assurant que les gens étaient en sécurité et que son moi épuisé prendrait le poids de l’attaque de Kuma. C’est certainement une qualité dont on peut apprendre – protéger les faibles et les innocents. Plutôt cool.

« Rien ne s’est passé »

« Nothing Happened » est une ligne qui fait frissonner les amoureux de One Piece. S’il y avait un moment giga-chad dans One Piece, ce serait un des meilleurs candidats pour la place, sinon le numéro un. Zoro conclut un accord avec Kuma lui demandant d’épargner la vie de ses coéquipiers en disant « Si je ne peux pas protéger le rêve de mon capitaine », alors quelle que soit l’ambition que j’ai, ce n’est que parler ».

Kuma, honorant ses paroles, expulse la douleur du corps de Luffy pour que Zoro s’en charge ; menant à Sanji le trouvant couvert de sang. Cela montre vraiment la croyance qu’il a à propos de Luffy et de son rêve.

Même si ses rêves restent insatisfaits, il veut que ceux de son capitaine soient réalisés et dans ce processus, perdre du sang et se briser les os pour le capitaine n’est rien pour Zoro.   

Je serai le plus grand épéiste du monde pour que mon nom atteigne les cieux.

Cette citation de Zoro est une promesse. Une promesse à son rival décédé, Kuina.

Alors que Zoro reçoit l’épée Wado Ichimonji de son sensei et du père de Kuina, il promet à chacun d’eux qu’il deviendrait le plus grand épéiste du monde. Si fort et puissant que son nom atteindrait les cieux.

Plus qu’une promesse à eux, c’est une promesse à soi qui joue dans le dos de l’esprit de Zoro. C’est la volonté qui fait avancer Zoro, celle qui le pousse dans un pincement, le même désir qui l’a fait s’allier avec Monkey D. Luffy et celui-là même avec lequel il balance son épée.

Ces mots ont toujours été très spéciaux pour lui, le rendant plus fort et protégeant ses amis. C’est une promesse si forte qu’il conclurait même un pacte avec le diable si cela signifiait s’assurer que l’objectif est atteint.

« Un héros est quelqu’un qui partagera son saké avec d’autres personnes, mais je veux le boire tout seul »

Cette citation montre à quel point le vice-capitaine du pirate aux chapeaux de paille est hilarant et inconscient. Les pirates sont traditionnellement considérés comme mauvais et les marines sont toujours considérés comme justes. Noir et blanc non ? Mais ce que nous devons remarquer, c’est que les chapeaux de paille ne sont pas des pirates au sens traditionnel du terme.

Ils ont toujours été des libérateurs des opprimés. Ils le font sans rien attendre et se faire traiter de héros est probablement la dernière chose à laquelle ils pensent.

Lorsque Shirahoshi demande à Zoro pourquoi il ne veut pas être reconnu comme un héros, il donne la meilleure raison possible. Curieusement, la raison est étrangement similaire à ce que dit son capitaine Luffy. Donc, comme capitaine, comme vice-capitaine, le fandom devine.

« Tout le monde devrait faire ce qu’il peut avec sa vie en jeu et dire au prochain gars ; si tu ne le finis pas, je viendrai te botter le cul »

L’essence de la conversation entre Zoro et le Chopper récemment rejoint dans l’Arc d’Alabasta édulcore ce que dit Zoro dans la citation ci-dessus. Les chapeaux de paille sont un groupe d’individus qui ont tous leurs propres rêves qu’ils aspirent à réaliser, ce qui est très différent de ce que veut Luffy.

Mais cette diversité est ce qui donne aux chapeaux de paille le sens du travail d’équipe – chacun fait sa part, au lieu qu’une personne en aide une autre. Si vous ne faites pas votre part, quelqu’un de l’équipe va certainement vous botter le cul.

C’est une vision tellement unique de l’idée du travail d’équipe – au lieu qu’une équipe se concentre sur la réalisation d’une idée, chacun contribue à sa capacité dans différents domaines et réalise le rêve de chacun. 

« Être pris au dépourvu va désormais nous coûter la vie »

Après la défaite de Luffy aux mains du clown Ceaser, un Zoro irrité crie cette citation à Luffy. La manière dont il crie, même si elle est assez dure, signifie le profond soin qu’il porte à l’équipage.

Dans la continuité de ce qui précède, Zoro donne un coup de pied au cul de Luffy pour ne pas avoir fait la seule chose qu’il est censé faire. Être en vie. 

Après l’événement qui s’est produit à Sabondy, Zoro connaît la douleur d’être impuissant face à des ennemis plus forts. Presque mourir juste après avoir commencé dans le Nouveau Monde a rendu Zoro extrêmement en colère contre Luffy, et Luffy comprenant la mission promet à Zoro que cela ne se reproduira plus. 

« Avez-vous vu un animal si féroce que vous étiez sûr qu’il ne mordrait jamais ? »

L’une des citations les plus badass de Zoro dans l’histoire doit sans doute être cette déclaration qu’il a dite à Monet. De tels niveaux de confiance en son propre pouvoir, que Zoro méprise ce dernier avec condescendance.

Sa présence était si forte que Monet ne pouvait même pas bouger en raison de la prise de conscience de l’écart de pouvoir. Monet comprend qu’elle était jouée par Zoro et qu’il aurait pu la faire abattre à tout moment quand il pensait qu’elle jouait avec le vice-commandant Tashigi.

Cela montre également comment Zoro ne se soucie pas des faibles et peut tout à fait mépriser les épéistes qui parlent et ne se présentent pas. 

« Luffy ! Doit être l’homme qui devient le roi des pirates »

Zoro dit cette ligne à Kuma tout en demandant d’épargner la vie des capitaines et de prendre la sienne à la place. Une personne qui croyait toujours en ses buts et continuait d’avancer vers ses buts était prête à donner sa vie pour quelqu’un d’autre. Maintenant, cela veut dire quelque chose.

Appelez ça loyauté, dévouement, admiration ou quoi que ce soit, ce fut un pur moment de chair de poule !! Sachant qu’il plaçait Luffy au-dessus de ses rêves et voulait s’assurer que Luffy deviendrait le roi des pirates, et ce faisant, il a également confié indirectement sa volonté au capitaine en sachant qu’il la ferait avancer.

Un moment hardcore, mais incroyablement touchant de Zoro pour terminer la liste.

Laquelle de ces citations de Zoro de One Piece est votre préférée ? Énumérez-les dans les commentaires ci-dessous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oshi No Ko Anime sortira le 12 avril

My Hero Academia: pourquoi la prochaine saison devrait être la dernière