in

One Piece : histoire et membres de MADS

One Piece est la série de mangas japonais la plus vendue. Avec plus d’un millier de chapitres compilés en cent cinq volumes, c’est l’une des franchises médiatiques les plus réussies. Le protagoniste de One Piece, Monkey D. Luffy, est l’un des personnages d’anime les plus aimés au monde.

One Piece compte de nombreux groupes et organisations. Chacun d’eux travaille à la réalisation d’un objectif ou d’un autre. Mais un objectif commun qu’ils ont est le pouvoir et la domination mondiale.

Des organisations telles que Cipher Pol (CP0, CP9), les Marines et les trois grandes puissances (quatre empereurs, quartier général de la marine et sept seigneurs de guerre de la mer) relèvent du gouvernement mondial. Quatre empereurs, sept seigneurs de guerre de la mer et la pire génération font partie des groupes de pirates.

De même, MADS in One Piece est un groupe scientifique illégal. Apprenons-en plus à ce sujet.

Qu’est-ce que MADS dans One Piece ?

MADS en une seule pièce

‌MADS était une organisation illégale composée de génies ou de savants fous. L’organisation existait quelque vingt-quatre ans auparavant. Certaines mentions de MADS et de ses membres ont déjà été faites dans la série manga. L’arc Egghead actuel résout peut-être tous les mystères qui l’entourent.

Le chapitre 1068 a donné un indice sur les découvertes scientifiques avancées et les armes développées par le groupe. Le chapitre 1070 a donné le cinquième membre de MADS, Stussy .

MADS s’appelait le Heiwa Kenkyūjo ou Laboratoire de la paix. Toute l’installation de MADS était une banderole à aubes géante. Son drapeau portait le mot PACIFIST écrit dessus. La coque du streamer portait le nom MADS écrit dessus. Au-dessus du nom se trouvait l’inscription Présenté par Lu Field.


Histoire de MADS : comment et pourquoi a-t-il été créé ?

Pourquoi était One Piece

M‌ADS existait il y a un quart de siècle. Le Laboratoire de la paix comptait cinq membres éminents, le Dr Vegapunk, Ceaser Clown, Vinsmoke Judge, Queen et Buckingham Stussy.

Il y avait plusieurs autres jeunes scientifiques ou assistants travaillant dans le laboratoire. Le Dr Vegapunk était le chef de tous les membres de l’organisation MADS.

MADS n’était pas une organisation illégale depuis le début. Le motif principal du Laboratoire de la paix était exactement ce que son nom représentait.

MADS devait travailler sur des technologies susceptibles de promouvoir la paix mondiale. Le maintien de la paix et la réduction des effusions de sang étaient leur principale motivation. Ironiquement, le MADS, ou Laboratoire de la paix, a été financé par Du Field.

Du Field est l’Empereur des Enfers. Il est connu comme le dieu de la fortune et membre du conglomérat Du Field. Il est cupide et corrompu, ce qui lui a valu le surnom de « Loan Shark King ». 

Le Laboratoire de la paix a été créé avant la naissance des enfants Vinsmoke. La découverte la plus importante faite par MADS était celle du facteur de lignée.

Vinsmoke Judge a utilisé le facteur de lignée pour créer des clones dépourvus d’émotions humaines. Grâce à une croissance accélérée, ces clones peuvent se développer pleinement en cinq ans. En utilisant cette technologie, Judge a créé une armée pour son royaume. Le Dr Vegapunk a pu créer des fruits du diable artificiels.


Tous les membres connus de MADS

Tous les membres connus de MADS dans One Piece
Tous les membres connus de MADS dans One Piece

Le MADS, ou le Laboratoire de la Paix, comptait cinq membres principaux. Chacun d’eux a son propre domaine d’expertise et a travaillé au développement scientifique.

1. Dr Vegapunk

Le Dr Vegapunk est la personne la plus intelligente de la série One Piece. Il a déjà été mentionné à plusieurs reprises dans la série. Le Dr Vegapunk a finalement fait une apparition dans l’arc Egghead.

Il était le chef de l’équipe de MADS. Le Dr Vegapunk était le seul à s’engager pour la cause de la paix. Vegapunk a le Nomi Nomi no Mi, un fruit du démon de type Paramecia.

Ce fruit du démon lui permet de tout stocker dans son cerveau. Son cerveau, ainsi que sa tête, continue de croître afin de stocker toutes les informations. Ainsi, il a littéralement la plus grosse tête de la série.

Après l’abolition du MADS, le Dr Vegapunk a été capturé par le gouvernement mondial. Mais il a été autorisé à poursuivre ses travaux de recherche sous leur surveillance.

Il a en outre étudié le facteur de lignée des personnes qui ont consommé le fruit du démon. Le Dr Vegapunk a pu reproduire le fruit du démon de Kaidou, Uo Uo no Mi Model : Seiryu, en étudiant son facteur de lignée. Il est actuellement à la tête de Marine SSG.


2. César Clown

Caesar est un ancien membre de l’équipe du Dr Vegapunk. Il a travaillé avec lui à la fois dans le laboratoire de la paix et le gouvernement mondial. César n’est pas un scientifique responsable et n’a aucune conscience morale. Il est prêt à utiliser tous les moyens pour atteindre son objectif.

Ceaser est présenté pour la première fois comme le principal méchant de l’Arc Punk Hazard. Il a été montré en utilisant de petits enfants comme sujets de test pour son expérience de gigantification. Monkey D. Luffy l’arrêta.

En travaillant avec le gouvernement mondial, il a créé une arme de destruction massive. Le Dr Vegapunk a essayé de l’arrêter. Mais César a déclenché l’arme, ce qui a entraîné la perte de nombreuses vies innocentes. Il a travaillé pour des pirates odieux comme Big Mom et Kaido.


3. Juge Vinsmoke

Vinsmoke Judge est le roi du royaume de Germa. Il est également le commandant suprême de Germa 66 et le patriarche de la famille Germa. Son expertise réside dans le génie génétique. Génie comme les autres scientifiques du MADS, c’est un homme diabolique.

Vinsmoke Judge est le co-fondateur du Lineage Factor avec le Dr Vegapunk. Il est un antagoniste de l’Arc Whole Cake Island. Il utilise le facteur de lignée pour lever une armée de clones, Germa 66.

Les clones sont des copies humaines sans émotions humaines. Ils peuvent être pleinement matures dans les cinq ans. Il a même génétiquement modifié ses propres enfants pour leur donner un pouvoir illimité.


4. Reine

Queen est le principal antagoniste de Wano Country Arc. Il est connu sous le nom de All-Stars. Queen est très dramatique et un artiste animé. Il fait partie des trois plus proches confidents de Kaidou. Queen est un pirate vétéran. Il a été membre des Beast Pirates pendant plus de vingt ans.

Dans MADS, il était également capable de créer des armes de destruction massive comme Ceaser. Il a créé des maladies mortelles et des armes. La reine possède le Ryu Ryu no Mi, modèle : Brachiosaurus.

C’est un fruit du démon de type Ancient Zoan qui lui permet de se transformer en une bête préhistorique. Il a apporté des modifications à son corps qui améliorent la puissance de sa forme Zoan.


5. Buckingham Stussy

Buckingham Stussy est le resquilleur de l’organisation MADS. Elle a bénéficié des recherches des autres et n’a presque jamais contribué à aucune recherche. Son Clone Stussy est membre du CP0 et très fort.

Elle s’est autoproclamée être l’amante de l’empereur Edward Newgate, aujourd’hui décédé. Mme Buckin prétend être la mère d’Edward Weevil, un ancien chef de guerre de la mer.

C’est une petite femme avec un chapeau blond et un chapeau vert. Elle est l’ancienne membre survivante des Rock Pirates. Les Rock Pirates étaient un groupe de pirates dangereux.

Ils se sont souvent battus et se sont entretués. Mme Buckin n’a pas encore été vue en train de se battre. Mais en tant qu’ancienne pirate rouge, elle est assez puissante.


Pourquoi MADS finit par être détruit?

Pourquoi MADS a été détruit

MADS, ou Le Laboratoire de la Paix », était un projet du Gouvernement Mondial. Le motif principal du projet était de travailler sur des inventions scientifiques susceptibles de faire progresser la paix et la prospérité.

Mais à l’exception du Dr Vegapunk, aucun autre scientifique n’avait le motif de la paix dans son esprit. Ils étaient prêts à utiliser tous les moyens pour atteindre leurs sinistres motifs.

Le Dr Vegapunk et Vinsmoke Judge ont cofondé le Lineage Factor. Mais Vinsmoke Judge a utilisé le facteur de lignée pour créer une armée de clones.

L’armée des clones, GERMA 66, est grande et puissante. Il a utilisé l’armée pour conquérir et détruire des empires. Vinsmoke Judge a même utilisé le facteur de lignée pour modifier ses propres enfants afin de leur donner des pouvoirs illimités.

Il a dit à sa femme qu’il était heureux de transformer ses enfants en monstres tant qu’ils gagnent des guerres. Vinsmoke a même forcé sa femme à subir une intervention chirurgicale pour instiller des modifications.

Ses enfants le détestent à cause de sa cupidité et de son attitude envers eux. Il a utilisé son invention pour détruire, pas pour conserver la paix.

Ceaser Clown est bien connu en matière d’expériences maléfiques. Il a commencé à créer des armes de destruction massive. Lors d’un combat avec le Dr Vegapunk, il a déclenché l’arme et tué de nombreux innocents.

César a mené des expériences sur des humains et des enfants. C’est un psychopathe qui prend plaisir à faire du mal et à détruire ce qui l’entoure. Caesar est à la hauteur du nom de l’organisation, MADS. C’est un scientifique fou qui n’a aucune fibre morale ni sens des responsabilités.

Queen the Plague est un pirate vétéran. C’est une personne dramatique qui est émotionnellement instable et qui perd facilement son sang-froid. Il peut créer des armes de destruction massive, telles que des maladies mortelles qui peuvent anéantir de nombreux villages.

Queen a même modifié son corps en y installant des armes. Il est capable de les utiliser lors de la saisie de son formulaire zoan.

Toutes ces expériences dangereuses ont conduit le gouvernement mondial à abolir le projet MADS et à mettre les scientifiques sous sa surveillance.

MADS est une organisation abolie mais les gens qui l’entourent sont toujours influents. Ils affectent grandement le scénario de One Piece. Dans l’arc Egghead, nous les verrons plus souvent.

York : La cupidité ou le traître dans One Piece Chapitre 1078

Demon Slayer: Pourquoi l’épée Nichirin de Tanjiro est-elle noire ? Anomalie expliquée !