Étant donné que l’acte final de My Hero Academia prend de l’ampleur dans la saison 6, il pourrait être approprié que la prochaine saison d’anime soit la dernière. La dernière partie du manga original de Kohei Horikoshi pousse les personnages, en particulier Deku, à leurs limites alors que la confrontation épique entre les héros et les méchants s’intensifie. Cependant, alors que l’histoire se dirige vers sa grande finale, il ne reste peut-être plus grand-chose à découvrir. Il est de plus en plus évident que la fin approche et que l’anime devrait suivre.
Bien que le manga de My Hero Academia ait encore beaucoup à dévoiler sur le combat ultime à venir, il est évident que la confrontation entre Izuku Midoriya et Tomura Shigaraki approche. Alors que l’anime se dirige vers cette bataille décisive, une dernière saison devrait suffire à donner une conclusion appropriée à tout ce qui se déroulera dans cette dernière guerre dans le nombre prédéterminé d’épisodes.
Est-il temps de mettre fin à l’anime de My Hero Academia? Facteurs clés à considérer
Compte tenu du rythme de la série, il est raisonnable de suggérer que la saison 7 de My Hero Academia devrait être son dernier épisode. Bien que rien n’indique que le manga se terminera de si tôt, la saison 6 de l’anime offre un exemple de la rapidité avec laquelle la série peut adapter une année des scénarios bourrés d’action du manga. Par exemple, l’arc Paranormal Liberation Front War, qui a pris plus d’un an en temps réel pour la sortie des chapitres, a été entièrement couvert en une seule cour d’épisodes. En fait, les événements de la saison 6 de My Hero Academia mèneront directement à la bataille finale.
Il convient de noter que non seulement il est probable que My Hero Academia couvrira la bataille finale dans une seule cour d’épisodes, mais il est également conseillé de le faire. Alors que le spectacle était initialement impressionnant, plusieurs facteurs, y compris la pandémie mondiale qui a modifié la façon dont chaque anime est produit ces dernières années, lui ont fait perdre une partie de son lustre initial. De plus, on a le sentiment que My Hero Academia avance rapidement vers sa conclusion, ce qui est évident dans le rythme de la série.