Les anomalies sont courantes dans le monde de Demon Slayer, mais aucune n’est aussi particulière que le cas de la lame de nichirin noir. Lisez à l’avance pour savoir ce que cela signifie vraiment!
Dégainer son épée pour enfin connaître sa couleur doit être un moment excitant pour un nouveau tueur de démons ! Mais que se passe-t-il s’il s’avère que c’est une lame de nichirin noire ?
Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé avec Kamado Tanjiro. Au fur et à mesure que la couleur tourbillonnait lentement vers le haut de la poignée à la pointe, il devient plus évident que ce n’est pas un signe de bonne fortune.
Quand on regarde les lames brillantes d’autres personnages (vous pouvez lire à leur sujet ici ), cela rend la lame de nichirin noire plus mystérieuse.
Il n’y a pas assez d’informations sur la lame noire, mais cela ne l’a pas empêché de devenir l’un des sujets les plus populaires dont les fans parlent !
Alors, est-ce juste un mauvais présage ou un symbole de l’importance de Tanjiro ? Lire la suite pour le savoir!
Que signifie l’épée noire de Nichirin de Tanjiro ?
Comme avec les connotations habituelles du noir, une lame de nichirin noire ne signifie pas la plus heureuse des choses.
D’une part, il n’y a pas assez d’utilisateurs de lame noire sur lesquels on pourrait baser quoi que ce soit. C’est parce que la plupart de ceux qui se sont retrouvés avec un, n’ont pas vécu longtemps. Pour les tueurs de démons, ils ne sont pas vraiment les plus brillants des présages.
Comme mentionné dans le manga, le nombre limité d’utilisateurs d’épées noires de nichirin est la raison pour laquelle on en sait moins à ce sujet. On dit que c’est la marque d’un épéiste qui n’a pas réussi.
Cela met un casting inquiétant sur l’avenir de Tanjiro ! Haganezuka, regardant l’apparence de Tanjiro, a prédit qu’il se retrouverait avec une lame rouge qui signifierait sa bonne chance et le travail de sa famille avec le feu.
Le nom entier de Tanjiro symbolise en fait son lien avec le charbon de bois et le feu ; le kanji pour « tan » signifiant charbon de bois, la première moitié de son nom de famille « kama » est un four japonais qui est utilisé avec du charbon de bois.
Par conséquent, la lame noire signifie-t-elle les épreuves et les tribulations auxquelles on peut être confronté plus tard ? Alors que les autres personnages ont énormément souffert.
L’histoire de Tanjiro remonte à des siècles avec celle de Yoriichi Tsugikuni , ce qui pourrait probablement souligner sa propre souffrance et son rôle qui ont conduit à la lame noire.
Mais plus là-dessus plus tard. Examinons d’abord les informations dont dispose Kyojuro Rengoku.
La connaissance de Rengoku de la lame
Rengoku nous a donné des informations précieuses sur la façon dont les styles de respiration sont apparus et leur lien avec les lames de nichirin. Comme nous le savons, chaque style semble avoir son propre code couleur.
Bien qu’il énumère les cinq styles de respiration de base, il n’y a aucune mention de la Respiration du Soleil. C’est parce que personne n’avait entendu parler de « Hinokami Kagura » auparavant.
Donc, premièrement, cela signifie que la couleur indiquée pour Sun Breathing est inconnue .
Plus important encore, Rengoku mentionne qu’il n’a personnellement jamais vu d’épéiste à lame de nichirin noir auparavant. En dehors de cela, il mentionne deux choses plus importantes.
Premièrement, aucun utilisateur de lame noire n’a jamais été un Hashira. Cela est à nouveau lié à la croyance susmentionnée selon laquelle les épéistes à lame noire ne s’en sortent pas loin dans le corps.
Deuxièmement, il mentionne que cette lame signifie ceux qui ne trouvent aucun style de respiration auquel s’en tenir.
Cela aurait beaucoup de sens dans le cas de Tanjiro. Tanjiro a commencé par Water Breathing avant de découvrir Sun Breathing / Hinokami Kagura.
Il utilise les deux styles par la suite. Par conséquent, la double nature du style de respiration de Tanjiro pourrait probablement servir de preuve à ce que Rengoku a dit.
Attention : la section suivante contient des spoilers du manga Demon Slayer. Lisez à l’avance à votre propre discrétion.
Les utilisateurs de Sun Breathing ont-ils des épées de nichirin noires ?
Comme mentionné ci-dessus, l’importance de Tanjiro dans le conflit est séculaire. C’est pourquoi ses boucles d’oreilles Hanafuda ou Hinokami Kagura ne sont pas des objets de famille ordinaires.
Cela est dû à la forte amitié d’un de ses ancêtres avec l’ancêtre des styles de respiration : Yoriichi Tsugikuni.
Yoriichi est celui qui a inventé les styles de respiration, en créant Sun Breathing.
En raison de sa nature complexe, cependant, personne (ou tout au plus, très peu) n’a pu l’apprendre, ce qui a donné naissance aux cinq autres styles de base lorsque les élèves ont incorporé les apprentissages dans leurs habitudes.
Muzan a réussi à abattre tout membre du Demon Slayer Corps qui parviendrait à apprendre la Respiration du Soleil. Par conséquent, toutes les informations sur ce style ont été perdues .
Pour aggraver les choses, le père de Kyojuro, Shinjuro, a vandalisé les dossiers qui auraient pu contenir des informations.
Cela mis à part, la vie de Yoriichi n’était rien de moins qu’une tragédie.
Si les lames noires sont représentatives de la tristesse qui se trouve dans le cœur de quelqu’un, supprimée par sa détermination à continuer d’avancer, alors il est logique que Yoriichi et Tanjiro se retrouvent avec des lames noires.
Tanjiro lui-même a vu sa vie changer en moins d’une nuit, faisant ses adieux à sa vie heureuse.
Bien que cela ne vise pas à invalider les luttes des autres personnages, certains qui ont sans doute subi les pires histoires de fond que Tanjiro, Yoriichi et Tanjiro ont des similitudes.
Tous deux ont vu leurs frères et sœurs devenir diabolisés et ont subi les horreurs de ramasser une épée et de voir mourir des camarades.
La vie apparemment tragique des deux Sun Breathers est la raison pour laquelle c’est une théorie populaire des fans selon laquelle leurs lames sont noires.
Bien qu’il n’y ait aucune confirmation que Yoriichi a une lame noire, la conception et apparemment aucune mention d’une autre couleur ont fait supposer aux fans qu’il brandissait une lame de nichirin noire après tout.
Absorption de la lumière et noir
Sur une note plus pratique, il y a une autre raison pour laquelle les Sun Breathers peuvent avoir une lame noire. Comme nous le savons, les lames de nichirine absorbent la lumière du soleil, ce qui tue un démon.
Par conséquent, que se passe-t-il si le noir représente la capacité d’absorber le plus de lumière solaire, ce qui signifierait la respiration du soleil ?
Le noir n’est en fait pas une couleur, mais son absence ! De plus, si vous faisiez suffisamment attention à l’école, vous sauriez que le noir est le meilleur absorbeur de soleil.
En gardant cela à l’esprit, il serait logique que les lames noires absorbent la plus grande quantité de lumière solaire par lame. Cependant, utiliser cette quantité excessive de lumière solaire nécessiterait un style de respiration capable de la suivre.
Avec Sun Breathing étant le créateur de tous les autres styles, c’est sans doute le plus puissant.
Par conséquent, la meilleure façon dont le Soleil peut être utile est lorsque ses rayons sont utilisés à leur pleine capacité. Par conséquent, le noir pourrait signifier la bénédiction du soleil que les utilisateurs ont sous la forme d’une lame de nichirin noire.
De plus, le noir absorbe également toutes les couleurs. Étant le premier style de respiration qui a donné naissance à d’autres styles, il serait symboliquement plus logique que les utilisateurs du style Sun Breathing aient des lames noires.
La lame de nichirin noir de Tanjiro devient-elle cramoisie ?
Bien qu’une lame noire puisse être une anomalie, il s’agit toujours d’une lame de nichirin après tout. Il n’y a aucun enregistrement de lames noires ne fonctionnant pas de la même manière que leurs homologues colorés.
La seule différence qu’une lame noire a des autres est la tradition et les présages qui lui sont attachés. Par conséquent, oui, les lames noires peuvent virer au rouge cramoisi si elles remplissent l’une des conditions décrites ci-dessous.
Tanjiro et Yoriichi ont réussi à faire virer leurs lames au cramoisi.
Alors que la voie de Yoriichi était plus simple, Tanjiro parvient à rendre sa lame de nichirin noire cramoisie non seulement avec sa marque de tueur de démons, mais également avec l’art du démon sanguinaire de Nezuko.
Nous le voyons dans le combat contre Rui, la technique Blood Demon Art de Nezuko « Exploding Blood » a permis à la lame de Tanjiro de devenir cramoisie.
Une lame de nichirin dépasse ses pouvoirs et ses capacités lorsqu’elle devient rouge cramoisi. Ceci est différent du rouge habituel de la lame nichirin d’un Flame Hashira.
Le principal facteur déclenchant le changement est l’augmentation de la température de la lame. Cela peut se faire de trois manières :
Premièrement, si un utilisateur saisit son épée et verse toute sa force dans l’épée nichirin, celle-ci peut devenir rouge. La force de l’utilisateur fait monter la température de la lame.
Obanai mentionne que la lame devient rouge lorsque l’utilisateur « se pousse au bord de la mort » .
- Deuxièmement, si un utilisateur crée une friction entre ses armes, la lame peut également devenir rouge cramoisi à cause de la chaleur.
- Enfin, nous voyons Tanjiro utiliser le Blood Demon Art de Nezuko pour mettre le feu à son épée , lui donnant la température nécessaire pour devenir tout rouge.
Une marque de tueur de démons est essentielle pour utiliser les deux premières façons.
Yoriichi a été le premier tueur de démons à activer la lame de nichirin rouge cramoisi.
Cette lame de nichirine peut s’avérer extrêmement dangereuse pour les démons car elle peut entraver la régénération et également brûler leurs cellules . Kokushibo a expérimenté de première main la force d’une lame rouge cramoisie, la décrivant comme ayant l’impression que ses entrailles étaient brûlées.
Pensez-vous que la lame noire est en fait le signe d’un utilisateur de Sun Breathing, ou que les informations de Rengoku ont plus de courage? Faites le nous savoir dans les commentaires!