Gear 5 est la forme éveillée du modèle Hitonomi, Nika. Luffy a acquis cette capacité lors de son dernier combat contre Kaido sur Onigashima, au chapitre 1053. Le gouvernement mondial a été choqué de voir l’avis de recherche de Luffy sous sa forme Gear 5. Il demande alors à Morgan de retirer la nouvelle et de changer le nom et la photo de Luffy sur l’avis de recherche. Malheureusement, la demande du gouvernement mondial est impossible à réaliser car la nouvelle s’est déjà répandue dans le monde entier, et la nouvelle est certainement parvenue jusqu’à Monkey D. Dragon.
Ce qui est intéressant, c’est de savoir comment Dragon a réagi lorsqu’il a vu l’avis de recherche de son fils sous la forme d’un Dieu Soleil. Avant de parler de la réaction de Dragon, nous allons d’abord évoquer l’histoire du Dieu Soleil Nika. Mentionné pour la première fois au chapitre 1018, Nika est un guerrier légendaire considéré comme un Dieu. Il a vécu il y a plusieurs siècles dans le monde de One Piece, et selon Who’s Who, il était vénéré comme un Dieu.
Nika est connu pour avoir un rôle important, en particulier pour les esclaves. Il leur apporte toujours le bonheur et le rire.
Cependant, la légende de Nika semble aller au-delà du rire et du bonheur. De nombreuses personnes dans le passé, en particulier les esclaves et les captifs, croyaient que Nico les libérerait. Il libérerait également tous les esclaves et captifs et les protégerait tous. C’est ce qu’ils croyaient, et c’est ainsi que Nika a été vénéré comme un Dieu. Cette croyance est toujours d’actualité aujourd’hui, puisque le Who’s Who lui-même a prié et cru que Nika apparaîtrait et le libérerait après ce qui s’est passé.
L’Ourson lui-même a entendu des histoires sur la figure de Nika de la part de gardiens en prison, et ce qui est intéressant, c’est qu’après que le gardien ait parlé de la figure de Nika, il a ensuite disparu. Cela semble illustrer le fait que toutes les histoires concernant Nika sont des sujets de conversation qui ne devraient pas être abordés du tout. Bien qu’il ait espéré que Nika le libère, le fait est que Who’s Who n’a jamais ressenti cela. Au lieu de cela, il s’est échappé de prison selon ses propres termes, sans jamais avoir réussi à rencontrer Nika. D’après sa seule silhouette, Nika semble être un guerrier à l’allure d’éventail, aux membres grêles et aux cheveux en forme de flamme.
Selon les légendes entendues par le site Who’s Who, Nika est une figure héroïque et bienveillante qui se lie d’amitié avec les esclaves. On dit que Nika viendrait un jour chercher les esclaves pour les libérer de leurs maîtres oppressifs et leur redonner le sourire. La légende raconte que Nika était un grand guerrier. Dans sa silhouette, on le voit tenir une épée et une lance. Le concept de dieu du soleil est très répandu dans plusieurs cultures du monde réel en raison de l’importance du soleil pour la vie dans son ensemble. La plupart des dieux du soleil sont souvent reconnus comme des symboles de puissance et de prospérité. Selon le site Who’s Who, il existe un lien entre Nika, qui était considéré comme un dieu du soleil, et les pirates du soleil. Bien que l’on ne sache pas s’il existe réellement un lien, Fisher Tiger pourrait techniquement correspondre à la description puisqu’il a libéré l’esclave Mary Joa et qu’il a été le premier capitaine des Pirates du Soleil.
Il a été démontré que plusieurs cultures dans le monde vénéraient le soleil ou les dieux qui lui sont associés. La plupart des membres de l’ancienne tribu Shandia, il y a 400 ans, ont mentionné qu’ils rencontreraient le Dieu Soleil après leur sacrifice. La défunte reine de l’île Fishman admirait beaucoup le soleil, l’utilisant souvent comme symbole pour lequel les hommes-poissons et les sirènes doivent se battre. Les géants d’Elbaf célèbrent la mort et la renaissance du soleil à travers