Je vais discuter du résumé du chapitre 1078 de One Piece. Ce résumé est tiré de diverses sources sur Internet. Si vous n’aimez pas les spoilers, veuillez quitter cet article. Sans plus attendre, commençons.
Le chapitre 1078 de One Piece s’intitule « Time Limit for Escape ».
Le chapitre commence avec Stussy . Elle utilise son Den Den Mushi personnel pour informer Sentomaru que Kizaru arrive sur l’île d’Egghead. Le plan est d’attaquer l’île d’Egghead parce que les résultats des recherches de Vegapunk ont dépassé ceux d’Ohara, ce qui a un très mauvais impact sur le gouvernement mondial. De plus, le gouvernement mondial a déployé des troupes qui dépassaient le nombre normal de Buster Call, car la défense de l’île d’Egghead n’était pas celle d’Ohara.
Dans un autre panneau, on peut voir que les gens commencent à fuir l’île EggHead. Passez à Franky. Il ne peut pas bouger car la moitié de son corps est en pierre, mais il peut encore parler. Pythagore demande à S Snake qui lui a donné l’ordre. S Snake ne répondant pas, elle marche sur Pythagore et provoque une énorme explosion. Passage à Robin. Alors que tout le monde était occupé à combattre les Séraphins, Robin dit qu’il pourrait arriver quelque chose à Stella. Atlas dit qu’il y a un laboratoire abandonné qui a été fermé depuis longtemps. Robin demande à Atlas de l’y emmener avec Chopper.
Passage à Sanji. Nami tient un Edison dans sa main. Brook, sous forme de fantôme, dit qu’il va chercher Vegapunk. Dans un autre panneau, nous voyons Ashura Doji contre Sanji. Sanji se tient devant Ashura Doji, et Ashura Doji le frappe, mais le coup n’affecte pas Sanji. Sanji dit que c’est le pouvoir de l’amour.
Passage à Luffy. Comme Hyogoro et Sasaki n’ont pas laissé leur feu s’éteindre, Luffy et les autres n’ont pu infliger aucune blessure. Soudain, Ashura Doji disparaît. Lucci dit qu’il a dû changer sa cible pour une plus faible, car attaquer une personne plus faible affecterait la concentration des membres plus forts comme Luffy, Zoro et Kaku.
Alors qu’Ashura Doji, Luffy et Lucci continuent de se battre contre Sasaki, le narrateur commence à parler. Bien que nous ne puissions pas voir Bonnie assise et pleurant devant les souvenirs de Kuma, le narrateur dit que c’est ce qui s’est passé la veille de l’incident d’Akainu. Cet incident a commencé il y a trois mois. À cette époque, Mary Joa a reçu un message de l’île Egghead. La personne mystérieuse l’informait que Vegapunk faisait des recherches sur le Siècle de la Voix. Le gouvernement mondial a envoyé plusieurs agents du Cipher Pol pour découvrir la vérité. Les agents du Cipher Pol n’ont trouvé aucune preuve, et tout a disparu sans nouvelles. Cette personne mystérieuse a repris contact avec Mary Joa. Cette fois, la personne mystérieuse a demandé à parler directement à Goro Say.
Après la conversation, Goro Say était convaincu que Vegapunk les avait trahis. GoroSay a donc envoyé CP0 pour éliminer Vegapunk par mesure de précaution. En ce qui concerne Vegapunk, l’un des membres de GoroSay a décidé de s’y rendre lui-même avec Kizaru et des Marines de toutes les bases de Marines. Le vaisseau se dirigeait vers Egghead et était maintenant à la même échelle que la guerre.
Pendant que le narrateur parle, on ne voit pas Saint J. Garcia Saturn, Kizaru par Samuel Dahl, et plusieurs Marines. Le narrateur dit que la fin des événements de l’incident d’Egghead demain choquera le monde. Nous découvrons qui est le traître sur la dernière double page de ce chapitre.
York est montré devant Stella. Elle a le même sourire que précédemment, mais il est plus sinistre.
York dit à Vegapunk : « Stella, tu deviendras un Dragon Céleste« . Vegapunk répond : « N’as-tu pas vu ce qu’ils ont fait quand nous sommes allés à Mary Joa ? Pourquoi voudrais-tu devenir un humain aussi méprisable ? » York répond : « C’est ce que Shaka a dit, mais il est mort maintenant. Tous ces Vegapunks sont si ennuyeux. Le monde n’a besoin que d’un seul Vegapunk. Oh mon Dieu !«