Bien qu’il existe plusieurs prétendants possibles, Iguro Obanai, le serpent Hashira, est un candidat hors pair. L’amour des engagements romantiques de Hashira a été un sujet brûlant parmi les passionnés de Demon Slayer . Alors qu’à première vue, Mitsuri et Iguro peuvent sembler être une paire improbable, avec leurs personnalités et leurs approches des situations très différentes. Cependant, à mesure que nous approfondissons leur histoire, il devient clair qu’ils partagent un lien qui va au-delà de leurs différences.
[AVERTISSEMENT SPOILER] L’article traite des développements romantiques de Mitsuri Kanroji et Iguro Obanai. Veuillez noter qu’il contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas terminé la série.
Les contraires s’attirent
Obanai Iguro est un épéiste accompli qui sert de Snake Hashira dans le corps des tueurs de démons. Bien qu’il ait 21 ans, il est physiquement plus faible que Mitsuri, qui est le Love Hashira et n’a que 19 ans. Ce contraste dans leur force physique est mis en évidence dans le « rang du concours de bras » créé par Koyoharu Gotouge sur une page de questions-réponses au chapitre 97.5.
Le physique élancé d’Iguro lui permet de se passer de nourriture jusqu’à trois jours, tandis que l’appétit insatiable de Mitsuri fait l’objet de discussions au chapitre 101. Elle dépasse Tanjiro , et bien qu’impressionnée par sa capacité à consommer autant de nourriture, Mitsuri affirme qu’elle ne l’a pas fait. ne mange pas autant, ce qui laisse entendre qu’elle mange généralement encore plus.
Après le repas, Tanjiro demande à Mitsuri pourquoi elle a rejoint le corps des tueurs de démons, et elle admet qu’elle l’a fait pour trouver un mari. Mitsuri pense qu’il est important pour une fille de trouver un partenaire plus fort qu’elle-même, quelqu’un qui puisse la protéger. S’il est vrai qu’Iguro n’est pas physiquement plus fort que Mitsuri, il compense par sa maîtrise exceptionnelle de l’épée en matière de combat.
Outre leurs capacités physiques et leurs styles de combat contrastés, Mitsuri et Iguro ont également des personnalités distinctes. Mitsuri incarne la gentillesse et l’optimisme, tandis qu’Iguro est tristement célèbre pour être impitoyable et moins empathique. De plus, Mitsuri domine Iguro de quelques centimètres.
Lors de la réunion de Hashira dans la saison 1, épisode 23, où nous, fans, voyons les deux pour la première fois, la nature indulgente de Mitsuri se heurte au désir d’Iguro de punir Giyu pour avoir enfreint les règles fondamentales et protégé le démon Nezuko. Alors que tout le monde se tient au sol, Iguro se perche froidement sur un arbre, ajoutant à son attitude menaçante. Cette scène établit la personnalité impitoyable d’Iguro comme très différente de la nature compatissante de Mitsuri.
Mitsuri semble voir Iguro sous un jour positif, elle rougit et se dit qu’il est fiable et qu’il a une aura cool comme un serpent. Cependant, on ne sait pas si elle est amoureuse de lui, car elle rougit et a également des cœurs pour d’autres personnages, conformément à son rôle de Love Hashira.
Le passé indicible de Mitsuri
Au chapitre 123, on nous donne un aperçu de la trame de fond de Mitsuri. À 17 ans, Mitsuri a été informée qu’elle ne pouvait pas se marier en raison de sa couleur de cheveux particulière, considérée comme inhabituelle dans sa communauté. De plus, l’enquêteur de mariage a affirmé que seuls les ours, les sangliers ou les vaches la prendraient comme épouse en raison de son immense force physique.
Il est révélé que Mitsuri possède huit fois la densité musculaire d’une personne moyenne, ce qui la rend extrêmement forte. À seulement 14 mois, elle a soulevé un rocher de 4 livres, à la grande surprise de sa mère. En raison de sa force et de son appétit vorace, Mitsuri s’est sentie obligée de cacher sa vraie personnalité et de se conformer aux attentes de la société d’une épouse bien élevée et convenable.
Par conséquent, elle a teint ses cheveux en noir, a réprimé son désir de manger jusqu’à ce qu’elle devienne étourdie et a fait semblant d’être faible. Finalement, un homme était prêt à l’épouser, mais elle ne pouvait pas supporter l’idée de vivre un mensonge. Elle aspirait à être acceptée et se demandait s’il y avait un endroit où elle pourrait vraiment être elle-même.
Mitsuri et Iguro ensemble
Sur la page de couverture du chapitre 124, on nous présente une image captivante de Mitsuri mangeant joyeusement en rougissant, avec Iguro assis à côté d’elle, la regardant avec des yeux doux. L’illustration précise en outre qu’Iguro pourrait être celui qui intéresse Mitsuri, ce qui a ravi de nombreux fans.
Dans les premières pages du chapitre 124, la trame de fond de Mitsuri se poursuit et il devient clair qu’elle ne voulait pas se conformer aux attentes de la société et épouser quelqu’un qui ne l’accepterait pas pour qui elle est vraiment. Au lieu de cela, elle a choisi de rejoindre le corps des tueuses de démons, où elle a été acceptée. Un panneau montre Kagaya comme celui qui l’a sauvée de son passé, et il rassure Mitsuri à qui il lui a dit que :
Tu es une personne spéciale aimée des dieux, sois fière de toi. Quiconque en parle mal a peur de votre talent. Ils sont seulement jaloux.Kagaya Ubuyashiki
Ces mots font pleurer Mitsuri et elle s’incline pour exprimer sa gratitude à Kagaya.
De plus, Mitsuri révèle qu’Iguro est celui qui lui a offert les longues chaussettes à rayures vertes qu’elle porte souvent. Le panneau est incroyablement attachant car Iguro semble timide en lui donnant la paire de chaussettes, et nous voyons deux cœurs planer entre eux. D’après ces observations, il semble évident que Mitsuri et Iguro ont des sentiments l’un pour l’autre. La seule question qui reste est de savoir pourquoi ils n’ont pas encore poursuivi leur relation.
Igoru inquiet pour Mitsuri
Au cours du chapitre 128, suite aux événements de l’ arc Swordsmith Village dans Demon Slayer , une réunion Hashira est convoquée. Lors de la réunion, Sunemi exprime sa jalousie envers Mitsuri, ayant eu la chance de combattre une lune supérieure – Hantengu, contrairement à lui. Pendant ce temps, Iguro affiche une véritable inquiétude pour Mitsuri et Muichiro, ce que Mitsuri reconnaît lorsqu’elle répond à son inquiétude, la faisant rougir et transpirer. La réaction d’Iguro à la réponse de Mitsuri mérite d’être notée, car ses pensées confirment qu’elle a remarqué son souci pour son bien-être.
De plus, lors de la réunion, Mitsuri et Muichiro sont invités à expliquer comment ils ont déverrouillé leurs marques de tueur de démons. L’explication de Mitsuri est hilarante et terrible, et tout le monde le remarque, y compris Iguro, qui facepalms. Malgré les excuses de Mitsuri, il est évident qu’Iguro est affectée par sa situation embarrassante.
Bons moments
Au chapitre 132, l’ Arc d’Entraînement Hashira , Tanjiro assiste à l’entraînement d’Iguro, et on découvre que Mitsuri et Iguro correspondent par lettres. Au cours de leur conversation, Iguro mentionne qu’il a entendu parler de Tanjiro grâce aux lettres de Mitsuri. Cependant, nous voyons Iguro devenir visiblement en colère contre Tanjiro lorsque Mitsuri partage leurs agréables séances d’entraînement, amenant Iguro à dire à Tanjiro qu’il n’est pas aussi gentil que Mitsuri tout en affichant une expression sombre. Il est évident qu’Iguro est envieux de la proximité de Tanjiro avec Mitsuri.
Lorsque Tanjiro termine la formation, Iguro l’avertit de ne pas devenir trop amical avec Mitsuri, son expression faciale indiquant ses sentiments profonds pour elle. Alors que le manga décrit Iguro comme un cœur froid, il est révélé plus tard qu’il n’est que doux pour Mitsuri.
Mitsuri, d’autre part, ne montre pas le même niveau de possessivité et de jalousie envers Iguro qu’il le fait envers elle. Néanmoins, Iguro répond aux critères du partenaire idéal de Mitsuri, et elle aime passer du temps avec lui. Elle chérit ses cadeaux, en particulier les chaussettes qu’il lui a données et qu’elle porte tous les jours. De plus, Mitsuri rougit et transpire lorsqu’elle se rend compte qu’Iguro s’inquiète pour son bien-être, et ils échangent fréquemment des lettres.
Malgré leur attirance mutuelle évidente, l’histoire n’a pas encore fourni une confession d’amour ou une explication de la raison pour laquelle ils n’ont pas exprimé leurs sentiments.
La bataille épique entre Mitsuri et Iguro contre Muzan
Dans la première partie du combat Demon Slayers contre Muzan , Mitsuri et Iguro se battent aux côtés de leurs camarades. Fait intéressant, les panneaux les montrent souvent debout les uns à côté des autres, ce qui ne semble pas être une coïncidence. À un moment donné, des démons supplémentaires apparaissent et Iguro les envoie rapidement en disant :
Éloignez-vous de Kanroji.Obanai Iguro
Cet acte de protection est précisément ce que Mitsuri voulait d’un partenaire, et elle rougit d’excitation en le voyant dire cela. En fait, elle se dit que « Iguro est génial !! » Par la suite, Iguro s’approche de Mitsuri, à qui il demande, « êtes-vous blessé », elle rougit et dit, « non! » auquel Iguro répond, « allons-y », et Mitsuri répond, « d’accord », avec des cœurs partout dans sa bulle.
Alors que le combat se poursuit, ils affrontent Upper Moon 4 – Nakime, qui présente un défi important en raison de son art du démon de sang, qui crée des changements dimensionnels. Pendant la bataille, Mitsuri agit de manière imprudente et Iguro la sauve en la rattrapant en l’air. Il lui conseille ensuite gentiment de surveiller attentivement, de réfléchir sérieusement et de procéder calmement, afin qu’elle ne se blesse pas. Il est évident qu’Iguro se soucie profondément de Mitsuri et ne veut pas qu’elle soit en danger.
Plus tard, au chapitre 188, alors que la bataille contre Muzan et les Hashira se poursuit, Mitsuri commence à se débattre. Elle se rend compte qu’elle compte sur l’intuition et la chance pour esquiver les attaques de Muzan, et elle sait qu’elle sera la première à tomber. Contrairement à Iguro, qui protège les autres en plus de lui-même, Mitsuri a du mal à se maintenir en vie. En effet, elle est la première à être gravement blessée par Muzan, perdant une partie de son visage et de son bras. La réaction inquiète d’Iguro est la première que nous voyons après que cela se soit produit, et il l’emmène immédiatement en sécurité, la laissant avec le Kakushi pour soigner ses blessures. Bien que Mitsuri insiste sur le fait qu’elle peut encore se battre, Iguro lui dit tendrement qu’elle en a assez fait et part, faisant couler des larmes sur son visage alors qu’elle le supplie de ne pas se sacrifier.
Dans un moment émouvant, Iguro se contemple en disant :
J’aurais aimé que vous et moi nous soyons rencontrés dans des circonstances normales,Obanai Iguro
alors qu’il les imagine se promener dans la nature tout en portant des vêtements civils. Cependant, après avoir révélé sa cicatrice qui ressemble à une tranche de Joker sur ses lèvres, il va à l’encontre de sa pensée précédente en disant : « non… c’est impossible pour moi. À moins que je meure et que j’obtienne un corps différent dans lequel ce sang sale ne coule pas, je n’ai aucun droit d’être avec vous. Il se dit cela alors que Mitsuri crie pour lui alors qu’il s’éloigne d’elle pour combattre Muzan.
Révéler la trame de fond d’Iguro
Au chapitre 188, Iguro révèle qu’il vient d’une lignée corrompue qui s’est enrichie en tuant et en volant de l’argent. Ils vivaient dans de somptueuses demeures, se régalant sans vergogne de leurs richesses mal acquises. Cependant, sa propre histoire est encore plus sombre. Il est né dans une famille de nombreuses filles et cela faisait 370 ans que le dernier garçon était né.
Depuis sa naissance, Iguro était confiné dans une cellule, où ses proches le choyaient avec de la nourriture somptueuse qui couvrait tout l’étage. En raison d’une mauvaise ventilation, l’odeur de graisse le rendait mal à l’aise. La nuit, il pouvait entendre quelque chose de massif ramper et sentir une présence menaçante. Cela l’a fait transpirer abondamment, l’empêchant de dormir. Quand il a eu douze ans, il a découvert que la créature rampante était un démon serpent que sa famille adorait comme un dieu.
Il est révélé que la famille d’Iguro a laissé de côté les richesses de ceux que le démon serpent a tués. Le démon aimait se nourrir de nouveau-nés, donc en retour, la famille lui offrait sa propre progéniture en sacrifice. Avant qu’Iguro ne soit sacrifié, le démon s’intéressa vivement à lui en raison de ses yeux uniques. Elle lui a permis d’atteindre une taille plus rassasiante avant de le manger. Pour imiter sa propre apparence, le démon serpent a coupé la bouche d’Iguro, ce qui a entraîné des saignements. Le démon a recueilli son sang dans un calice et l’a bu horriblement.
Iguro, craignant pour sa vie, a commencé à gratter le treillis de sa cellule à l’aide d’une épingle à cheveux volée. Il était extrêmement anxieux de se faire prendre, mais a trouvé du réconfort dans un serpent qu’il nomme Kaburamaru, qui était la seule créature en qui il pouvait avoir confiance. Ensemble, ils ont réussi à s’échapper. Cependant, le démon serpent l’a découvert, mais heureusement, le Flame Hashira l’a sauvé.
Fait intéressant, le Flame Hashira s’est avéré être le père de Rengoku avant qu’il ne devienne un ivrogne pessimiste. Bien qu’il ait finalement pris sa retraite, les bonnes actions qu’il a accomplies en tant que Hashira ont continué à avoir un impact significatif dans le présent. Sans lui, il n’y aurait pas eu Iguro, qui est maintenant un membre essentiel de la Hashira comme l’un des plus forts et des plus qualifiés.
Le Flame Hashira est intervenu et a aidé Iguro à renouer avec son cousin survivant. Cependant, Iguro n’a été blâmé que par son cousin pour la mort de 50 personnes qui auraient pu être sauvées s’il avait accepté son sort comme un sacrifice au démon. Même s’il savait au fond de lui que ces accusations étaient injustifiées, il ne pouvait se débarrasser de la culpabilité et de la honte qu’il ressentait. Il croyait qu’il était corrompu, tout comme sa famille, et que ses péchés étaient trop profonds pour qu’il puisse mener une vie normale. En conséquence, il a redirigé sa rage vers les démons et a risqué sa vie pour protéger les autres, espérant se racheter d’une manière ou d’une autre.
Iguro s’est abstenu d’avouer ses sentiments pour Mitsuri, estimant qu’il n’était pas digne de son amour. Il croyait que la seule façon de justifier ses sentiments était de mourir en battant Muzon. À la fin du chapitre, Iguro déclare,
Si je renais en tant qu’être humain dans un monde paisible sans démons… je ne ferai que vous avouer mes sentiments.Obanai Iguro
avec le panneau montrant le sourire joyeux de Mitsuri, avec des pétales qui tombent et un beau ciel.
La fin réconfortante d’Igoru et Mitsuri
Au cours de la bataille contre Muzan, Iguro démontre ses capacités impressionnantes et sa détermination inébranlable, provoquant l’éveil de sa marque de tueur de démons et la coloration rouge de son épée. Bien qu’il ait perdu la vue et qu’il doive compter sur Kaburamaru, il se bat férocement pour compenser l’absence de Mitsuri.
Après la défaite de Muzan, Iguro berce Mitsuri dans ses bras alors qu’ils succombent tous les deux à leurs blessures. Mitsuri demande à Iguro s’ils sont sortis vainqueurs, ce à quoi il affirme que Muzan est mort. Mitsuri exprime qu’elle ne ressent plus aucune douleur, remarquant: « Je suppose que je suis en train de mourir », et Iguro l’embrasse étroitement en disant:
« Je vais probablement mourir bientôt aussi. Vous n’êtes pas seul.Obanai Iguro
Bien que Mitsuri regrette de ne pas pouvoir contribuer davantage à leur succès, Iguro la réconforte en racontant la première fois qu’ils se sont rencontrés.
Il demande: « vous souvenez-vous du premier jour où nous nous sommes rencontrés? » Mitsuri sourit et répond: « J’étais perdu au manoir et vous m’avez aidé. » Il se souvient de la façon dont la gentillesse et le rire de Mitsuri l’avaient sauvé. Il pense que malgré les difficultés possibles de Mitsuri pour devenir une Hashira, elle n’en a montré aucun signe. Il poursuit en disant à quel point il a apprécié leurs conversations et à quel point il se sentait comme une personne normale en lui parlant. Il reconnaît à quel point la positivité et la bienveillance sans fin de Mitsuri ont aidé de nombreuses personnes et à quel point elle devrait être fière de ses contributions. Iguro jure de ne jamais laisser personne saper la valeur de Mitsuri.
Mitsuri est émue aux larmes alors qu’elle exprime son bonheur et combien Iguro compte pour elle. Elle se souvient que les repas avaient meilleur goût quand il était avec elle parce qu’elle remarquait son regard affectueux. Dans un moment émouvant, Mitsuri demande,
Iguro… S’il vous plaît… Si nous renaquions… Et nous renaissions en tant qu’humains… Puis-je être votre épouse ?Mitsuri Kanrōji
Iguro l’enlace étroitement et répond,
Oui, bien sûr… Si vous acceptez de m’avoir. Et cette fois, je vais te rendre heureux… Et te protéger pour que tu ne meures pas.Obanai Iguro
À la fin, en paix l’un avec l’autre, Iguro et Mitsuri décèdent dans les bras l’un de l’autre, peut-être les plus heureux qu’ils aient jamais été de leur vie.
La réincarnation d’Iguro et Mitsuri
Le chapitre 205 du manga comprend un saut dans le temps notable, présentant les versions réincarnées des tueurs de démons. Dans ce chapitre, nous assistons aux renaissances de Mitsuri et Iguro. À la page 10, nous les apercevons en train de diriger ensemble un restaurant familial, qui sert de généreuses portions de nourriture, reflétant le flair personnel de Mitsuri, et présente des décorations de serpent, mettant en valeur la touche distinctive d’Iguro. La scène est satisfaisante et épanouissante, car c’est la fin heureuse parfaite qu’ils espéraient.
Fait intéressant, nous apprenons qu’Iguro n’a pas beaucoup changé par rapport à son ancienne vie, car il devient toujours jaloux lorsque les gens regardent la poitrine de Mitsuri. Dans une scène, Yoshiteru – Les descendants de Zenitsu et Nezuko ne peuvent s’empêcher de regarder la poitrine de Mitsuri, ce qui a poussé Iguro à lui lancer un couteau.
L’histoire de Mitsuri et Iguro est une histoire d’amour et de sacrifice qui a captivé le cœur de beaucoup. De leur rencontre initiale à leur disparition ultime et à leur réincarnation ultérieure, malgré les défis auxquels ils ont été confrontés, leurs sentiments l’un pour l’autre n’ont fait que se renforcer à chaque instant qui passe.