in

Sherlock Holmes attrape-t-il William James Moriarty dans Moriarty le patriote ?

Oui il l’a fait! La poursuite exaltante du seigneur du crime a pris fin, grâce au grand détective. La frustration et les nuits blanches de Sherlock Holmes à se demander qui et comment attraper William James Moriarty sont devenues fructueuses à la fin de la série. Cependant, leur relation était plus qu’un détective attrapant un criminel car ils étaient capables de former un lien plus fort que cela.

William James Moriarty est le protagoniste jouant le rôle d’un méchant de l’anime criminellement sous-estimé, Moriarty the Patriot . Sherlock Holmes est le redoutable rival et ennemi du brillant consultant en crime. Il est l’un des personnages principaux de la série et joue un rôle essentiel dans le développement du personnage de William.

William et Sherlock Holmes pointant des armes l'un sur l'autre
IG de production

Le détective-conseil est également un brillant stratège possédant d’immenses capacités intellectuelles très probablement similaires à celles de William. Cependant, même avec ses capacités, il n’est pas devenu du jour au lendemain le plus grand détective du monde . Mais au lieu de cela, il avait besoin d’un peu d’aide de son ennemi juré.

Quand Sherlock Holmes et William James Moriarty se sont-ils rencontrés pour la première fois ?

La première rencontre de Willaim James Moriarty et Sherlock Holmes est plus appropriée pour être qualifiée de rencontre fatidique plutôt que de simple coïncidence. La première apparition de Sherlock dans la série a eu lieu lors de l’arc noahtique dans l’épisode six.

Alors que Wiliam et son équipage préparaient le terrain pour leur plan visant à mettre fin au crime d’un aristocrate criminel. William a soudainement rencontré Sherlock Holmes qui est également l’un des passagers du bateau de croisière. Holmes parlait avec un groupe de femmes nobles et les impressionnait en devinant leur métier à partir de simples observations.

Par coïncidence, William entre dans le hall et attire l’attention des femmes. Ils ont demandé à Sherlock de deviner le travail de William. Willaim a entendu leur conversation et leur a jeté un coup d’œil, les femmes lui ont expliqué ce qu’elles faisaient. En observant William, Sherlock Holmes était sur le point de deviner car William est bien un mathématicien.

Le consultant en crime et la première rencontre du détective
IG de production

Le détective s’approcha de William et expliqua comment il était arrivé à cette conclusion. En retour, William complimente l’observation aiguë de Sherlock et a également deviné des choses sur l’homme. Cependant, comparée à l’observation de Holmes, celle de William était plus détaillée. Il a correctement deviné que Sherlock n’est pas un musicien mais joue du violon, un homme qui a des compétences de combat habiles, s’intéresse aux expériences scientifiques et une légère touche de dépendance chimique. Oui, le grand détective consomme aussi de temps en temps de la drogue pour se détendre l’esprit. Pas si bon d’influence, hein ?

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait fait, le consultant en crime a répondu que tous les détails étaient si évidents pour le détective. L’observation détaillée de William surprit Sherlock. Cependant, plus tard, Sherlock en rit alors que William était très intrigué par son observation et ses réponses.

William regarde sérieusement le détective
IG de production

Sans échanger de noms, les deux chemins se sont séparés. Mais, rencontré à nouveau après le navire à la fin de la croisière. La merveilleuse pièce de théâtre bien stratège de William et ses alliés pour le diabolique Blitz Enders n’a pas échappé à l’œil du détective. Enders, un noble commettant un crime insensé en assassinant des personnes des rangs inférieurs, a été ciblé par William et ses alliés pour mettre fin à ses méfaits. Leur plan s’est bien déroulé et a été bien exécuté jusqu’à la dernière étape.

Cependant, une inquiétude mineure a augmenté au cours dudit arc et c’est à ce moment-là que Sherlock et William se sont retrouvés après avoir quitté le navire. Ignorant la véritable identité de Willaim, Sherlock a admis avoir recherché le consultant en crime à l’intérieur du navire pour parler de ce qui s’était passé.

En tant que brillant observateur comme William, Sherlock a pu lier toutes les ficelles du plan de William. Il a expliqué comment le crime d’Ender a été révélé semblait un peu étrange. Il a ajouté que c’est comme si un tiers qui est derrière tout cela était impliqué. Sherlock Holmes a vraiment marqué William après cette conversation. Par conséquent, il a décidé de l’intégrer à son plan et de contribuer finalement à ce qu’il devienne le plus grand détective de tous les temps .

La création de Sherlock Holmes : le plus grand détective du monde

Croyez-moi quand je dis que dans la série japonaise, Moriarty the Patriot , Sherlock Holmes n’est pas « le Sherlock Holmes » si ce n’est pour William James Moriarty. Oui, Sherlock Holmes a toujours eu le potentiel d’être un grand détective. Cependant, son chemin pour devenir le plus populaire a été rendu possible par nul autre que son ennemi juré.

Sherlock Holmes est le plus grand détective consultant au monde pour Scotland Yard. Il aurait pu être détective depuis le début; cependant, son nom n’était pas si grand. Sherlock est connu pour intervenir chaque fois que la police a une affaire qui dépasse ses capacités. Juste après l’ arc noahtique , Sherlock a été reconnu coupable d’un crime qu’il n’a pas commis. Oui, c’était encore un plan organisé par le Seigneur du Crime pour le tester. C’est là que la poursuite a commencé.

Sherlock Holmes assis dans une prison
IG de production

William James Moriarty voulait en savoir plus sur Sherlock sans vraiment le rencontrer. Par conséquent, la meilleure façon pour lui était d’écrire son nom sur la scène du crime. Scotland Yard a arrêté Sherlock comme principal suspect dans la mort d’un comte gallois. Toutes les lambeaux de preuves pointaient vers Sherlock. Son nom était écrit avec du sang à côté du cadavre, des empreintes de pas, du pistolet utilisé et d’autres objets. Pour blanchir son nom, Sherlock a demandé à Lestrade, un inspecteur du Yard, de l’emmener sur les lieux du crime pour qu’il puisse jeter un œil.

En tirant toutes les ficelles ensemble, il en déduit rapidement qu’un cerveau a aidé le tueur à commettre le crime et à le lui reprocher. Des frissons et de l’excitation étaient écrits sur le visage du détective. Il s’est alors rendu compte que l’affaire est similaire à ce qui s’est passé sur le bateau de croisière et que le même tiers est très probablement derrière.

Sherlock Holmes réalisant que les crimes étaient organisés par William
IG de production

Sherlock a pu trouver le suspect et l’a convaincu de se rendre. Cependant, même après avoir résolu l’affaire, ce n’était pas sa victoire car il n’a pas attrapé le cerveau derrière cela, William . D’une part, le consultant en criminalité était convaincu de lui confier un rôle majeur dans leur soi-disant Plan Moriarty . En étant le détective qui résout les crimes qu’ils organisent, Sherlock est devenu le chef de file de la pièce de théâtre exécutée par le Seigneur du Crime.

Donc techniquement, dans cette version de leur histoire, Sherlock Holmes courait dans la paume des mains de William. Après avoir résolu l’affaire arrangée par Moriarty, Holmes est devenu célèbre et son nom en tant que grand détective de confiance a voyagé à travers les villes, lui donnant plus de cas que lui et le Dr John H. Watson ne peuvent gérer.

Cependant, ces cas ne peuvent pas être comparés au frisson de ceux derrière William James Moriarty. Par conséquent, il s’est donné pour objectif de capturer le seigneur du crime et d’être la personne qui dévoilera son identité et ses crimes au public. Cet objectif s’est en effet transformé en réalité mais de la manière la plus inattendue.

Comment Sherlock Holmes a-t-il attrapé William James Moriarty ?

Quelques rencontres entre Holmes et Moriarty se sont produites au milieu de la chasse au seigneur du crime. Comme je l’ai dit, notre cher détective ignorait que William James Moriarty était la personne qu’il recherchait. Juste après la capture de Sherlock et sa résolution de l’affaire. Les deux hommes se sont rencontrés par hasard et se sont rencontrés dans un train.

William et Sherlock debout l'un à côté de l'autre dans un train
IG de production

Lorsqu’un meurtre sans précédent s’est produit à l’intérieur du train où le Dr Watson a été pris au milieu de celui-ci. Moriarty et Holmes ont décidé d’en faire une bataille d’esprit. Ces deux hommes brillants sont presque arrivés à la même conclusion dans la résolution de l’affaire, mais bien sûr, le seigneur du crime a de nouveau pris une longueur d’avance en plantant des éléments de preuve qui rassureraient la capture du suspect.

Même avec ces rencontres, Sherlock ignorait toujours l’identité de l’homme avec qui il se liait d’amitié. Il a juste supposé que Moriarty est un homme doté d’une intelligence comme lui lui permettant d’égaler ses compétences de détective. Cependant, grâce au plan malicieux du roi des maîtres chanteurs , Charles Augustus Milverton, Sherlock découvrit la véritable identité du seigneur du crime.

En faisant chanter les deux parties, Milverton a réussi à attirer Holmes et Moriarty au même endroit. La surprise sur le visage de Sherlock était très évidente. Mais, il a instantanément récupéré et il est devenu plus confiant et ravi que jamais. Il a même exprimé son soulagement que le seigneur du crime ne soit autre que William.

Le plan de Milverton n’allait jamais selon sa voie en premier lieu parce qu’il ne savait pas une chose importante. Milverton ne savait pas que les symboles de la lumière et des ténèbres de l’Empire britannique se connaissaient réellement.

Sherlock et William pointant des armes l'un sur l'autre
IG de production

Après avoir tué Milverton, Sherlock a laissé partir William parce qu’il voulait le capturer d’une manière basée sur la sienne. Sherlock ne voulait pas que les choses soient aussi faciles, pour lui ou pour William. Le seigneur du crime s’est échappé mais a laissé sa ligne infâme insinuant un défi pour le grand détective.

Attrape-moi si tu peux, Sherlock.William James Moriarty à Sherlock Holmes

Après cela, Wiliam a décidé de révéler son identité de Lord of Crime aux habitants de Londres et de mettre son plan final en marche. Willaim a décidé de ne sacrifier que sa vie en échange d’un changement de société. Ses alliés l’ont suivi et ont suivi chaque ordre. Cependant, son frère biologique, Louis, et Fred Porlock ne souhaitaient pas qu’il meure. Par conséquent, ils sont allés voir l’homme qui, espèrent-ils, pourra changer d’avis.

Sherlock était content quand les deux sont allés lui demander de l’aide. Louis et Fred ont pu prouver qu’ils ne sont pas simplement une organisation criminelle. En tant que personne qui a regardé la série, les liens familiaux de William et de ses alliés étaient évidents tout au long de la série. Ils sont prêts à souffrir et à offrir leur vie l’un pour l’autre, ce qui a convaincu Holmes de les aider.

Oui, Sherlock Holmes a réussi à rattraper William James Moriarty. Mais en tant qu’ami et non en tant que détective. William a laissé toutes les preuves à Sherlock qui prouveraient qu’il est coupable de tous les crimes ainsi qu’une lettre qui se lit comme suit :

Pourquoi t’ai-je choisi ? Il serait difficile d’en détailler les raisons en quelques mots, mais j’ai trouvé notre [première] rencontre suffisamment agréable pour oublier un instant mon plan odieux. C’était comme si j’avais trouvé la seule personne qui pouvait me comprendre. N’eût été de nos positions respectives, j’aurais aimé m’entretenir longuement avec vous. Pour une raison quelconque, je vous considère comme un ami de longue date. C’est pourquoi je te veux à mes côtés quand je rencontrerai ma fin.

Comme mentionné, leur toute première interaction est importante pour leur relation. Sherlock était content de savoir que William ressentait la même chose, car lui aussi le considérait comme son ami. Les deux se sont rencontrés sur un pont de la tour devant de nombreux témoins. En tant qu’ami, Sherlock a jeté des mots pour convaincre William de ne pas choisir la mort comme moyen d’échapper à ses crimes car il mérite également d’être témoin de la société qu’il a toujours rêvée. Cependant, il était trop tard pour William car il ne pouvait pas voir le sang sur ses mains.

William et Sherlock se battent
IG de production

Il a sauté du pont mais a été suivi de manière choquante par Sherlock qui l’a attrapé et l’a étreint. Tous deux sont tombés dans la rivière et n’ont jamais été retrouvés. Leur histoire en tant que consultant en crime et détective-conseil s’est poursuivie à travers le livre écrit par le Dr John H. Watson. Ont-ils survécu à la chute ? *avec un énorme soupir de soulagement* Oui ! Ils sont vivants ! La poursuite a finalement pris fin, mais ils ont pu prendre un nouveau départ.

Dans les dernières scènes de la série, sans que personne ne le sache, Sherlock et William étaient tous les deux encore en vie. Ils ont été vus dans un pub quelque part dans la campagne suisse. Techniquement, Sherlock a réussi à rattraper William deux fois. Le premier était en tant que Lord of Crime dans un Tower Bridge à Londres et le second était son ami de longue date en Suisse.

William et Sherlock dans un pub en Suisse
IG de production

La relation entre William et Sherlock était littéralement un tour de montagnes russes. Avec eux étant ennemis pour devenir les amis les plus proches les uns des autres, les fans ont même soupçonné que Moriarty the Patriot était une autre série BL. Mais, bien sûr, c’est loin d’être le cas. C’est juste l’histoire de deux hommes brillants du côté opposé qui ont toujours été censés être amis plutôt qu’ennemis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est le méchant dans Moriarty le patriote ?

Qui est le seigneur du crime dans Moriarty le patriote ?