Photos de Bandai Namco
OUI! Ameri connaît le secret d’Iruma et elle l’a découvert dans la saison 1, épisode 6 de Welcome to Demon School, Iruma-kun !
Dans l’épisode 6 de la saison 1 , Ameri Azazel exprime sa croyance inébranlable en l’existence des humains, et sa conviction découle d’un secret bien gardé qu’elle possède. La famille d’Ameri a transmis des articles précieux depuis des générations qui servent de preuve concrète de l’existence des humains. Ces objets convoités sont appelés les « livres interdits », qui documentent divers aspects du monde humain, et assez drôle, c’est en fait… Manga !
Fait intéressant, le genre préféré d’Ameri parmi ces « livres interdits » est le manga shoujo , qu’elle adore malgré son incapacité à comprendre les lettres humaines. Malgré cela, Ameri chérit ces livres pour son amour de la lecture de scènes d’amour charmantes et relatables au lycée – l’inconvénient, cependant, est qu’elle ne peut pas comprendre les lettres humaines.
Mais en revenant, Ameri doute déjà de la vraie nature d’Iruma en tant qu’humain pour plusieurs raisons, notamment :
- Utilisation par Iruma de sorts interdits
- Alice, la meilleure étudiante, a soumis à Iruma
- Capacité d’Iruma à invoquer un démon
- Le rang de pouvoir incommensurable d’Iruma
- L’anneau d’accumulation de magie d’Iruma a semé le chaos dans la salle de classe
- Création par Iruma d’un arbre inconnu dans le monde des démons
- La connaissance et la croyance d’Ameri en l’existence des humains
Ce sont les raisons pour lesquelles Ameri se méfiait déjà de la vraie nature d’Iruma en tant qu’humain, mais ses doutes ont finalement été confirmés lors d’une rencontre avec lui.
Ameri a accidentellement heurté Iruma, et à ce moment-là, elle a eu l’impression d’être dans l’un des livres qu’elle était en train de lire. Sa première pensée était qu’Iruma utilisait son charme humain pour la faire tomber amoureuse de lui, mais cela s’est avéré être loin de la vérité. Après qu’Ameri ait retrouvé son sang-froid, elle et Iruma se sont retrouvés dans une position inconfortable, ce qui a fait tomber le manga d’Ameri. Iruma le ramassa et s’exclama avec ravissement : « Tellement nostalgique ! C’est ‘Premier souvenir d’amour !’ Je lisais ça chaque semaine. » Ce commentaire d’Iruma a donné à Ameri la confirmation dont elle avait besoin de savoir qu’il était bien humain.
Cependant, la certitude d’Ameri a été de courte durée lorsqu’elle a remarqué qu’Iruma pouvait comprendre le livre tout comme elle ne le pouvait pas. Alors qu’Iruma a été surpris par ses propres paroles, craignant d’avoir exposé par inadvertance son identité humaine à Ameri. La pensée d’être découvert et ostracisé par le monde des démons le rendait anxieux et effrayé. Mais, à sa grande surprise, Ameri lui a demandé s’il pouvait lire le livre pour elle, ce qui était l’une des plus grandes faiblesses d’Iruma. Iruma avait toujours été désireux d’assumer n’importe quelle tâche ou demande qui lui était demandée. Ce fut un tournant important dans leur relation et marqua le début de leur amitié.
Qui sait qu’Iruma est humain ?
Seigneur Sullivan
L’un des rares personnages qui sait qu’Iruma est humain est Lord Sullivan . Dès le début, Sullivan avait adopté Iruma, sachant qu’il était un humain. Initialement, Iruma a été kidnappé dans le monde des démons, mais il a finalement accepté l’offre de Sullivan d’être son petit-fils car il ne pouvait pas refuser. La raison pour laquelle Sullivan a choisi un humain comme petit-fils reste un mystère, mais de nombreux personnages pensent que cela pourrait être dû à la nature au cœur pur d’Iruma.
Tout au long de la série, Lord Sullivan agit en tant que mentor et guide pour Iruma, lui apprenant le monde des démons et l’aidant à développer ses pouvoirs et ses compétences. Malgré leur relation non conventionnelle, elle est devenue un véritable lien d’affection et de respect. Iruma voit Sullivan comme une figure de grand-père et apprécie ses conseils et sa sagesse.
Opéra
En tant que démon de la sécurité à l’emploi de Sullivan, Opera aurait accès à des informations concernant les allées et venues et les décisions de Sullivan. C’est probablement ainsi qu’Opera a pris connaissance de la décision de Sullivan de ramener à la maison un garçon humain. Initialement, lorsque Sullivan a amené Iruma dans son manoir, Opera était hésitant et a soulevé des inquiétudes quant à la décision. Ils ont suggéré qu’il y avait beaucoup d’enfants adoptifs démons disponibles et ont demandé pourquoi Sullivan choisirait un humain comme petit-fils. Cependant, Sullivan est resté résolu dans sa décision et a dit à Opera qu’ils comprendraient bien assez tôt. Finalement, après avoir appris à connaître Iruma et avoir été témoin de sa personnalité angélique, Opera en est venu à comprendre et à apprécier le choix de Sullivan.
Balam Shichirô
Balam est un autre personnage qui découvre le secret d’Iruma selon lequel il est un humain. Dans l’épisode 10 de la saison 2 , Balam remplace Dali alors qu’il est en pause à cause de son Evil Cycle. Au cours d’une discussion en classe sur les démons ayant des ailes pour échapper au danger, Balam a senti le dos d’Iruma et s’est rendu compte qu’il n’avait pas d’ailes. Cela le fit paniquer et ramassa Iruma , l’amenant au bureau de l’enseignant et informant les enseignants qu’Iruma n’avait pas d’ailes. Cependant, lorsqu’ils ont vérifié, ils ont découvert qu’Iruma n’avait que de minuscules ailes sur le dos (mais c’était en fait Ali attaché au dos d’Iruma pour le sauver), ce qui a fait rire tout le monde et suppose qu’il n’avait que des ailes non développées.
Se sentant coupable d’avoir révélé la prétendue malformation d’Iruma, Balam s’est excusé et les deux ont commencé à développer une amitié. Balam a montré à Iruma son visage cicatrisé et a révélé son amour pour tout ce qui est mignon, ce qui a permis à Iruma de mieux comprendre Balam. Cela a amené Iruma à révéler son secret selon lequel il était en fait un humain. En apprenant qu’Iruma est un humain, Balam est surpris et l’avertit instinctivement de ne divulguer cette information à personne d’autre, car cela pourrait le mettre en danger. Cependant, le choc initial de Balam se transforme rapidement en fascination et en curiosité à propos d’Iruma en tant qu’humain. Il accepte Iruma pour qui il est et ne montre aucune mauvaise volonté envers lui après avoir découvert son secret, ce qui renforce finalement leur amitié.
Barbatos Bachiko
Dans le dernier épisode passionnant et dramatique de la saison 3 , les téléspectateurs sont témoins de la gratitude de Sullivan envers Bachiko pour ses compétences pédagogiques exceptionnelles, qui ont aidé Iruma à atteindre le rang de Dalet lors de la fête des récoltes. En signe d’appréciation, Sullivan invite Bachiko chez lui, où elle a droit à un somptueux repas. Cependant, la véritable surprise survient lorsque Sullivan lance un puissant sort « Perfect Speak: eavesdropping prevention », garantissant leur confidentialité pendant leur conversation.
Au cours de leur conversation, Sullivan explique que pendant les périodes difficiles dans le Netherworld, les éducateurs doivent se concentrer sur l’éducation pour transmettre plus de connaissances aux étudiants. Il ajoute ensuite: « S’il vous plaît, continuez à être l’instructeur spécial de mon petit-fils, d’accord? » et Bachiko dit simplement « oui ! » Sullivan lance alors une bombe sur Bachiko, déclarant qu’Iruma est humain. Bahicko dit juste sans le savoir « oui! » encore une fois, mais réalise plus tard ce que Sullivan a dit, et alors que la réalisation se fait jour sur elle, elle est laissée dans un état de choc, incapable de comprendre toutes les implications de cette révélation.
Opera confirme que seuls Sullivan, Opera, Balam et elle-même connaissent le secret d’Iruma. Sullivan pose alors une question cruciale à Bachiko – si elle souhaite que sa mémoire soit effacée ou s’associe à lui pour protéger Iruma. Bachiko est déconcertée par la gravité de la question de Sullivan et prend un certain temps pour réfléchir à sa décision. Cependant, avant qu’elle ne puisse répondre, Iruma entre dans la pièce. Elle commente ensuite qu’être humain convient à Iruma et qu’il est la seule personne qui pourrait être son élève précisément parce qu’il n’est pas un démon. Bachiko accepte finalement Iruma pour qui il est et accepte de le protéger aux côtés de Sullivan.
Azazel Henri
La connaissance de l’humanité d’Iruma n’est pas largement connue dans le Netherworld. Cependant, il y a une personne qui se méfie – Henri, le père d’Ameri. Dans la saison 1, épisode 20 , Henri a pris conscience que Sullivan avait enfreint le code de conduite en visitant le royaume des humains. Bien qu’il n’ait pas de preuves concrètes, il a emmené Sullivan en garde à vue, dans l’espoir d’obtenir des aveux. Mais Sullivan est resté discret, laissant Henri avec des questions sans réponse.
Alors qu’Henri réfléchissait à ses soupçons, il décida d’approcher Iruma directement. Dans une conversation privée, il a révélé que si des humains étaient trouvés dans le Netherworld, il ne savait pas ce qui leur arriverait. Il avertit Iruma que c’est dangereux, et c’est pourquoi il protégera et ramènera les humains dans leur monde par des moyens légaux. Henri a même suggéré qu’il pourrait effacer la mémoire humaine du Netherworld pour assurer son retour en toute sécurité.
Comme allait le dire Henri, « Iruma, si tu veux… ». Ameri a interrompu leur conversation. Elle a parlé à son père, tentant de le persuader de ne pas laisser Iruma partir en soulignant Iruma comme un excellent démon, ce qui a trouvé un écho auprès d’Henri, qui a reconnu qu’il était rare que sa fille considère quelqu’un en haute estime.
Les antagonistes
En plus du petit groupe de personnages qui connaissent l’identité humaine d’Iruma, il y a d’autres personnages de la série qui connaissent son secret, à savoir Baal, Kirio et The 6 Fingers qui sont les principaux antagonistes de la série. Indépendamment de la façon dont ils l’ont découvert, il est clair que ces personnages considèrent l’identité humaine d’Iruma comme un complot pour leurs plans diaboliques et feront tout ce qu’il faut pour utiliser ces informations à leur avantage.