in ,

IMU EST LE TRAÎTRE DE L’ÎLE D’EGGHEAD

Une fois qu’un séraphin a reçu un ordre, il ne peut pas s’arrêter à moins que :

A) l’ordre soit révoqué par la personne qui l’a initialement donné.

B) l’ordre soit révoqué par quelqu’un de plus haut dans la hiérarchie de l’autorité.

Comme le Vegapunk Shaka a hurlé pour que les séraphins cessent de les attaquer et qu’ils ne le font pas, cela doit signifier que le traître est soit

A) un Vegapunk (pas Shaka)

B) un membre de Gorosei.

Le traître n’est pas un Vegapunk car aucun des Vegapunks n’est motivé pour tenter de se suicider, et la silhouette, bien que vague, ne ressemble à aucun d’entre eux.

Les séraphins doivent recevoir l’ordre de ne pas agir directement sur les communications, et les Vegapunks ont presque tous été constamment en vue. S’il est vrai que l’un d’entre eux aurait pu se faufiler rapidement dans une autre partie du bâtiment entre les scènes afin d’ordonner le séraphin, cela semble peu probable.

Le traître n’est pas Saturne. En tant que premier acte de sabotage, la chute de la barrière a eu lieu avant même qu’on ne le voie se rendre chez Eckhart Izari. C’était donc une mission primordiale, et Saturne est avec Kazaro. Donc, Saturne venait aussi pour la mission préalable. Il n’aurait pas pu y arriver plus vite que Kizaru, qui peut aussi se déplacer à la vitesse de la lumière. Et on pourrait penser que dans l’univers, quelqu’un aurait remarqué l’arrivée d’un groupe de vaisseaux. De plus, Oda aurait probablement voulu faire un peu plus de battage autour de l’arrivée officielle de Kizaru.

Le traître n’est pas l’un des quatre autres Gorosei.

D’un point de vue narratif, cela rendrait l’arrivée de Saturne et le battage médiatique qui l’entoure inutiles, puisque les Gorosei ont tous le même personnage et le même niveau d’importance. Par conséquent, par élimination, le traître est Imu. L’excuse que j’ai donnée pour les autres Gorosei ne s’applique pas. Imu a clairement sa propre identité, son propre personnage, son propre niveau d’importance qui est un cran au-dessus de Saturne. Imu n’a pas le même niveau de force et d’importance que les autres Gorosei. Ils sont un cran au-dessus. Il y aurait une escalade dans le conflit. Cependant, Imu serait inclus dans le rang 2 des Gorosei, car il occupe une position d’autorité supérieure.

Mais y a-t-il autre chose ? Oui, en fait, pas mal de choses. Le traître doit travailler pour le gouvernement mondial, car le seul endroit dans la hiérarchie de l’autorité qui peut contrôler les séraphins est affilié au gouvernement mondial. La mission du séraphin est de « tuer tout le monde ici ». Cela inclut le Vegapunk, ce que le gouvernement mondial a initialement essayé de faire avec CP0. Et après l’échec de CP0, ils ont intensifié leurs efforts. Cela inclut également les Chapeaux de paille, une énorme menace pour le gouvernement mondial, et aussi CP0. Les seuls personnages nommés sont Stussy, qui représente maintenant le Gouvernement Mondial, et Lucci/Kaku, qui s’opposaient au Gouvernement Mondial dans l’histoire de couverture avant le Timeskip. Nous ne savons pas pourquoi le Gouvernement Mondial les a laissé comprendre et redevenir des agents du Cipher Pol. Cependant, c’est peut-être parce qu’ils prévoient de les garder à l’œil pendant un certain temps, puis de les achever dans une mission suicidaire comme celle-ci. De toute façon, après tout, pensent-ils honnêtement que CP0 serait suffisant pour tuer Vegapunk et toute sa technologie ? Non. Ils ont été planifiés pour échouer afin que le vrai traître puisse venir et les achever tous.

Le fait est qu’Emu est manifestement affilié au Gouvernement Mondial. La silhouette sombre, sans traits, avec seulement les yeux visibles en 1075, est de toute évidence la façon dont Emu a été dépeint jusqu’à présent.

Évidemment, ce n’est pas un contre un, mais c’est le but de cette silhouette. La seule chose que le traître fait activement lui-même, non pas par l’intermédiaire du Séraphin ou de la technologie de Vegapunk, mais par lui-même, est tout ce qui implique de rester caché, de détruire les caméras, de faire sauter Pythagore quand il se tourne pour les regarder. On dirait que le roi secret du monde essaie vraiment de rester secret.

Nous savons que la personne qui a fait exploser Pythagore n’est pas un Séraphin, car son explosion est complètement différente de la façon dont les explosions laser des Séraphins sont toujours dessinées.

Par conséquent, il s’agit probablement du traître. L’effet sonore du catok du trait de marche est le même critok utilisé par Emu dans les chapitres 906 et 8.

Bien sûr, c’est peut-être juste le bruit de quelqu’un qui marche, mais ce n’est pas comme si c’était un bruit si commun. J’ai relu une grande partie de l’histoire depuis 1074 en cherchant activement ce son et je ne l’ai pas vu une seule fois, et une fois que c’est l’un des seuls signes d’Emu que nous avons, cela semble encore plus suspect. La façon dont Pythagore se retourne pour regarder Emu avant de se faire exploser est similaire à la façon dont Sabo a vu Emu avant de se faire sûrement exploser lui-même. Les parallèles entre Pythagore qui se retourne et Sabo qui regarde la destruction imminente de La Lucia sont également similaires.

Pythagore en 1075 dit que la nature du traître est impossible à saisir, et que ses yeux ne peuvent pas se tromper, comme s’il était choqué au-delà de toute croyance qu’il puisse vraiment s’agir de la personne qu’il est, ce qui est logique pour quelqu’un d’aussi important qu’Emu, dont Pythagore pensait probablement qu’il ne quitterait jamais Marijua.

Oh, j’ai juste fait remarquer à plusieurs reprises qu’ils ne peuvent pas détecter quelqu’un d’anormal dans le Lap, si Em n’est pas considéré comme la personne qui existe sur n’importe quelle base de données, cela l’expliquerait. Quand Shaka a demandé au Séraphin qui leur avait donné l’ordre, un ordre distinct qui n’est pas prioritaire par rapport à un autre, le Séraphin a le point point point, ce qui pourrait signifier que la personne originale leur a ordonné de ne dire à personne qui ils sont, ce qui fonctionne toujours.

Cependant, un angle plus intéressant est qu’ils sont autorisés à le dire à Shaka mais littéralement incapables de le faire parce qu’ils ne connaissent pas le nom de la personne qui leur a ordonné, car il n’existe dans aucune base de données. Comme je m’y attendais, Emu, tout comme Joyboy ou Poseidon, est moins leur vrai nom qu’un titre/épithète.

Enfin, le Séraphin enregistrant les ordres d’Emu, cela signifie que Vegapunk devrait connaître Emu pour programmer cela, d’où la raison pour laquelle ils veulent le tuer juste après l’achèvement du Séraphin. Il a été dit que les Séraphins sont le summum de ce que Vegapunk peut faire en termes d’armes.

Après les Séraphins, ils n’ont plus besoin de lui, c’est pourquoi le gouvernement mondial lui a fait connaître Emu pour les programmer, et maintenant que son utilité a expiré, ils prévoient de s’en débarrasser. Si le traître est Emu, cela signifie que Vegapunk et Pythagore savent qui ils sont, ce qui renforce l’idée que le traître est Emu, car cela renforce l’idée que je viens de mentionner.

Considérant que cela se passe dans egghead depuis des mois, non, je crois que la personne qui enlève ces agents sous le nez de vegaPunk n’est pas le traître sur l’île en ce moment. Je crois que c’est Shaka, ou une combinaison de Shaka et Lilith utilisant les bêtes marines, qui fait ça pour garder Vega Punk Stella en sécurité car il a été établi que c’était l’objectif principal de Shaka au Tour 71.

Nous savons que Shaka a en quelque sorte prévu la mort de Vega Punk. Nous savons que le gouvernement mondial a d’abord essayé d’utiliser le Cipher Pole pour tuer Vega Punk, il est donc probable que Shaka ait simplement prévu que le Cipher Paul tuerait Vega Punk et qu’il puisse essayer d’éviter cette issue en enlevant tout vaisseau Cipher Pull à proximité, au cas où ce serait eux. La décision de les garder spécifiquement en vie, malgré le fait qu’ils n’ont aucune utilité pratique, pourrait refléter la nature de Shaka en tant que bon. Si Shaka et Lilith sont complices, cela expliquerait l’agacement constant de Lilith à l’égard de Shaka, qui sait pour les agents du Cipher Pole et veut simplement les tuer pour éviter tout risque.

En 1056, Luffy a tiré la courte paille entre lui, Law et Kidd quant à l’île sur laquelle il allait se rendre, car il a malencontreusement choisi l’île la plus éloignée de Laughtail. Cependant, il semble qu’il ait été le plus chanceux car le chemin de Law l’a croisé avec Barbe Noire, et celui de Kidd avec Shanks, un Yonko, et pourtant Luffy a dû faire face à Lucci.

Et s’il s’avérait que Luffy était en fait le plus malchanceux des trois, car il a eu le pire adversaire de tous ? Alors que Law et Kidd ont tous deux dû affronter Yonko, Luffy aurait dû affronter le Roi du Monde. En supposant qu’Emu soit le dernier méchant de la série, cela signifie qu’il doit être le plus puissant, car au moment où Luffy le combat, il doit déjà avoir prouvé qu’il est plus fort que Barbe Noire et Shanks d’une manière ou d’une autre.

De tous les trois, c’est Luffy qui a eu le moins de chance. Il a dû affronter la personne la plus puissante de la série, plus puissante encore que Barbe Noire ou Shanks. J’ai toujours pensé que Luffy et Emu devraient avoir un conflit personnel avant même que Luffy apprenne qui ils sont à Laughtail et les affronte lors de la guerre finale. Ce serait l’endroit parfait pour établir la relation antagoniste entre les deux, et il serait logique, si c’est le cas, qu’Oda passe une si grande partie des trois années jusqu’à la fin de la série sur l’île de la Tête d’œuf, car cela établit littéralement le conflit personnel entre Luffy et l’antagoniste ultime de la série.

Ce serait également une introduction formelle très cool pour Emu. Imaginez Emu, le roi secret du monde entier, la personne la plus puissante de la série, choisissant volontairement de se cacher dans l’ombre au lieu de combattre directement les gens en tête-à-tête, sachant très bien qu’il pourrait se battre sérieusement s’il le voulait, mais qu’il tient à rester dans l’ombre.

Imaginez le moment potentiel où nous aurons la révélation et où l’histoire passera d’une aventure secondaire légèrement intrigante avant qu’elle ne devienne réelle à « oh, oh, nous allons tous mourir ». Au cas où vous penseriez qu’il est exagéré qu’Emu sorte de Marija, nous venons de voir un Gorosho faire exactement la même chose il y a quatre chapitres. Si Oda est prêt à faire ça, alors…

Le secret de l’ascension de Shanks en tant que Yonko

Comprendre les puissants clans Shimotsuki et Roronoa dans One Piece 1077