Vraiment très intéressant. Nous pensions tous que « Dark King », le surnom de Rayleigh, et « King of Hell », le surnom de Zoro, étaient très similaires. Mais il semble qu’ils soient en fait la même chose, en gros.
C’est le énième parallèle partagé entre Rayleigh et Zoro, en tant que bras droit du roi pirate passé et bras droit du futur roi pirate.
Avec l’arc Wano, Zoro est confirmé comme n’étant pas un simple sous-fifre, mais un roi à part entière.
Contrairement aux autres Chapeaux de paille, Zoro n’est pas un simple suiveur : c’est un roi qui s’associe à un autre roi.
C’est pourquoi Zoro et Luffy sont qualifiés de PARTENAIRES. Tout comme Rayleigh et Roger, évidemment.
Vous vous souvenez de tous ces panneaux où l’on pense que Zoro est le vrai capitaine des Chapeaux de Paille ? Ou lorsque les gens se demandent pourquoi il n’est pas le capitaine, ou pourquoi il n’est pas le capitaine de son propre équipage ? Maintenant tout a un sens.
C’est parce que Zoro est un CONQUÉRANT. C’est un ROI à sa façon (Roi des épéistes).
Tout comme Luffy est un CONQUÉRANT et un ROI à sa façon (Roi des Pirates). Tous deux ont également débloqué le Haki du Conquérant avancé, le Haki le plus fort que Kaido appelle le pouvoir des plus forts, le pouvoir que « seule une poignée des plus forts peut avoir », dans un monde où « le Haki… il surpasse tout ».
Exactement comme Rayleigh était un Conquérant et un Roi tout comme Roger était un Conquérant et un Roi.
Nous avons maintenant la confirmation flagrante que Zoro = Rayleigh et Luffy = Roger.
C’était évident, mais certaines personnes en doutaient encore. C’était tellement comique, et tellement délirant aussi : Rayleigh a les cheveux blonds, Rayleigh aime les filles, Rayleigh utilise des coups de pied… LMAO
Maintenant c’est clair comme le jour. Luffy est le futur roi des pirates, le nouveau Gol D. Roger, tandis que Zoro est le futur épéiste le plus fort du monde et la nouvelle génération du Dark King, le bras droit du roi des pirates, le nouveau Silvers Rayleigh.
Il est également absolument confirmé que Rayleigh est un épéiste.
Maintenant tout a un sens. Parce que Luffy et Zoro sont tous deux des conquérants et des rois à part entière (tous les conquérants ne sont pas aussi des rois !) comme Roger et Rayleigh. Destinés à exceller au sommet du monde, et suffisamment déterminés pour y parvenir, contrairement aux autres Chapeaux de paille.
Deux Rois qui avancent pour leurs futurs titres. Deux Conquérants qui s’assiéront sur le sommet du monde.
Ils défilent ensemble devant l’équipe des Strawhat.
Dites-moi si ça ne ressemble pas à ça…
Oui, c’est la même chose.
Un Roi avançant ensemble avec son Roi Sombre.
En faisant de Zoro un Conquérant et un Roi, mais en même temps quelqu’un d’aussi fort et indépendant que lui décide quand même de suivre quelqu’un d’autre, l’auteur a montré la grande dévotion de Zoro pour Luffy.
Tu vois ? Exactement comme Barbe Blanche qui se demandait comment Oden pouvait se joindre à lui, car il est le genre de gars qui dirige, pas celui qui suit les autres. Barbe Blanche a également fait référence aux nombreux utilisateurs du Haki du conquérant au sein de Rocks Crew, ce à quoi Kaido fera également référence, en expliquant que les utilisateurs du Haki du conquérant ne sont pas des personnes enclines à suivre les autres.
Il n’est donc pas étonnant que lorsque les gens voient Zoro, ils pensent immédiatement que l’épéiste devrait être le chef de son propre équipage ou le chef du Chapeau de paille.
Mais cela n’a pas d’importance, Zoro préfère suivre Luffy. Pourquoi ? Très différent des autres, la force de Zoro est extrêmement proche et comparable à celle de son capitaine. Zoro ne suit pas Luffy par nécessité, comme les autres, mais en raison de la confiance spontanée qu’il a en lui.
Même si, comme on l’a déjà vu, Zoro est le genre de type qui domine, pas celui qui suit les autres, c’est juste que sa dévotion à Luffy est aussi intense. Plus qu’un bras droit, plus qu’un premier compagnon, plus qu’un frère.
C’est aussi pour cela qu’Oda leur a fait partager tant de parallèles : force, pouvoirs, origines, objectifs, repères. Luffy et Zoro forment le meilleur duo qui soit. Capitaine et bras droit/numéro deux/premier compagnon, pour la vie.
Qu’on le veuille ou non, le nombre de fois et de façons différentes où Zoro est mis à côté de Luffy est gargantuesque. Le nombre de ces comparaisons est étonnant, il est criant, tout comme l’absence absolue de la même proximité entre Sanji et Luffy.
… mais dans le sens inverse, parce qu’il n’y en a pas du tout.
Pas étonnant que nous ayons ça.
Vous savez tous que le Chapeau de Paille le plus fort après Luffy est Zoro. Et si par hasard vous ne le saviez pas… Oda vient de le déclarer dans SBS 102. Pas d’égaux… juste un indiscutable numéro deux qui est Zoro, avec personne d’assez proche pour rendre ça ambigu.
*par ThunderSupernova