in

Théorie One Piece : Kaido reviendra en tant qu’allié de Luffy

Aussi improbable que cela puisse être, il y a une chance que Kaido de One Piece revienne dans l’histoire pour aider Luffy dans la guerre qui s’annonce.

Au début de l’année, le manga One Piece a conclu son arc « Wano », qui a duré plusieurs années. Après avoir passé autant de temps sur cette intrigue, la série a déjà réussi à faire la transition vers sa prochaine intrigue majeure, qui semble préparer le final tant attendu de la série.

Il est intéressant de noter que Wano a établi de nombreux concepts différents, dont certains sont encore assez ouverts. L’antagoniste principal de Wano, Kaido, est peut-être le plus flagrant. Avec très peu de temps accordé à l’exploration complète de Yonko comme cela a été le cas pour des ennemis passés tels que Doflamingo, il est difficile de déterminer ce qui a réellement motivé les ambitions de Kaido. Cependant, de nombreux indices disséminés dans Wano laissent penser que Kaido a pu avoir un objectif plus noble à un moment donné.

Le garçon de joie raté

Bien que la plupart des antécédents de Kaido soient encore inconnus, le raid sur Onigashima a permis de révéler quelques détails clés. L’un d’eux est son lien avec King, le bras droit de son équipe et son subordonné le plus fiable. Grâce à la révélation de leur histoire commune, les motivations de Kaido sont devenues un peu plus claires.

Kaido et King se sont rencontrés dans un laboratoire du gouvernement mondial qui les utilisait tous deux comme sujets de tests. Alors que Kaido s’échappait de l’installation, il tomba sur un Lunarien nommé Arber qui était attaché à une chaise. Reconnaissant sa force, Kaido lui proposa de le libérer, et lorsque ce dernier lui demanda si Kaido pouvait changer le monde, il répondit qu’il était le seul à pouvoir le faire. Alors qu’ils s’échappent ensemble de l’installation, Kaido le nomme « King » et lui dit qu’il deviendra son commandant en second, promettant de ne jamais trahir son nouveau compagnon.

Dans un autre flash-back, il est révélé que King a même dit à Kaido qu’il croyait qu’il était Joy Boy, ce que même Kaido a trouvé surprenant. Le monde que Kaido essayait de créer semblait opposé à celui que Joy Boy espérait créer, même si King pensait qu’en tant qu’homme l’ayant libéré de sa captivité, Kaido était le plus proche du personnage légendaire.

Si l’on considère ce que l’on sait de Joy Boy, on comprend pourquoi King avait tant de foi en son capitaine, au-delà de sa simple dette de vie. Joy Boy est censé être quelqu’un qui sourit même dans les situations les plus difficiles, qui libère les masses et apporte le sourire à tous, et qui devait arriver à Wano à un moment donné. Aussi étrange que cela puisse paraître, Kaido l’a fait à sa manière.

Tout au long de la plupart des batailles auxquelles Kaido a pris part, on le voyait sourire comme Joy Boy est censé le faire. Il a beaucoup souri pendant son combat contre Luffy et a même créé un équipage de pirates qui avait un penchant pour la fête. Il a également libéré King du gouvernement mondial et a essentiellement dirigé ses subordonnés de manière à ce qu’ils puissent faire tout ce qu’ils voulaient,  » sans  » répercussion. Cela a été particulièrement vrai lorsqu’il a fait de la terre de Wano son principal territoire.

Même son objectif de déclencher la plus grande guerre que le monde ait jamais connue correspond à ses idées spécifiques sur ce que sont la liberté et l’égalité. Kaido croit fermement à la « survie du plus fort », et en tant que tel, il pense que ce n’est que sur un champ de bataille que tous les gens sont fondamentalement égaux, car dans cette situation, aucune forme de concept social ou de hiérarchie n’a de valeur, seule la force personnelle compte. Dans son esprit, la guerre est l’égalisateur ultime.

Kaido a également apporté beaucoup de sourires aux gens, même si ce n’est pas d’une manière saine ou héroïque. Le raid sur Onigashima a prouvé que Kaido aimait rendre son peuple heureux et s’est assuré qu’il avait tout ce qu’il voulait sur Wano, même si les habitants indigènes en ont souffert. Il y a aussi les SMILE Fruits – des fruits artificiels du diable qui ont 10% de chance d’accorder à celui qui en mange un pouvoir animal, mais 90% de chance de forcer celui qui en mange un à sourire et à rire de façon incontrôlable pour le reste de sa vie. Orochi et lui en ont même donné aux habitants affamés de Wano pour faire une blague cruelle.

De ce point de vue, Kaido correspondait bien à la description de Joy Boy, bien qu’il semble que même lui ait réalisé à un moment donné qu’il n’était pas vraiment lui. Kaido fait même remarquer à Luffy, après l’une de ses victoires sur lui, « Tu ne pouvais pas être Joy Boy… non plus, il semblerait… », ce qui implique peut-être qu’il espérait que Luffy puisse être la personne qu’il n’était pas. Cela pourrait également expliquer pourquoi Kaido voulait tant mettre fin à ses jours, car son incapacité à répondre à ses attentes et à celles du roi le pesait profondément.

L’allié potentiel du nouveau Joy Boy

Pour l’instant, Kaido est présumé mort ainsi que Big Mom. Ils ont tous deux été représentés en train de tomber dans une piscine de lave et d’être pris dans une explosion volcanique. Normalement, cela signifierait que les deux personnages sont morts, mais ce n’est probablement pas le cas. Le fait que l’on puisse clairement voir leurs corps flotter dans la lave, et que tous deux soient connus pour avoir une peau et un corps pratiquement impénétrables, signifie qu’il y a une chance que les deux aient survécu. Si les objectifs de Big Mom seront probablement les mêmes qu’avant si c’est le cas, Kaido et ses Beast Pirates sont une autre histoire.

Kaido semblait avoir une obsession pour Joy Boy. Cela pourrait même être la raison pour laquelle Kaido a fini par suivre un chemin si mauvais. Après avoir réalisé qu’il n’était pas Joy Boy, il a décidé de conquérir le seul endroit où il savait que Joy Boy était prêt à aller : le pays de Wano. Il est alors devenu un méchant – un « anti-Joy Boy », si grand que seul le vrai Joy Boy pouvait avoir une chance de le battre.

Cela pourrait même être la raison pour laquelle, dans les derniers moments de son combat avec Luffy, il a affronté son attaque finale de front. Au lieu de manœuvrer pour porter un coup décisif, il a foncé sur lui avec sa propre attaque ultime. Si son idéologie est que « la force fait le droit », alors c’est presque comme s’il essayait de prouver qu’il avait tort. Il a même demandé à Luffy pourquoi il se battait, et lorsque ce dernier a répondu qu’il voulait rendre tout le monde heureux et bien nourri, c’est apparemment à ce moment-là que Kaido a pris le dessus et a finalement perdu leur duel.

Cela dit, il serait intéressant que Kaido suive le vrai Joy Boy à son retour. Bien qu’il soit peu probable qu’il devienne le prochain membre des Pirates du Chapeau de Paille, il ne serait pas exagéré d’imaginer que lui et les Beast Pirates fassent partie de la Grande Flotte du Chapeau de Paille. Après tout, certains des capitaines qui composent la Grande Flotte étaient à un moment donné des ennemis ou des rivaux de Luffy.

Kaido lui-même semble également être le genre de personnage qui ferait cette offre. Il a tendance à offrir à ses adversaires les plus forts une place dans son équipage après les avoir battus, alors dans ce cas, il pourrait faire le contraire et demander à rejoindre celui de Luffy à un titre quelconque. Si Luffy a réussi à gagner quelque chose de leur combat autre qu’une victoire, c ‘est le respect de Kaido.

Au moins certains des Beast Pirates sont toujours en vie, comme le Roi et la Reine, leur statut actuel de prisonniers sur Wano ayant été mis en évidence plus tôt cette année. Il ne serait donc pas surprenant que le créateur de la série, Eiichiro Oda, les fasse revenir d’une manière ou d’une autre, bien qu’il soit peu probable que le groupe soit dirigé par quelqu’un d’autre que Kaido.

Oda a déclaré qu’une grande guerre se profilait à l’horizon, ce qui est, par coïncidence, ce que Kaido cherchait à créer lui-même. Bien que rien ne permette d’affirmer que cette théorie est vraie, il est tout à fait possible que Kaido et son équipe reviennent d’une manière ou d’une autre. Si certains s’attendent à ce que Kaido veuille se venger, compte tenu de ce qui a été montré jusqu’à présent, il est tout aussi probable que Kaido revienne pour aider Luffy, ou comme il le voit, Joy Boy. Seul le temps nous le dira, et avec One Piece qui se termine bientôt, les réponses pourraient être révélées plus tôt que tard.

Sanji peut-il avoir le haki des rois?

Voici la chronologie complète de One Piece.