Dans One Piece, tout le monde ne peut pas posséder le Haki du conquérant, mais certains indices laissent penser que Sanji pourrait avoir ce pouvoir.
Même si Sanji ne battra jamais Luffy ou Zoro au combat, il ne leur rendra pas la tâche facile. Le chapitre 1034 de One Piece est une excellente vitrine de ses nouvelles capacités. La seule technique qui lui manque actuellement est le Haki du conquérant, qui est une exigence pour les combattants les plus forts.
Bien sûr, Eiichiro Oda adore laisser des miettes de pain tout au long de l’histoire. Il y a déjà de nombreuses allusions au fait que Zoro possédait déjà le Haki du conquérant à l’époque. Peut-être que la même chose peut s’appliquer à Sanji plus tard. Ce qui le rend spécial, c’est sa capacité à insuffler une volonté plus forte aux autres.
Sanji de One Piece pourrait-il avoir le Haki du conquérant ? Voici quelques indices potentiels
L’article suivant est une pure spéculation concernant Sanji et le Haki du Conquérant. Le mérite revient à l’utilisateur de Reddit randomshirtman, qui a fait une bonne observation sur Sanji. Ils ont souligné que Sanji a tendance à montrer l’exemple, ce qui peut avoir des implications pour le Haki du Conquérant.
Sanji possède les mêmes capacités que Luffy
Encore une fois, le mérite revient à randomshirtman pour avoir fait ressortir ces parallèles intéressants. À Marineford, Mihawk a décrit Luffy comme ayant une capacité très rare. Le Strawhat peut apparemment convertir de dangereux ennemis en alliés de confiance. Cependant, Luffy n’est pas le seul personnage à avoir cette capacité.
Sanji est l’un des rares personnages de One Piece à pouvoir également effectuer ces actions. Qu’il possède ou non le Haki du Conquérant, Sanji a déjà démontré ses qualités de leader. Il a réussi à convaincre les personnes suivantes de rejoindre son camp :
- Gin a refusé d’achever Sanji malgré les ordres de son patron (Baratie)
- Viola a trahi son propre équipage pour aider Sanji quand il en avait besoin (Dressrosa)
- Kinemon a fini par ravaler sa fierté et a remercié Sanji pour tout ce qu’il a fait pour les samouraïs (Punk Hazard)
- La haine de Pudding pour Sanji s’est transformée en amour en l’espace d’un mariage (Whole Cake Island)
- Germa 66 est revenu pour sauver Sanji des pirates de Big Mom, alors qu’il avait largement le temps de s’échapper (Whole Cake Island)
- La gentillesse de Sanji est la principale raison pour laquelle il peut rallier les autres à sa cause. Il possède une capacité rare qui n’est pas sans rappeler le Haki du Conquérant. Sanji a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait dominer la volonté des personnes qui l’entourent.
Peu de personnages de One Piece peuvent prétendre à cet exploit. Ceux qui le peuvent ont souvent le Haki du conquérant en eux.
Il a également de grandes ambitions pour lui-même
Les personnages de One Piece dotés du Haki du conquérant ont tendance à être extrêmement ambitieux. Luffy veut devenir le roi pirate, tandis que Zoro veut être l’épéiste le plus fort du monde. Dans le même ordre d’idées, Sanji s’efforce également d’atteindre des objectifs plus grands et plus extravagants.
Il veut trouver le mystérieux All Blue, où tous les océans se rejoignent en un seul endroit. Ce faisant, il pourra réaliser pleinement le rêve de tout chef cuisinier de classe mondiale. Sanji aura tous les ingrédients dont il a besoin pour préparer les meilleurs plats.
Ce sont des ambitions très élevées, car la plupart des gens considéreraient cette tâche comme impossible. Le fait que Sanji possède le Haki du Conquérant est logique à cet égard. Il veut être le plus grand chef dans le monde de One Piece.
Sanji doit avoir atteint un certain niveau à la fin de la série.
Après la fin de l’arc Wano, One Piece va enfin atteindre la fin de la partie. Luffy veut devenir le roi pirate, mais il a besoin d’alliés solides à ses côtés. Zoro et Sanji sont les ailes qui l’aident à voler, mais ce dernier doit rattraper son retard.
Il est fort possible que tous les membres du trio de monstres combattent les Amiraux, qui possèdent probablement le Haki du Conquérant. Sanji se sentira comme un poisson hors de l’eau s’il ne l’utilise pas contre eux. Le Haki du conquérant lui permettra de lutter à armes égales contre les personnages les plus forts de One Piece.